le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question candide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ch@lui

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 12:14 (2009)    Sujet du message: Question candide Répondre en citant

Laughing A vous tous, fous volants, bonjour et merci d'acceuillir un béotien sur votre site.
Wink J'ai 51 ans, des moyens limités et je veux m'envoyer en l'air !
      Mon rêve ? L'autogyre !
      Si j'ai compris , on peut en grande partie le construire soi-même pour limiter l'investissement et ça me botte; ce qui
      me transporte aussi de bonheur, ce sont les performances en vol spécifiques de cet engin .... trop cooool !
      Alors, je voudrais qu'un gyrocopteriste m'informe de ce qu'il convient d'investir en temps et en argent avant de pouvoir
      faire de la "mobylette" céleste ..... Autant garder momentanément  les pieds au sol et se renseigner si l'on risque la douche
      froide, non ?
      Merci d'avance pour vos réponses compétentes et bon vol à vous, bande de veinards !
      Cordialement, Ch@lui.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 12:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 13:48 (2009)    Sujet du message: Question candide Répondre en citant

Salut l'ami

Il n'y a chez nous point de fous volants, uniquement des pilotes :0)))

Je te conseille de te rapprocher d'un club de constructeurs amateurs, tu auras ainsi l'aide et l'expérience nécessaire. Si tu es dans le sud de la France, il y a bien sur celui du Bois de la Pierre, ou tu as aussi celui de Mimizan, dont les membres sont un peu partout, tant en France qu'à l'étranger.

Bon courage.

Jean-Luc 81

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 01:53 (2009)    Sujet du message: Question candide Répondre en citant

Alain vous a parfaitement répondu et dans un premier temps allez dans un club faire un vol de découverte avec un instructeur ou un pilote confirmé

( Heu ...... pour piloter un Autogire il faut obtenir un bevet de pilote d'autogire )
Et après bienvenue dans la troisième dimension

Jean-Luc

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 13:59 (2009)    Sujet du message: Question candide Répondre en citant

Bonjour Ch@lui

Les réponses de Jean Luc et d'Alain, sont trés judicieuses, mais j'aimerai quand même te donner un ordre d'idée à ta question principale. Combien ça coute.
J'ai fait récemment à la demande d'un membre du forum, le calcul du temps de réalisation pour mon petit monoplace : compte 1900 h (je trouve celà beaucoup, mais c'est le résultat que ma donné mon petit calcul)
Le budget machine, 8500€
Le brevet ULM avec la qualification autogyre: compte en moyenne 150€ de l'heure, avec un minimum de 10 heures (il s'agit d'un minimum plus c'est beaucoup mieux) tout dépend de ta formation actuelle.
Ne pas oublier l'assurance obligatoire, la radio éventuelle, etc etc
Gyroscopiques salutations
Gérard

pascal

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:21 (2009)    Sujet du message: Question candide Répondre en citant

et bien Ch@lui tu as toutes les réponses qu'il faut, j'ajouterais quand même, si le fait de vouloir construire est pour le coût d'une machine c'est une bonne raison, certain construise aussi pour le plaisir de construire sa machine, mais tu as aussi des possibilité d'acquérir une machine d'occasion, certain en ont trouvé à bon prix quitte à revoir si tout est correct, cependant il y a bien moins d'ulm autogire d'occasion que d'ulm pendulaire où multi-axe.
Pour finir si tu veut voler, n'attend plus, c'est plus facile d'apprendre avant la retraite, ensuite c'est comme le vélo, si tu te lance pas maintenant tu ne te lancera plus.
salut.
je serais bien venu au bois de la pierre mais je ne pouvais pas partir avant samedi midi, alors tant pis.

pascal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: Question candide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation