le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poids du rotor
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:43 (2009)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

bonjour, j'aimerais savoir à titre de comparaison, de curiosité et d'information le poids des différents rotors de monoplace, peut importe le diamètre.
Pour le miens, le girabet, les pales et porte pales font 25,5 kg, une pales 12 kg.
Ceci pour voir si l'on trouve des différences importante.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:45 (2009)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Bonsoir Pascal

De mon côté, rotor AVERSO STELLA diamêtre 7.30m poids 31kg

Slts
Gérard

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 23:34 (2009)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Bonsoir Pascal
Les pales en bois du Bensen B8M pèsaient moins de 7 kg. (Rotor de 17 kg environ)
Jean Claude

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 09:00 (2009)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

je remonte ce topic car je voudrais connaitre le poids au mettre linéaire des pales de rotor averso
car je suis en train de commencer a dessiner un autogire en 3d et je voudrais me rapprocher le plus possible de la réalité 
pour l instant je trouve 13kg la pales de 4m 

Visiter le site web du posteur MSN
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 14:58 (2009)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Poids des profils de pales STELLA : 3150 g/m
 Poids des pales mono : 12400 g
 Poids des pales biplace : 15400 g
 Attention de ne pas confondre le profil "nu" et les pales, la difference c'est de la matiere et de la main d'oeuvre.
 Pascal, je serais surpris d'appendre que ton porte pales pèse 1,5 kg..!!

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:22 (2009)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

merci xavier pour cette réponse précise Okay
c est bien le poids du profil nu qui m intéressait
donc si j ai bien compris il y a 2770 gr de matière en plus par pale pour le modèle biplace qui je suppose a une longueur de 4m( longueur maxi des profilés)

Visiter le site web du posteur MSN
BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:02 (2009)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

bonjour à tous

rotor perso
poids rotor mono 18kg pale seule 7.5

rotor bi   23.5kg  pale 8.9kg

le profil naca 23112 avec corde de 200mm

a+

christian

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:07 (2009)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Bonjour

Mon rotor avec les profils de Xavier Averso  L 8,40m

poids assemblé avec le porte-pale collectif : 50Kg

Le treuil

http://img.xooimage.com/files40/5/e/0/dscn8606-16682ce.jpg

http://img.xooimage.com/files48/a/b/c/dscn8608-16682c1.jpg

René

Visiter le site web du posteur
Thierry novice
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 02:23 (2011)    Sujet du message: Pales bois Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’arrive comme un cheveux sur la soupe, mais votre discutions m’intéresse beaucoup

Voila, je m appelle Thierry, je suis du nord est de la France et je possède un Bensen avec rotor bois

Ma question s’adresse à Jean Claude DEBREYER qui connait relativement bien cet engin

Voila mes pales font 1m50 chacune soit les deux l'une au bout de l’ autre 3 m
Sur mon autogire, je n’ais pas le sucre ni le porte pales
Sur les pales au dessous un fer plat cour jusqu’à l’extrémité, au dessus le fer plat recouvre le bois d’environ 20 cm

Je voudrais savoir si les pales bois son véritablement fiables, vous allez me dire oui puisque les autogires volaient avec...

Et surtout je voudrais savoir quelle était la distance entre les pales sur ce genre d’appareil, on m’à dis qu’entre les pales il y à 1 mètre
Ce qui fait un rotor de 4m

Est-ce possible de voler avec un si petit diamètre ?
(la corde doit être d’environ 170, le moteur un VW)

Si oui la fréquence de rotation doit etre tres elevée ?

Pardonnez moi pour mon arrivée sans préalables, mais si vous pouviez me renseigner, ce serais sympathique

Cordialement

Thierry

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 07:21 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

salut thierry,
mon conseille ne sera pas très technique comme pourra te le donner jean claude mais il devrait peut-être te servir...
 "Si tu veux faire du gyro longtemps et que tu aimes ta famille et tes proches,tu prends ce rotor et tu l'accroche au mur
comme on peut le faire pour une vieille paire de ski bois... Shocked Wink
si il fait 4m les thermites ont dû en grignoter un bout ou alors il servait pour un gyroglider sans moteur éventuellement et encore pas sure.
un peu de dérisions ne fait pas de mal  Okay
Amitiés 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 09:28 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:07 (2011); édité 1 fois
thierry novice
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:26 (2011)    Sujet du message: rotor bois Répondre en citant

bonjour

Pas très rassurant les conseils, les pales ne sont pas attaquées, elles sont en bon état, ce qui me surprends c’est leurs dimension
4 mètres ce n’est pas bien long, peut être est ce compensé par la fréquence de rotation ?

Bye

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:15 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Bonjour Thierry

De toute façon ce rotor sera inutilisable, supposons que l'appareil au décollage fasse 250 kg (ce qui n'est pas beaucoup) cela donne déjà une charge alaire de 19.2 kg/m²  ce qui est loin des 12 kg/m² maximum

Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:37 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:29 (2011); édité 1 fois
thierry novice
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:37 (2011)    Sujet du message: rotor bois Répondre en citant

Bonjour

Merci bien pour vos ,explication sa va éviter la casse

Cependant, l appareil était conçu comme cela, les pales sont celles d’origine

Dois je comprendre qu’à l’époque les règlementations étaient différentes et que l appareil pouvait techniquement voler comme cela , la sécurité en moins ?

La solution serait donc de changer ces pales ?

J’ai ‘’survoler’’, les tarif et il faut compter 1500 euros, ils ni a pas de pâle sur le marché d occasion ?

Merci de vos conseils

Thierry

Bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: poids du rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation