le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 1° vol la preuve en image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 22:41 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Bonsoir tous

Devant la demande unanime à corps et à cris pour une vidéo de ma machine en vol, cet aprés midi mon épouse a été de la partie et elle vous envoie ces trois vidéos en lien sur YOUTUBE.
Comme c'est filmé d'assez loin vous pouvez les télécharger en haute qualité "HQ" et les regarder en plein écran ce sera plus visible.
Gyroscopiques  salutations

Gérard

http://www.youtube.com/watch?v=RH9we45S3uQ
http://www.youtube.com/watch?v=L8z1jc4uHRk
http://www.youtube.com/watch?v=Zmi0b-PPfc0

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 22:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trezerkader

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 00:18 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Bravo belle démonstration, félicitation pour le travail et merci pour le rêve.

Kader

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 08:03 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

ca fait rever tout ca Okay

Visiter le site web du posteur MSN
CH

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 08:29 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Voilà un constructeur amateur heureux! Okay

CH

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 13:34 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Bravo et félicitations ...25 ans après, la valeur n'attends pas le nombre des années. Okay

nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Bonsoir Gerard,
Peux-tu nous dire combien tu as passé d'heures pour construire ton appareil et sur quelle durée?
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:50 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Bonsoir Claude

Tu me poses une question qui m'oblige a faire un calcul approximatif pour le nombre d'heure passées, disons que j'ai travaillé dessus de juin 2004 à fin 2008 soit 4 ans et demi à raison de disons 8 à 9 heures par semaine soit a peu prés 1900 heures,(cela me semble beaucoup) mais je dois dire que c'est un calcul très approximatif.
Afin de ne pas décourager d'éventuel constructeur, je dois dire que la durée aurait pu être plus courte, si j'avais pu acheter plus rapidement les différents éléments manufacturés (moteur, rotor, hélice) sans attendre d'avoir à économiser pour le faire.
Grand merci à mon ministre des finances qui a géré cela avec maestria.
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Mar 19 Mai - 21:33 (2009); édité 1 fois
Jean-Luc 81

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:45 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Gérard maintenant il ne te reste plus qu'à monter ton camescope sur ton beaugyro  pour nous faire profiter des magnifiques paysages de ta région ....
Cordialement
Jean-Luc

Visiter le site web du posteur
j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:13 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Bravo Gérard,

Peux-tu donner quelques éléments descriptifs sur ton giro. De quel design s'agit-il ?  Si tu avais quelques photos à nous montrer ce serait sympa.
cdlt
Jean-Pierre

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:51 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Bonjour J-P

Je passe quelques photos, comme tu pourras le voir, j'ai fait dans la simplicité, comme d'habitude en copiant à droite et à gauche, sur ce qu'ont fait les copains.
Sur les deux premières le prélanceur n'était pas encore monté.
Slts
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Mer 20 Mai - 17:28 (2009); édité 4 fois
patrickdb

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:39 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

je n'ai qu'un mot à dire:
très sincerement BRAVO

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:53 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Bonsoir Gérard,

Encore bravo. Très belle réalisation !
Je note des idées intéressantes comme la quille arrière très basse pour pouvoir monter une grande hélice . Quelle est le diamètre de l'hélice ?
Avec une hélice plus grande je pense qu'il faut que le rotor soit plus haut. Quelle est la hauteur totale de la machine ?
Les barres inclinées entre le moteur et les roues transmettent une partie du poids du moteur sur les roues et soulagent  l'essieu.
Le moteur est monté bougies vers le haut, ça évite d'avoir à nettoyer les bougies quand on n'a pas fait tourner le moteur depuis quelque temps.
Je ne pensais pas qu'on pouvait monter aussi facilement le prélanceur avec le moteur bougies haut dessus.
Quelle matière as-tu utilisé pour les tubes carrés de la structure : acier ou dural.  Si c'est du dural,  est-ce facile d'en trouver ?
Il y a quelques petits détails qui m'intriguent :
c'est quoi la "patate" rouge en avant du tableau de bord ?
C'est bien un garde-boue en arrière de la roulette avant ?
A quoi sert la petite plaque sur le tube quille juste en dessous de l'hélice ?

Je suis en train de réfléchir à des modifications pour améliorer mon giro et je te remercie pour les photos que tu  as envoyées et qui me donnent d'intéressantes idées.

Bien cordialement
Jean-Pierre

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:59 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

bravo pour le vol et la construction, j'avais pensé aussi à construire mais j'étais pas dans une période de courage et patience, ayant construit mon RANS S9 pourtant en kit mais où il faut quand même tous ré-ajuster, du coup ça m'a freiné pour l'autogire, j'en ferais peut être un plus tard.
Je pensais un truc en regardant, c'est possible de venir voler à Gap Tallard en autogire à l'occasion pour changer de coins, où faut-il une autorisation.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:29 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre

La hauteur total de mon appareil est de 2.34m
Le diamêtre de l'hélice 1.66m
La structure est en inox 304L 50x50mm soudé au Tig, le "dural" ne se fait plus dans cette dimension
La patate rouge, c'est la protection de venturi "remove beefor flight"
Devant c'est bien une protection contre  les projections au roulage j'en ai mis aussi au train principal, en effet mes premiers roulages se sont fait sur le merveilleux terrain de Aspres sur Buech LFNJ,
qui a comme seul défaut d'avoir quelques petits graviers deci delà mais comme toujours réservé à ton hélice.
La plaque sous l'hélice sert à diminuer les phénomènes de claquement aérodynamique, car au passage de chaque pale à proximité du profil carré, il se produit une compression de l'air suivi d'une détente brutale qui provoque un bruit de plus, déja que le ROTAX 582 est un moteur bruyant autant ne pas en r'ajouter.
Salutations
Gérard 

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:45 (2009)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image Répondre en citant

Anonymous a écrit:
bravo pour le vol et la construction, j'avais pensé aussi à construire mais j'étais pas dans une période de courage et patience, ayant construit mon RANS S9 pourtant en kit mais où il faut quand même tous ré-ajuster, du coup ça m'a freiné pour l'autogire, j'en ferais peut être un plus tard.Je pensais un truc en regardant, c'est possible de venir voler à Gap Tallard en autogire à l'occasion pour changer de coins, où faut-il une autorisation.

Cher Invité
Le terrain de Gap Tallard est ouvert à la circulation aérienne tout type, et quand je dis tout type c'est tout type, rien de ce qui vol n'est absent à Tallard, de la Montgolfière à l'hélicoptère en passant par le parachutisme les ULM tous types, sans oublier les largages de ballons sonde et de ballons captif trés haute altitude du CNES.Seule la radio est nécessaire Afis 119.10 de 8h à 18h (en général) auto-information en dehors.

La sortie de l'autoroute A51 (un beau chiffre ça n'est ce pas) est à 1 km de l'entrée de l'aérodrome et en plus tu ne peux pas te tromper c'est le terminus de l'autoroute elle ne va pas plus loin .
Quelques liens pour te donner une idée
http://qfu.free.fr/requete.php?code=LFNA
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/…
http://animagap.fr/lfna.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aérodrome_de_Gap-Tallard

Salutations et peut être à bientôt
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Jeu 21 Mai - 15:07 (2009); édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: Mon 1° vol la preuve en image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation