le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo BDLP 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:31 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Je suis d'accord pour l'Italie, mais en France les gens ont l'espoir que cela reste comme maintenant. D'ailleurs la FFPLUM fait son cheval de bataille visite médicale NON.

Si la visite médicale vient a étre obligatoire tu verras que la majorité des pilotes ULM qui venaient de l'avion ne pourront plus voler.....

Rien que dans mon Club depuis 10 ans .  106 pilotes sont partis a ULM justement a cause de la visite médicale.

Combien dans ton club??

Manu

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:44 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

CH

Après consultation des membres fondateurs du Collectif Hélico-ulm, nous avons décidé de te mettre en tête de liste, pour toutes tes actions menées en faveur de notre mouvement !

Voir ici : http://www.helico-ulm.org/affiche_membre.php

Bises
Ton ami Régis

PS : Fais une copie d'écran car dans 24h ce ne sera plus qu'un bon souvenir...

Bonjour Manu,

Le groupe de travail sur le sujet est constitué, les discussions suites aux quatre réunions organisées en 2008, plus un voyage d'études en Italie, ont abouti à une demande officielle de création de la classe VI, co-signé par les trois fédérations concernées, courrier envoyé courant avril. Les services de la DGAC, responsable du dossier, étudie donéravant les modalités et la faisabilité d'une éventuelle modification de la réglementation en vigueur.

Amicalement
Régis

Bonjour Pierre,

Tu es pourtant co-signataire d'un courrier, courant 2007, LRAR à l'attention de la DGAC, qui se termine en ces termes :
"Puisque malgré nos courriers et contacts téléphoniques, vous ne nous proposez rien pour nous permettre de voler pendant cette période transitoire (de durée inconnue), voici ce que nous avons décidé : A défaut de solution dans un délai d'un mois, nous considérerions qu'il y a une autorisation tacite de l'administration pour voler sur nos machines, et chacun de nous, prendra alors en conscience ses responsabilités. Jusqu'à présent, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour voler légalement sur ces machines sans se cacher, mais notre patience, mise à rude épreuve par notre envie de voler, a des limites ! "

Il y a bien écrit : "sans se cacher" ?!

Respectueuses salutations,
Regis 

CH

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 14:14 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Régis,

Avec moi dans ton collectif c'est une Dream Team; il me tarde de négocier avec toi (ton mouvement) à la DGAC puisque nous sommes maintenant les plus vieux amis du monde!

J'ai de l'humour donc je ne vais pas me plaindre de ta nouvelle vacherie. Tu viens de me faire la plus belle des publicités. Il y a des manques mais je peux t'excuser car c'est l'intention qui compte.

En tête de liste juste avant les élections européennes, pour moi c'est formidable.

Surtout ne change pas...

CH

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 14:58 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Dites, les gosses, c'est pas bientôt fini ? Pour mémoire, il y a une partie de ce forum dédiée aux hélicos. Et pour les vacheries, il y a les e-mail privés. Merci !

Pire qu'à la maternelle !

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 15:07 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Le problème, c'Est que "Rotor" a besoin d'un "public".............

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 15:12 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

C'est sur qu'avec ce genre de courrier, la DGAC va étudier "Avec bienveillance" le sujet de l'hélico ULM......... Mort de Rire

"Puisque malgré nos courriers et contacts téléphoniques, vous ne nous proposez rien pour nous permettre de voler pendant cette période transitoire (de durée inconnue), voici ce que nous avons décidé : A défaut de solution dans un délai d'un mois, nous considérerions qu'il y a une autorisation tacite de l'administration pour voler sur nos machines, et chacun de nous, prendra alors en conscience ses responsabilités. Jusqu'à présent, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour voler légalement sur ces machines sans se cacher, mais notre patience, mise à rude épreuve par notre envie de voler, a des limites ! "

Il y a bien écrit : "sans se cacher" ?!

Respectueuses salutations,

Tu as raison Alain, c'est vraiment du niveau de la cour d'école............. Affligeant comme courrier Neutral Et en plus , il s'en vante........... Mr. Green

Florent

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 18:04 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

C'était quoi l'intitulé du sujet ???

J'ai rien compris moi BDLP, je croyais que cela voulais dire Bois De La Pierre et vidéo, ben euh vidéo Rolling Eyes

Rotor

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:36 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Cher Bobcat des contrées lointaines !

Je ne suis ni l'auteur, ni un co-signataire de ce courrier, dont j'ai publié un extrait, c'était simplement pour râfraîchir la mémoire de notre ami PG, qui se pose en donneur de leçons, dans cette file de discussion, qu'il lui est co-signataire de cette lettre...

"Affligeant" !? Tu y vas un peu fort ! Léger, juridiquement parlant, certainement ! Mais, personnellement, je n'y vois qu'un appel au secours de personnes aux abois.

Ton p'tit rotor préféré de métropole Evil or Very Mad

GP

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:58 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

desolé ,cela ne me regarde en rien, je n'ai pas fait de courrier a la dgac depuis 1995.....j'ai volé 14 ans avec une licence,un certif medical ,un cdn restreint et une assurance....je n'ai plus de taxi depuis + de  2 ans.....sur le prochain  j'aurai une rampe d'epandage et la DNC moustik....bon je  rigole...

simple lecteur
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:30 (2009)    Sujet du message: moi pas connaître Répondre en citant

CH a écrit:
PG est une référence en France.

Son analyse est pertinente.

CH

Bonjour,

Pouvez-vous me dire qui est ce monsieur dont j'ai du mal à lire le gros texto?

Qu'a-t-il fait de si important pour être une référence au niveau national!!

GP

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:36 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

j'ai demandé au webmaster de clore le sujet, vu le niveau !

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:46 (2009)    Sujet du message: sujet clos. Répondre en citant

Puisque on ne peut pas parler serieusement

Le sujet est clos

Manu

CH

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 08:34 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonjour Manu,

J'ai la même opinion.

CH

BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 14:29 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonjour à tous

bravo pour cette video

juste un petit commentaire concernant le vol des hélicos

si je me souviens bien au championnat de france en 95 les autogires ont participé avec l'accord

de la fd au championnat de france ,pourtant on n'était pas alors ulm

alors ne  faut il parfois ,forcer le destin ? 

Christian

Rotor

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:08 (2009)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009 Répondre en citant

Bonjour Christian,

Compétiteur « acharné » à cette époque là, je me souviens que l’ensemble des participants aux compétitions fédérales, 
avaient soutenu et encouragé cette démarche courageuse de l’équipe  fédérale dirigeante, composée, entre autre de :
JP Dutoit, JP Pouleau et notre vénérable Peyo Pouchès !!
Merci pour eux de t’en souvenir…mais, malheureusement,  d’autres l’ont oublié…hein ! Eric !?

Amicalement,
Régis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: Vidéo BDLP 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation