le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo BDLP 2009
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:09 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

...Merci...

Crying or Very sad    Okay

http://www.youtube.com/watch?v=N22ZZRo--2A

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Luc 81

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 23:39 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

C'est une trés belle vidéo, des instants magiques.... Merci les artistes
Razz PS: C'est pas cela qui va nous guérir Manu

Visiter le site web du posteur
VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:01 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bien sympa, surtout pour ceux qui sont venus que le dimanche et qui n'ont pas pu les voir évoluer !!!

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:00 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Enfin des hélicos jouables, qui volent en France!... Okay

Visiter le site web du posteur
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:05 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

La vidéo est sympa et met bien en valeur les qualités de vol du/des Mosquitos. Okay
Toutefois , je m'interroge sur le point suivant : Il est connu et reconnu que ces appareils "aujourd'hui" n'ont pas d'existence "Légale" en France. Ni en CNSK2, ni en ULM, ni en certifiés... etc. La preuve en est: l'absence d'immatriculation. Shocked

Donc ma question est simple : Dans quel cadre ces appareils ont_ils pu voler  ? Avaient -ils un Laissez passer pour l'occasion ? Question
Car, si ils ont volé hors d'un cadre légal, quelle aurait été la responsabilité des organisateurs du BDLP en cas d'accident ? Question
Les deux Gendarmes présents sur la vidéo ont-ils remarqué quelque chose ? Mr. Green

Enfin, si il n'y avait pas de Laissez passer,  le mouvement Autogire avait-t-il intérêt à cautionner un vol "hors la loi" ?

Maintenant, si les Mosquitos étaient en LP, j'en suis heureux pour eux. Okay

CH

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:35 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonjour Bobcat,

Le Bois de la Pierre est un rassemblement sympa, mais je pense que les organisateurs viennent de se faire rouler dans la farine, par des arguments trompeurs sur la liberté de voler!

Cette manipulation médiatique de l'hélico-ULM ne va pas s'arrêter en si bon chemin, en abusant et profitant de l'ignorance des passionnés.

Il est tout de même déplaisant de voir, d'un côté, refuser de faire un dossier en CNSK2 sous prétexte d'une réglementation non adaptée, de l'autre côté, fixer les conditions générales d'une nouvelle réglementation mais tout en volant en pirate.

La sécurité est un principe dont se moque complétement les protagonistes de l'hélico-ULM depuis quelque temps.

Je n'ose pas imager les titres des journaux dans le cadre d'un accident d'un hélico-ULM dans la foule et des conséquences judiciares.

L'hélicoptère Mosquito est une machine sympa..;bon courage à la FFPLUM pour la suite avec ce genre de mentailté dans sa fédération.

CH

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:28 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonjour CH

Il y a une vingtaine d'années j'ai connu quelqu'un du côté de Libourne qui avait construit un hélico monoplace avec un moteur de moto BMW. Il me semble qu'il sappelait Ducourneau . Il avait essayé d'immatriculer son engin mais la DGAC ne lui a jamais donné son accord ....   Alors ce brave homme avait décidé de voler tous les jours a la même heure dans sa propriété privée. Ainsi vers 17 h00  il décollait et volait a une hauteur d'environ  6 metres en faisant le tour de son pres en prenant soin de ne pas déborder.
 A chaque vol il avait des spectateurs en bleu qui prenaient des photos films et proces-verbaux . Rien n'a jamais abouti (propriété privée)....  cela a duré environ 4ans.

En ce qui concerne ce cas:  Le bois de la Pierre  est une propriété privée le terrain appartient a une personne privée les gens qui volent dessus son des invités.

Les pilotes qui volent dessus sont les seuls responsables de leurs actes.

Voila pour la petite histoire.

Manu

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:31 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Ite missae Est........... Mais sans moi  Wink

Rotor

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:29 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bobcat,

Il y a bien longtemps...à l'époque où tu volais avec les sous de nos impôts...le mouvement ulmiste a cautionné des vols hors réglementation pour certains gyronautes...et encore plus avant, les ulmistes sont nés d'un mouvement de désobéissance civique...J'espère que tu restes bien sagement cloué au sol, en attendant tes autorisations en bonne et due forme, car les thaï eux, ne plaisantent pas avec ces choses là !!

CH
 supprimé   Evil or Very Mad

Je vous embrasse tous les deux et vous remercie pour votre soutiens franc et massif...

Smack !

nowak
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:36 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Comme souvent, il y a du vrai et du faux dans ce qui a ete dit precedemment, en commencant par Manu:
le terrain de Pierre Cena est classé aerodrome privé et tu dois declarer tout aeronef qui vient en vol ou qui vole sur ton terrain.
Pour Rotor, la demonstration etait geniale,ces deux petits appareils paraissent tres maniables et les 2 pilotes excellents.
Comme j'etais dans la foule, je dois t'avouer que j'ai pensé souvent a l'accident, notamment au photographe qui etait en face.Dieu ( ou les pilotes) merci, tout s'est deroulé normalement.
CH:tu as aussi raison, un accident desservirait la cause de l'ulm-helico.
En conclusion, je comprends que cela demange de faire voler de si belles machines,mais attention aux retours de manivelle.
Claude

Rotor

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:01 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonsoir Claude,

Juste une petite précision, ni M. Pierre Céna, ni aucun membre de l'organisation ne nous a donné son accord pour décoller nos machines.
Nous avons pris la décision, de notre propre initiative, de faire tourner nos rotor afin de vérifier des réglages effectués dans la journée...
Malheureusement, une rafale nous a surpris au même moment...il suffit de regarder les vidéos pour se rendre compte qu'ils nous a bien fallu 5 bonnes minutes afin de maitriser nos montures et atterrir en toute sécurité...

On ne nous y reprendra pas...promis.

Cordialement,
Rotor

PS : Si vous vous arrêtez au bord de la route pour téléphoner, n'oubliez pas de stopper votre moteur, sinon prunes en plus et points en moins !

trezerkader

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:16 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Hello,

Et voila nos amis, nés avec une auréole, sont de retour et toujours aussi enthousiastes à ce que je vois.
C’est vrai que cela est fort déplaisant quand un mouvement prend de l’ampleur et que les sympathisants (qui sont à mon humble avis aussi des connaisseurs doublés de très bons techniciens avec une somme de compétences incroyable) commencent à afficher leur attirance pour un mouvement qui se légitimise doucement.
Ce que je ne comprends toujours pas c’est votre entêtement à aller inexorablement contre vos camarades, à toujours répéter que les paroles des partisans de l’ULM Hélico sont mensongères et trompeuses et surtout ce qui vous pousse à refuser systématiquement tout ce qui touche au mosquito. (J’espère que ce n’est pas le prix qui vous gène à ce point, c’est vrai que la caste des pilotes hélico va en prendre un coup. Pensez donc, tout ce petit monde qui va pouvoir jouer dans la petite cour des grands)

Est-ce que « Mosquito France » est à ce point détestable ?
Je ne l’ai pas remarqué !!

Les vidéo sont plutôt encourageantes, quant aux machines que j’ai pu regarder en détails elles m’inspirent toute confiance tant dans leur conception que dans la qualité des éléments mis en œuvre avec des solutions techniques intelligentes.

Vraiment je ne comprends pas cet acharnement destructeur.

Soyez positifs, apportez des solutions...........................

Sinon Bravo pour ce forum.

Kader

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:32 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bobcat a écrit:

IN MISSA EST (pas de E) pas facile le latin!!!!!!!!

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:34 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bobcat a écrit:

IN MISSA EST (pas de E) pas facile le latin!!!!!!!!

Lire ITE et non IN

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:49 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonjour Claude

Tu as mal compris ma petite histoire , Pierre Cena etant un proprietaire d'un terrain privé il n'a aucun pouvoir pour obliger deux pilotes indélicats a décliner leur identité il aurait fallu qu'il fasse appel aux forces de l'ordre qui eux sont habilités. Mais connaissant bien mon ami Pierre il prefere que cela s'arrange a l'amiable....

Les deux gros méchants pilotes indélicats n'ont pas demandé son accord . Donc responsabilité des pilotes.

Manu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation