le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le gyro de Christian.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 13:09 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

D'accord aussi avec toi, Xavier, d'autres aspects comptent aussi: simplicité, visibilité, accès à bord, etc. Bensen avait réussi un coup de génie, (Il était quand même ingénieur chez Bell hélicopter, il me semble), dont le succès à tenu pour beaucoup à Un moteur (Mac Cullogh), dont personne ne voudrait aujourd'hui (consommation, durée de vie). Les solutions différent quand les données changent. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 13:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 23:22 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:37 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 08:05 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

Pour mémoire: l'Isatis a aussi un moteur central, hélice tractive, passez donc voir Philippe par exemple à Blois.

BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:59 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

jean claude si j'ai fais le choix de mettre une grande largeur de moyeu ce qui m'obligera à faire un cone de grand diametre c'est pour pouvoir utiliser le moule helice
que j'avais déja réalisé pour le mono
ca me permet ainsi d'avoir une helice de  1.63m mais on peut faire plus grand ( à condition d'augmenter la hauteur du train d'aterrissage)

BONNAFOUS

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:56 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

René

le fait d'allourdir le vollant sur sa périferie est elle une solution de dépannage car un diam de 80 ne passe pas dans ma structure

Alain

effectivement j'avais déja pris contact avec isatis au salon de blois 2008

serait il possible d'avoir les coordonnées de  Philippe et en plus j'ai de la famille sur blois

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:58 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

Bien sur, tu trouveras cela http://www.aerojames.com/index.php?section=contact

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 16:47 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:37 (2012); édité 1 fois
BONNAFOUS

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 20:50 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

René

j'ai visité le site du lh-10 Ellipse effectivement il passe pas inaperçue et l'arbre de transmission carbone à l'air au point

si mon concept est viable faut voir ,il faudra investir dans ce genre de materiel .

BONNAFOUS

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 12:06 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

voici qq modifs concernant mon gros "nez"

BONNAFOUS

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 12:13 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

[/url]

BONNAFOUS

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 13:50 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

problème moteur

j'ai monte une helice de 1.63m de diam. en tripale avec 14° de pas
mais le moteur passe en surrégime
reducteur 1 / 2.8

qq aurait il une idée sur la puissance moteur développée

merci d'avance

Jean-Luc 81

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:17 (2009)    Sujet du message: Le gyro de Christian. Répondre en citant

Christian ....    Bhou ................  qu'il est ........  beau Embarassed avec son cône d'hélice tout nouveau
Il aura de l' allure demain à la fête des sports   http://www.ulm81.canalblog.com/

Prévois la crème solaire .... pour le reste no problème 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: Le gyro de Christian.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation