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FFPLUM

 
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Auteur Message
Patrice


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 44
Localisation: Corse

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:41 (2009)    Sujet du message: FFPLUM Répondre en citant

Pour votre information, voici la réponse "type" de la FFPLUM, envoyée aux nombreux adhérents qui questionnent la FFPLUM sur le sujet.




Objet : RE: ULM Hélico
Bonjour et merci de vous adresser à la Fédération Française d’ULM,
L’intégration d’une classe ULM hélicoptère à la règlementation française est actuellement au stade de l’étude. Les fédérations concernées (La FFPLUM, La FFG et l’UFH) ont constitué un groupe de travail sur le sujet. Ce dernier s’est, entre autres, rendu début décembre 2008 en Italie ou l’ULM Hélicoptère existe depuis une dizaine d’années.
Si cette classe est crée en France, un travail interfédéral sera indispensable pour mettre au point les cursus de formation des premiers instructeurs, les programmes d’instruction pour les futurs pilotes et la définition des modalités d’utilisation de ces appareils. Je ne vous cacherais pas que les différences fondamentales de culture entre l’aviation certifiées dont la FFG a l’expérience et le régime déclaratif défendu par la FFPLUM sont actuellement sources de quelques divergences. Une demande d'étude du dossier a cependant été adressé à la Direction Générale de l’Aviation Civile fin Mars dernier, cosignée par les 3 présidents des fédérations. La Direction Générale de l’Aviation Civile, avait en outre reçu fin septembre dernier du ministre des transports la mission d’étudier le dossier de l’ULM hélicoptère.
Cela ne signifie pas que le principe est adopté par l’administration, mais que l'étude est engagée.
Si le dossier avance régulièrement, un délai d’environ 6 à 12 mois me semble raisonnable avant d’aboutir à une définition réglementaire. Ensuite, il faudra le temps nécessaire pour former les instructeurs adaptés, et pour disposer de suffisamment de machines. Pour l’heure, il n’existe de part le monde qu’un modèle d’appareils construits en série, et qui semble pouvoir entrer dans la définition de l’ULM (biplaces de moins de 450 Kg de masse au décollage). Avec deux appareils par an livrable en France entre 12 et 18 mois après confirmation de la commande, sa capacité de production est trop faible pour satisfaire rapidement l’émergence d’un marcher. Bien sûr, si un espace règlementaire s’ouvre en France pour l’ULM hélicoptère, cette situation pourra évoluer favorablement, mais cela ne se fera que progressivement.
C’est donc un dossier qui avance, mais dont on ne peut hélas encore compter qu’il va déboucher à court terme vers le développement d’une nouvelle activité.
Bien cordialement



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MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 379
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:06 (2009)    Sujet du message: FFPLUM Répondre en citant

Cela à au moins le mérite d'être clair et prudent..... Wink
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:23 (2009)    Sujet du message: FFPLUM Répondre en citant

Bonjour,

En Ialie http://www.creas-it.it/asi_uk/home.htm le monoplace Ultrasport 331 est à 300Kg et le biplace à 496 kg pour la masse max

Il existe bien une alternative au Kompress.

CH


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 714

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:25 (2009)    Sujet du message: FFPLUM Répondre en citant

Erreur dans mon dernier message:

Masse max pour le 496 à 450kg

CH


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: FFPLUM

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