le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo BDLP 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 23:14 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Rotor,
Tu as l'humour grinçant, sauf que tu te trompes de cible.Je repete que la demo etait tres sympa mais que vous avez pris quelques risques.Tu devrais au moins l'admettre.
Pour la petite histoire, j'ai un ami chef d'entreprise qui a eu un accident mortel dans sa boite pendant la mise au point d'une machine( le constructeur faisait cette mise au point),il s'est retrouvé trainé devant le tribunal correctionnel, a ete traité plus bas que terre a chaque seance pendant plusieurs années et a ecopé en final de 6 mois de prison avec sursis +grosse amende.Le constructeur n'a meme pas ete inquieté.Mon ami a ete en deprime pendant longtemps.
Quand tu vois tout cela de trés prés, ca calme.
Ceci dit le Mosquito est une belle machine bien finie
Claude

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 23:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 03:14 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Le seul problème de Rotor, ce n'est pas de démontrer les qualités de vol du Mosquito. Tout le monde est bien d'accord pour dire que c'est une belle machine, très aboutie et à un prix TRÉS raisonnable. Okay

Non, son probléme c'est d'en vendre ! Même si pour cela il doit s'assoir sur les lois et réglements et insulter réguliérement ceux qui lui en font le rappel. Et même si il fait du forcing pour ne pas dire plus auprés des instances officielles, il fait surtout croire aux acheteurs "potentiels" et ils sont nombreux, que le classement ULM Hélico est pour demain: Achetez, achetez, vous pourrez voler bientôt. ........

C'est normal de vouloir vendre quand on est commerçant.

Mais faire la vierge effarouchée et se draper dans les plis de l'histoire du mouvement ULM pour affirmer que sans contravention aux réglements, il n'aurait pas existé, c'Est faire insulte aux anciens qui avaient d'Abord "Envie de voler librement" avant de vouloir faire du fric......

Mais ça, il ne faut surtout pas le dire....... Rotor est un pur, un vrai, il prend des risques seul pour que le "mouvement ULM Hélico" puisse vivre.... Laughing

NB : Je suis d'accord avec Nowak, quand au mépris des régles de sécurité avec un photographe au milieu des évolutions et un poser prés , TRÉS prés des spectateurs.  Et au niveau des responsabilités, comme le dit Nowak, tant que tout se passe bien, ça va, le jour ou cela vas merder, cela vas retomber en pluie fine  sur les organisateurs et le pilote : Vous irez dire au juges : le vent nous a fait décoller....... Confused

GP

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 08:52 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

..

AIM
CH

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:45 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre Manu, je tiens à préciser que l'hélicoptère Ducourneau a été immatriculé F-WYYS en 1985. C'était une demande de CNRA provisoire dans le cadre d'une construction professionnelle de la société AERODUC. Ce projet a été stoppé par manque de moyen.
Dans le cadre d'un hélico en FP ce n'est pas l'argent qui compte mais le savoir-faire du constructeur. Il est possible de construire un AW 95 et d'avoir l'autorisation de la DGAC. Il y a une tradition en France avec la construction amateur et il faut faire le maximum pour la conserver.

Pour répondre à Kader: Le Mosquito est une bonne machine, mais le côté détestable de Rotor est sa volonté à soulever un vent de panique et d'employer certaines méthodes si une personne barre son chemin.
Le dernier exemple est l'insulte contre Bobcat qui aurait pu finir devant un tribunal; il est toujours bon de rappeler que l'ami "rotor" avait lancé une campagne calomnieuse publique contre un Président d'une fédération et il a été jugé en diffamation.

C'est pour cela que Rotor essaye toujours de m'envoyer des piques. Je n'aime pas les coups tordus, mais un échange démocratique sur le sujet.

Rotor est un mystère puisque dans la privé c'est un homme sympa, d'après ses amis.

Pour des des propositions, il est difficile de donner des conseils mais plutôt donner une piste; Manu a les capacités de réaliser certaines pièces et a un bon carnet d'adresse. Il a aussi des plans d'un monoplace. Il serait possible de fédérer autour de lui des passionnés de ce forum et ceux de l'association de Rotor qui comporte 700 signataires pour financer la construction d'un hélico monoplace CNRA ou ULM (dans l'avenir) avec un moteur 2 temps pour ne pas dépasser 300kg. Avec un moteur d'occasion et un prix sur les fournitures le budget devrait être d'environ 15.000 euros.
L'avantage est de ne pas dépendre des importateurs et de pouvoir avoir des plans et un retour d'expérience sur un prototype.

CH

Rotor

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 10:33 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Claude,

Prise de risques ? Sûrement ! Calculée ? Certainement ! Mais le risque n'est-il pas l'épice de nos vies ? A la différence des passagers du vol Rio-Paris, nous, nous sommes conscient de la prise de risques...

Cordialement
Régis

Bobcat ,

A part le mot fric...existe t'il dans ton cerveau les mots :
passion, enthousiasme, amitié ? J'en doute...

Rotor

CH

Une diffamation à 1 euro !? Certainement que mon dossier n'était pas tant diffamatoire, non ? En tout cas, je sais que grâce à toi "le Grand Historien de la Giraviation", cette anecdote ne tombera jamais dans les oubliettes...et je t'en remercie !

Bises
Ton Lapin qui t'aime !

CH

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 10:57 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Rotor,

Cette condamnation à 1€ est courante pour ce genre d'affaire. Je tiens à préciser que cette information est publique et connue de tous. Ce sujet a déjà été abordé par des internautes sur d'autres forums.

Ton comportement a été dénoncé en haut lieu dans le milieu ULM, et tu as fait retarder les négociations  pour la classe 6.

Je respecte la vie privée des gens, mais moi aussi j'ai de la mémoire avec 2 appels téléphoniques anonymes pour me demander d'être pro italien sous peine de voir détruire ma réputation, je ne mets personne en cause mais je dénonce une certaine mentalité nauséabonde.

Oui à l'hélico-ULM mais avec des gens sérieux. Okay

CH

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:23 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Enfin du positif !!!
 Tout le monde est d'accord Bobcat, CH, Rotor et moi  .... Le Mosquito est une excellente formule pour débuter en hélico !!
 Maintenant, si on enterrait la hache de guerre , que l'on fasse une treve dans les pics persos et ensemble on essaye de faire avancer les choses dans le bon sens.
 Je crois dans la bonne mentalité humaine et quant on veux on peux déplacer des montagnes. Il ne nous reste plus qua s'assoir autour d'une table et discuter serieusement , j'ai des pilotes hélico proffessionnels qui sont disposés a mettre les mains dans le cambouis mais a une condition que l'on arrete cette gueguerre inutile.
 Nous pourrions a travers ce forum ( plutot celui d'a côté) faire avancer les choses dans le positif et surtout dans la bonne humeur et sans insultes.
 Ce serai beaucoup mieux
 Manu

GP

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:43 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

bonjour a tous; je viens 2 fois par an ici,et on se saute tjs a la gorge;c bo l'interface ecran! j'ai vu ls videos des mosquitos: bon c sympa mais riende neuf a l'horizon; ça reste qd meme des brélons 2 temps;perso , c pas ma tasse de thé,mais why not? MAIS DE GRACE,arretez de vous faire filmer pour passer a la TV(pardon l'internet-nom commun-);ça sert pas la cause,et on doit rire en haut lieu; d'autant que ls services administratifs ,les DAC locales ET la GTA,st au courant de certaines pratiques ,cad de taxis importés en contrebande (lol)et qui volent sans laisser passer ni licence,ni asssurance of course! J'ai volé en CNRA pendant 14 ans,et je n'ai eu aucune contrainte particuliere: une petite visite chez le docteur ( tous ls 5 ans maintenant)une visite de mon controleur Veritas-GSAC,un type TRES sympa,presk un plaisir a part la facture (env 300eu/ 3 ans),donc tenter le diable ,risquer de finir dans ls hotels de l'etat tous frais payés,pour 100euros /an...bof....J'ai lancé un nouveau projet de cnra biplace,(encore!!) tripale (chouet!!) et j'ai recontacté nos amis bienveillants (parfois un peu trop mais bon, ça va pas aller en s'arrangeant) et j'ai eu une ecoute attentive de leur part,surtout parce que je joue cartes sur table....et que j'ai un precedent favorable aussi!!!!
Donc, si l'helico-ulm (ça y est le mot est laché)ça vs branche tant que ça,expliquez moi où seront ls avantages/ cnra ou au cnsk? pour moi aucun: 1 la masse max de 450 kg ne pourra etre tenue(voir ls ulm multi axes)donc assurances caduques;2 vu que l'EASA va prendre en main l'ulm en europe en 2012,et que il y a dans ls cartons ,entres autres visite medicale,formation + poussée,et controle technique,(la reglementation ULM helico en Italie demande pour le renouvellement annuel...la visite medicale!!! (j'ai le dossier ) );
De +,qd on voit des taxis en CDN qui ont des BS ou des CN,presque tous ls mois depuis des decennies,qd on connait la rigueur qu'ila fallu atteindre pour Robinson pour arriver a rendre + "sur" son 22 ( j'ai volé et été testé a l"usine en 98 par le pilote d'essai,et fait le stage safety ,qui soit dit en passant est tres incomplet en France)je predis des lendemains difficiles et un durcissement des regles pour TOUS!!! ,meme le pov gars avec son vieux pendulaire au fond de la Creuse,et celui là,il va ls benir ls amoureux du stationnaire....
Bonne chance
P Gineste
CPL-h-CFI; et ulmiste!!!
ps j'espere de tout coeur me tromper ....

AIM
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:50 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Manu, si au lieu de recevoir des insultes, il y avait eu une volonté "positive"  de faire avancer le débat, nous n'en serions  pas la.

Je suis pour l'hélico ULM, mais être pour ne veut pas dire "a tous prix"....  Le mouvement Autogire a mis 10 ans à être reconnu. En attendant, les pilotes faisaient du CNRA.... Le recul a permis peu a peu de faire admettre les Gyros et ils ont put se développer en créant la classe 4.
L'hélico ULM en est au même point aujourd'hui. Je ne dis pas qu'il faudra 10 ans, mais qu'il faut avancer par étapes et certainement pas faire une chose que notre chére Administration éxécre : lui forcer la main n faisant voler un appareil  pour lui dire aprés, "S'il vous plait, je peux voler"!
Depuis le temps que Rotor s'entête à taper dans le mur en essayant de faire du forcing auprés des autorités et autres pour faire admettre son Mosquito en ULM (catégorie qui n'existe toujours pas) il aurait mieux fait de demander au concepteur de déposer un dossier de CNSK.  C'est "assez " facile, pas cher et aurait permis de lancer rapidement le développement du Mosquito, comme le CNRA en d'Autre temps... Avec le recul, il aurait été beaucoup plus facile de convaincre les instances de la fiabilité, de la facilité de construction et de pilotage du Mosquito. On peut même imaginer une classe 4 "Gyravions" regroupant les Gyro et les Hélico légers plutôt que de créer une nouvelle classe.... L'administration préférera toujours une "extension" d'une classe existante à la "Création" d'une nouvelle classe......
Il est encore temps de le faire et n'empéche pas de plaider simultanément pour la classe Hélico ULM.  C'est une des voies  de reflexion que je propose.

Et J'abonde complètement dans le sens de GP, pourquoi pas du CNRA......... Okay

Dernière édition par Bobcat le Jeu 4 Juin - 11:58 (2009); édité 1 fois
CH

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:57 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

PG est une référence en France.

Son analyse est pertinente.

CH

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:09 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonjour PG

Content d'avoir de tes nouvelles. Apres une petite enquete la principale raison d'un hélico ULM c'est  la Visite Médicale , ensuite les visites GSAC obligatoires payantes .

Manu

GP

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:32 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

salut manu;
plus de news depuis un an!!
desolé de te contredire'deja) mais j e l'ai ecrit plus haut , l 'aviation civile italienne demande la visite medicale comme seule condition du renouvellement de l'autorisation de vol....je tiens le dossier a dispo....
a bientot
PG

AIM
GP

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:33 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

VDS HELICOPTER FLIGHT SCHOOL 
2007 

According to the program predisposed from Aero Club d’Italia and approved of from Ministery of Transportation, PEGASUS, certified school Nr. 82, in collaboration with CH7 SERVICE CLUB and ROTORLAND’ASTI, organizes flight training for Italian citizens, and of the UE, who will obtain the VDS flight licence, which allows to fly with two-seater VDS helicopters from dawn till dark in Italy and all over the UE.

The school uses CH-7 KOMPRESS helicopters, which are sure, reliable and easy to pilot. The training is open all year round and includes a practical program of 30 hours of flight and a theoretical program of 24 hours of lessons. At the end of the training, the student will have to support a first theoretical and practical examination. Only after the attainment of the certificate, the student pilot will be able to fly like “solista” on private VDS helicopters, or continue the activity with the helicopters of the school.

After 30 hours, flown as “solista”, like previewed, he will be able moreover to obtain, supporting a second examination (only practical), the fleeting qualification to the transport. The certificate for VDS helicopters expires every two years and automatically it is renewed by presentation of the happened medical visit. A minimum of annual hours of flight for the maintenance of the certificate is not previewed.

PRACTICAL PROGRAM
The practical training can be decided directly with the instructor and it is carried out compatibly with the meteorological conditions.
The practical program previews 20 hours of flight with the instructor, as first level, and 10 hours as “solista” and with the instructor, as second level.
The every flight time of single mission is calculated from the starter of the motor to its extinction.

THEORETICAL PROGRAM
The theoretical lessons are carried out in classroom in the days established from the program, exepting those on the flight fields. The student must have the following text books “The flight ultralight” of Rizzardo Trebbi, “Elementary theory of the helicopter“ of R. Raletz, the aeronautical chart O.A.C.I. sheet nr. 1 1:500.000 and the Plotter PJ-1 of Jeppesen.
The theoretical program previews a minimum of 24 hours of instruction about: Introduction to the activity of amusement and sporting flight, Knowledge of aerotechnics, Technique of flight, Meteorology, Motors, Materials of emergency, Instruments of navigation, Norms of circulation and principles of aeronautical legislature, Aeronautical medicine and First aid.

Cost of theoretical and practical training, examination included € 9.750,00

TEST FLIGHT
Upon reservation, test flights can be carried out; the instructor gives lesson of 20-40 min. giving a complete introduction to the flight in helicopter and after little minutes to the commands, he already gives the opportunity to pilot, thanks also to the facility of the CH-7 KOMPRESS helicopters; test flights also for those who are already helicopter pilots and wish to try the CH-7 KOMPRESS.

Cost of test flight € 4,41/min.

SCUOLA VOLO PEGASUS-CH7 SERVICE CLUB-ROTORLAND’ASTI 
Eliporto-Via Ticino 95 ASTI- ITALY ch7service@tin.it 
Tel. 0039 0141351861/0039 03487117943 / 0039 0335 847560 FAX 0039 0141322784 

AIM
GP

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:35 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

c  a  la 9eme ligne...
The certificate for VDS helicopters expires every two years and automatically it is renewed by presentation of the happened medical visit. A minimum of annual hours of flight for the maintenance of the certificate is not previewed. 

AIM
CH

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:46 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Manu,

Pour le GSAC: 100 € par an c'est encore abordable. A130.000 € le kit d'un hélico ULM elle est où l'économie?

Pour la visite médicale j'espère que tu as pu lire dans son ensemble le message de PG sur l'avenir de l'ULM.

Une visite tous les  5 ans c'est bien. La visite n'est pas une visite pro, et effectivement si tu ne peux obtenir la visite pour être pilote privé, il ne faut plus  voler en hélico ou en avion car tu seras un danger pour toi ou pour les autres. L'ULM ne sera pas une solution pour améliorer tes capacités physiques.

Chez nous  un pilote de  R22  a plus de 90 ans.

Je reste positif après ton message pessimiste.

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation