le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier AVERSo
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:59 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

A vendre Remorque " spéciale Gyro " avec deux caissons a pales, voir photo....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
George
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:40 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Bonjour,

Il faut un permis particulier pour la remorque ?
Quel est le prix de vente ?

Cordialement

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 16:36 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Bonjour,

Si la masse totale en charge de la remorque <750 kg, le permis B suffit.  On peut dépasser 750 kg si la masse à vide du véhicule tracteur est supérieure à celle de la remorque et si l'ensemble <3,5t.
A partir de 500 kg carte grise propre à la remorque (véhicule réceptionné par le service des mines)
Système de freinage de la remorque à partir de 750 kg sauf véhicule tracteur plus lourd.
Pour plus de détails :www.easydroit.fr/code-de-la-route/les-vehicules/les-remorques.htm  ou d'autres sites.
Attention aussi aux règles sur l'éclairage et sur l'attelage si c'est une construction amateur.
En cas de déplacement à l'étranger se renseigner sur la règlementation particulière : ex en Suisse si largeur >1,60m véhicule tracteur 4x4 obligatoire

cdlt
Jean-Pierre

CH

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:15 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes explications. Il est difficile de comprendre la réglementation PTAC PTRA.

Voici un autre site avec des questions et des réponses:

http://www.permisecole.com/forum-code-de-la-route/7134-ptac-et-ptra.php

CH

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:04 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Heu... J-P: en Suisse, j'ai une remorque de plus de 1,6 m immatriculée VD... et pas de 4x4. Par contre en Suzisse, vitesse limitée à 80 km/h.

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:15 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

OK Alain pour la limitation à 80 km/h  avec une remorque en Suisse.
Merci d'avoir rectifié pour  la remorque  de plus de 1,60 m : pas besoin de 4x4 ; je tenais  l'info d'un collègue qui avait eu quelques problèmes à la douane F/HB avec sa remorque moto.  Je lui redemanderai  des précisions sur cette affaire. En consultant des textes reglémentaires suisses à ce sujet, j'ai trouvé des références à un texte abrogé depuis très longtemps dont le titre se rapporte aux remorques tractées par un véhicule dont toutes les roues sont motrices, mais je n'ai pas trouvé le texte lui-même.

cdlt
Jean-Pierre

Jean-Luc
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:02 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Personnellement j’ai une remorque qui me permet de transporter un autogire bi-place et son rotor en entier sur de longue distance et à bonne vitesse et de façon "réglementaire"

Mais idéalement je voudrais garder ses qualités en laissant le rotor monté sur l’autogire, avec un poids à vide pour la remorque de 220 kg si quelqu’un a des idées, des photos, des croquis ils seraient les bienvenus ....

Cordialement
Jean-Luc

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:49 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Jean-Luc:

Ayant fait plus de 30'000 km avec remorque chargée, je te recommandes d'oublier de laisser le rotor monté: les fréquences de vibrabations routières sont totalement différentes de celles en vol... et très nettement plus importantes. Tes pales souffriront, quel qu'en soit le matériaux. Il te faut, à mon humble avis, une boîte à pales, avec pales suspendues, et correctement.

Un PAV de la remorque de 220 kg va faire que ta remorque va prendre toute la route, c'est insuffisant. La mienne (en vente d'ailleurs d'ici environ un mois, avis aux amateurs...) fait 400 kg pour un PTAC de 750 kg, et ne bouge tout simplement pas... y compris à des vitesses que la morale et la Gendarmerie réprouvent :0)))

En fait, ile te faut séparer deux aspects:

1 - Une remorque destinée à faire quelques kilomètres jusqu'au terrain (10 à 20 km), dans ce cas, une remorque légère et pales montées, pour autant que l'on roule à la vitesse de l'escargot, est acceptable;
2 - Une remorque de transport (voyages), capable de rouler à 100 km/h (et largement au-dessus) (bis: ET homologuée comme telle !!!), dans ce cas rotor démonté, et confort de route maximal, donc remorque lourde.

Pour moi, c'était à l'époque 1400 km aller, 1'400 km retour dont 80 % sur autoroutes, et 10% sur "terrains déffoncés". Par exemple, le BDP pour moi, c'est 1'800 km aller-retour :0)))

Et je te garantis que sur autoroute (J'ai un vieil Espace V6) la différence entre une remorque légère et lourde est TRES nettement sensible. AVec un véhicule moins lourd (mon Espace chargé dépasse les 2,5 T, plus la remorque), une remorque légère peut devenir carrément dangereuse... ou tu te te contentes, sur les longs parcours, de te faire dépasser par tous les camions en roulant à 80 km/h :0)))

Mais bon... chacun voit midi à sa porte :0)

jeangui91

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:02 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Pour moi, les qualités routières d'une remorque ( comme d'un véhicule quelconque ) tiennent à la qualité de sa suspension et non à son poids. Aussi je ne peux que vous recommander les essieux PAILLARD ( http://www.paillard.fr/ ) si vous désirez fabriquer votre remorque vous-même. Ils sont construits autour d'un mode de suspension qui a fait largement ses preuves sur les caravanes, à savoir un assemblage de boudins en caoutchouc/élastomère coincés dans un tube autour de la barre de liaison entre les deux roues. Ces gens fabriquent des remorques aussi bien pour des charges légères que pour un char d'assaut. La grosse cerise sur le gateau c'est que vous choisissez la voie de votre essieu sans supplément de prix. C'est en louant une remorque lors d'un déménagement que j'ai eu la curiosité de chercher la plaque constructeur de l'essieu tant j'avais été impressionné de constater la parfaite tenue de route de cette remorque sur autoroute à 130 km/h alors qu'elle était vide. Un signe qui distingue ma remorque de celles vendues chez Norauto par exemple : ses roues sont des roues de voitures et non pas de scooter.

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:03 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Merci pour vos réponses
 Ma remorque actuelle va trés bien il n'y a pas d'urgence simplement je cherche  une solution  pour laisser le rotor sur la machine
Cordialement
Jean-Luc

Rotor

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 19:11 (2009)    Sujet du message: Remorque avec pales Répondre en citant

Bonjour JL,

Si tu viens à Bois de la Pierre, nous pourrons constater ensemble, si ce système et efficace...je l'espère...L'ensemble est à 500 kg (et des miettes Môsieur le gendarme ! Il y aurait une tolérance de 10%...), car mon véhicule est à 2950 kg PTAC(Poids Total Autorisé en Charge), je ne dois pas tracter plus de 550 kg...sinon dépassement des 3.5 T de l'ensemble, permis E obligatoire...

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 23:37 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le transport de mon giro (environ 20 km), je démonte le rotor du giro et le transporte en entier (7,10 m) sur une échelle fixée sur le toit du véhicule tracteur ; le giro voyage sur la remorque.
Sur l'échelle j'ai installé quatre supports en bois, au profil du rotor, avec protections en mousse, les pales étant déjà protégées par une housse en mousse de polystyrène. La fixation du rotor sur l'échelle est très rapide, et ça ne bouge pas. Cependant j'hésiterais à faire un grand parcours sur autoroute dans ces conditions.
J'arrive à monter et démonter le rotor très rapidement tout seul et sans accessoire. Pour cela je pose une pale (protégée par sa housse) sur le toit de la voiture et je monte sur le siège du giro rotor en main pour le placer dans la tête de rotor.
La manip est assez rapide. Il faut caler le giro pour qu'il ne bouge pas et faire attention de ne pas glisser en montant sur le siège.
Auparavant j'installais une potence haubannée dont le pied était coincé sous une roue de la voiture, avec une corde et une poulie, mais c'était trop long.
Dans le montage et démontage du rotor, à mon avis ce qui est long et délicat c'est le démontage d'une pale et son réalignement au montage, c'est pourquoi je transporte le rotor en entier.

cdlt
Jean-Pierre

George
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:27 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Bonjour,

Tout cela est magnifique et on sait tout sur l'accouplement difficile d'une remorque et d'un gyro Laughing mais on ne connait pas le prix et le poids de la remorque en vente ???

Cordialement.

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:37 (2009)    Sujet du message: Remorque Répondre en citant

Le prix est de 1500 euros, pour le poids il faut que je demande a mon copain Roger.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2017)    Sujet du message: Remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation