le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poids du rotor
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:48 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Thierry
Personnellement je ne pense pas qu' un autogire propulsé par un moteur WW ai pu voler avec un rotor de 4 m de diamêtre.
 De ton côté l'as tu vu voler (je ne pense pas car tu ne nous poserais pas la question ) ou bien c'est celui qui te l'a vendu qui te dit avoir volé avec .
As tu une photo de cet autogire a nous faire voir ?

Cordialement
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hb9mdl

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 19:28 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Hello!
Pour info:
Sur le plan original Bensen de 1960, le rotor B8 fait 6,1m de diam. et 14kg. les seules parties métalliques sont le hub de 120 "  et les tab's.
Le B8M clark-Y en tôles d'alu rivetées fait  6,60m de diam. et 19kg tot (hub de 3kg)
Le rotor Hawk RH-240 en alu extrudé (un des premiers arrivé sur le marché et le moins chère!) complet vendu par Vortech  1100$  fait 31kg et 7,32m de diam.  
J'utilise le RH-240 depuis que j'ai détruit mon B8M ; soit depuis 5 ans sans prob. particuliés si ce n'est que je n'aime pas ces rotors trop lourd.
Bons Vols

André

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:54 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:29 (2011); édité 1 fois
hb9mdl

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 19:01 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Hi
Avec un peu de retard :
J'utilise le RH240 sur mon petit jouet, un Floridien (HBYAR / 39JV) .

Le RH240 :8H12 ; 24' livré dans la semaine,  par Rotor Hawk inc / 11114 Maples-Rd / Ft Wayne. IN 46816 était au prix de 1095$ (en sept.96)
Hub usiné dans la masse ;Rotor livré pré-réglé. Att. Sucre aux dimensions US (2.5 '')
Trop grand pour mon mono. J'ai du diminuer le calage de 2 à 1deg. (décollage en sous régime rotor !) Solution moins radicale que d'en couper un bout.

Malheureusement, je viens de constater qu'en 5 ans , le prix a doubler ! Vu les prix pratiqués en Europe par les derniers arrivés sur le marché , ils auraient été stupide de de ne pas s'adapter. !!
http://www.vortechonline.com/gyrokits/

Je doit quand même admettre que le profil de pâle des rotors de Toulouse est structurellement nettement supérieur. Mais en pré-lançant de façon raisonnable, sans vouloir épater la galerie, il n'y aura aucun problème. 
Pour préserver le rotor, j'évite de le démonter pour le transport. J'ai construit une remorque spécialement à cette effet. J'évite également de rouler, rotor à l'arrêt, sur de mauvaise piste en herbe.
A+

André

Dernière édition par hb9mdl le Dim 7 Aoû - 11:33 (2011); édité 1 fois
thierry novice
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 01:25 (2011)    Sujet du message: rotor bois Répondre en citant

Voici un lien ou vous pouvez voir l’appareil :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/222028189.htm?ca=8_s

Les pales ne semblent pas avoir été ‘’bricolées’’, le porte pale que je n ais pas est peut être très long ce qui pourrais rendre le rotor beaucoup plus grand en diamètre et avoir une portance utile suffisante pour lever 300 kgs ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:39 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Bonjour Thierry novice

Le rotor qui équipe cet appareil ne l'a jamais fait voler et ne le fera jamais voler. Donc un appareil de ce style même au prix auquel il est proposé n'est pas une bonne affaire.
Peut être quelques instruments de vol à récupérer, les roues, le châssis, pour le reste les photos sont trop imprécisent.

Cordialement
Gérard

hb9mdl

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 12:25 (2011)    Sujet du message: poids du rotor Répondre en citant

Hello Thierry !
Personnellement, je ne serait pas aussi négatif. C'est toujours instructif de faire voler une vielle machine.
J'ai dans mon atelier un rotor complet B8M qui pourrait servir pour les premiers essais. A prendre gratuitement sur place à Neuch. (ou éventuellement à mi-chemin à Thise à l'occas. d'un vol)

Si intéressé, contact : hb...@yahoo.fr

A+
André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2017)    Sujet du message: poids du rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation