le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pascal T'ES LE MEILLEUR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:02 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Salut à tous

Vous n'étiez pas sans savoir que la semaine dernière se déroulait au nord de Béziers, à Puisserguier plus exactement, le championnat de France d'ULM.
Et bien mon ami Pascal PODOGORSKA et son co-équipier Michel HAEN ont fini premier en catégorie autogire et  troisième en résultat scratch (tout type) alors comme celà me fait très plaisir, je voulais vous faire partager ma joie.

Encore grand bravo à tous les deux

Gyroscopiques félicitations
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 10:40 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Gérard de parler de ce sujet car malheureusement la compétition est encore peu connue et il est important de le souligner.

Contrairement à l’année passée ou 3 machines de marque identique étaient en concours, le cru  2009 était bien différent avec un autogire Magni M16 914, un MT03 Sport 912S et enfin le nouveau modèle Autogyro, le Calidus 912S.
Bien que le premier jour était désastreux pour nous, nous avons jour après jour repris le dessus.
Pour des raisons mécaniques, le Calidus de Stéphane Kubler n’a pas pu continuer la course à partir du mercredi après-midi car son système de prélancage éléctromagnétique était en vrac !
Pourtant ce jour même, nous étions à égalité de 83 points chacun !
La compétition s’est donc terminée avec le MT03 et  le M16.
Je tiens à remercier Daniel Pauget et son co-équipier Guillaume Akar pour avoir jouer le jeu jusqu’au bout malgré la différence de points nous séparant sur les dernières épreuves, sans cet état d’esprit, la fin de la compétition n’aurai pas eu de sens !
Après cette excellente semaine remplie de grands moments, de vols superbes entre vignes, reliefs et bords de mer, je tiens à préciser que la compétition n’est pas exclusivement réservée aux « meilleurs » ni aux « sur-hommes » ! n’importe qui avec un niveau correct peut participer. C’est un excellent moyen de mieux connaître sa machine, se perfectionner et de se rendre compte des certaines difficultés de la navigation. Le principal est de bien connaître sa machine, ses consommations et de savoir lire une carte au 250000eme !
Aucune préparation particulière machine n’est nécessaire, nous avons juste gratté 7 kg sur la masse à vide afin de voler le plus léger possible. Après plus de 20 pré-lancages rotor à 300 tr/mn, le flexible n’a pas bronché et nous a permis d’effectuer un parcours sans faute sur les épreuves de décollage en porte avion,  le M16 a prouvé sa fiabilité exemplaire.
Après une semaine sur le terrain, nous avons un regard bien différent de la compét, finalement pas difficile, très conviviale et surtout très intéressante.

Nous sommes rentrés au centre de formation ULM Espace Aérien à Montélimar avec une médaille d’or et le titre de champions de France 2009, grande satisfaction.

@ +

Pascal

Visiter le site web du posteur
trezerkader

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:39 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Bravo pour votre performance et surtout pour votre état d'esprit.

Chapeau bas.

Kader

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:58 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Bravo, Pascal Okay  !!!

Petite question (qui m'intéresse car j'ai aussi un M16) : tu prélances souvent à 300 tr/min ou c'était juste pour la compétition ?

Bons vols

Arnaud

michel haen

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:36 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Pour compléter les propos de Pascal, le plus important pour réussir, c'est de ne pas confondre la droite avec la gauche Very Happy .
Il faut voir le championnat de France comme un superbe terrain de jeux, où les uns mettent une énergie folle pour trouver des épreuves intéressantes et ludiques, les autres se concentrent pour apprécier et mesurer les résultats et enfin les derniers jouent toute la journée pour être les meilleurs. C'est bien le terme, nous nous sommes amuser tout au long de cette semaine.

Je ne peux que vous inviter tous à participer au championnat 2010.

Pascal Podogorska

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:14 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Salut à tous,

Pour répondre à la question d'Arnaud, non à chaque lancement rotor je ne monte pas à 300tr ! En général 220 à 230tr suffisent pour décoller.
En compét chaque décollage en moins de 100m est bonifié d'un point de plus à l'épreuve. Lorsque tu sais que ta machine en est capable, on serai bête de prendre des risques. Au pire on flambe un flexible et une gaine, c'est remplacé en 10mn et on repart ! Le tout est d'avoir les pièces avec soit !
Bonne soirée
Pascal

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 00:26 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Juste pour faire raler !!! finir 1er sur 2 gyro en compétition ce n'est pas la performance du siecle quand meme!! je suis surpris qu 'il n'y ai pas plus de participants et je sais ce que vous allez me répondre " tu n'as qu'a venir!!!"
Bravo a tous les participants

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 08:33 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Eliott

Heureusement, pour le "mouvement autogire", que certains ont la capacité d'aller aux championnats. C'est une vitrine, aidant à l'acceptation par le grand public de ce type d'appareil, et contrebalancant les commentaires négatifs des "journaleux". Tu noteras par ailleurs que les WAG (les jeux olympiques de l'air) qui ont lieu en ce moment à Turin n'ont PAS de compétition autogire.

Si, avec le temps, les compétitions nationales et européennes prennent petit à petit de l'ampleur, cela assoiera la notion d'autogire, ce qui ne peut être que bénéfique à nous tous.

De mon point de vue, le problème générale de la compétition, est qu'il n'y a que très peu - pour ne pas dire pas - d'écho. Donc que cela n'intéresse que peu de gens, faute de visibilité et d'informations. En particulier, tout pilote qui serait éventuellement intéressé n'a aucune info sur les tâches lors de ces compétitions, et c'est bien dommage.

Ce serait bien entendu mieux d'avoir au moin 10 participants à chaque fois dans un pays comme la France, mais l'important... c'est de participer :0)

patrickdb

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:46 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

moi, je dis un grand bravo à tout ceux qui se bougent, y compris ceux qui euvrent dans l'ombre...
pour un mec qui monte sur le podium, il en faut un paquet qui bosse sans gloire
ceci dit je prefere etre sur le podium..
bravo pour ta medaille; profites tant qu'il n'y a pas trop de concurence...

salut à tous

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 23:07 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Eliott

Moi aussi je fais comme toi, je dis ce que je pense, mais pas pour faire raler, pour te le dire. En effet je trouve ta réflexion trés désobligeante. Surtout quand on ne sait pas qui a fait quoi, alors d'abord on se renseigne, aprés on analyse et si on a quelque chose à dire, on peut le dire. 
Les concurents qu'ont rencontrés Pascal et Michel, ont fait un "détour" par le rassemblement du Bois de la Pierre, ils sont arrivés le samedi matin en vol, et sont repartis dans l'aprés midi pour le championnat de France, je peux t'assurer que lorsque j'ai vu leur machines, (surtout le Calidus) et le niveau de leur équipement, la qualité et les compétenses des pilotes, je me suis dit que Pascal et Michel allaient avoir des difficultés pour arriver à leurs buts.
 En plus je peux t'assurer que Stéphane et Daniel n'allaient pas "ramoner pour la suie" ils étaient bien décidés à gagner. Maintenant peut être ne connais tu pas le proverbe " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Ne vaut'il pas mieux pour la beauté de la victoire, avoir peu d'adversaires valeureux, que beaucoup sans aucune agréssivité. La première alternative me semble plus valorisante, je suis sur que tu penseras comme moi.
Dimanche dernier Roger Federer a gagner le tournoi de Roland Garros, il n'avait qu'un adversaire devant lui, mais quelle victoire quel panache, et quel beau vainqueur.
Si le Calidus de Stéphane Kubler a abandonné sur casse matérielle, ce n'est pas que la machine est mauvaise, loin s'en faut (cette machine c'est une merveille). C'est que le niveau de la compétition était tellement relevé qu'ils ont été contraints à pousser leur matériel presque à ses limites et c'est celui de Stéphane qui a cédé le premier, donc il s'agit comme pour Roland Garros en quelque sorte d'une victoire par élimination.
Voilà je voulais te dire ce que j'en pensai. Et maintenant donnes nous, des nouvelles de ton prélanceur électrique qui te donnait plein de soucis, et pour lequel un grand nombre de participants au forum t'ont donné plein d'informations et de reflexions trés interressantes, ce forum est surtout là pour ça.

Amicales salutations
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Ven 20 Nov - 12:53 (2009); édité 5 fois
Pascal Podogorska

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:55 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Merci Gérard,
Il est clair que la compétition implique du temps, de l'argent, de la préparation. Surtout pour des pro du milieu comme Stéphane et moi-même, les enjeux sont bien entendus importants, nous ne sommes pas venu pour perdre du temps, mais bien pour défendre une compétence, un produit et acquérir de l'expérience ! Le Magni a des atouts, les MT03 et Calidus en ont d'autres, cet compét s'annonçait bien comme pas évidente. Pour arriver en tête, tous les moyens sont bons et la casse mécanique fait partie du jeu.
Par contre quand tu participes à ta première compét alors tu es à côté d'équipages qui on déja pratiqué, la difficulté n'est pas la même.
Lorsque l'on commence dernier au classement et que l'on termine premier avec 29 points de plus sur 140 au final, pour nous, ça c'est une performance !
Bonne soirée à tous
Pascal

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:45 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Salut
Gérard
je ne voulais pas etre désobligeant, mais juste faire remarquer que si tout les pilotes gyro pouvaient participer a cette compétition, Pascal aurait certainement eu plus de difficulté, avec peut etre le meme résultat, qui sait?
je ne connais pas le déroulement des épreuves, mais si je comprends bien, vu le niveau des constructions pro ( magni, ela etc) et les problemes rencontrés,je pense que les constructions amateur ne pourront jamais accéder a la compétition.
j' ai vu le calidus au BdlP et son équipage, un gyro trés beau avec le prix qui va avec, mais ne pas pouvoir finir avec cela doit etre rageant
pour mon prélanceur, j'en suis a 180 trs/min ce qui me permet de rouler sans risque,mais j'en voudrais plus donc plus tard passage au mécanique
les forumeurs m'ont bien aidés et je les en remercie
Salutations

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:37 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Okay  ...Bravo Pascal.

Xavier

Pascal Podogorska

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:58 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous invite à regarder ce document, c'est un exposé des différentes épreuves du CF 2008, cette année elles étaient dans le même style mais cela vous donnera une idée de ce qu'est la compétition.
Bonne journée
http://www.ffplum.com/Images/Upload/Competition/France 2008/Reglement-CF-Cl…

Jean-Luc 81

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:32 (2009)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR Répondre en citant

Pascal Félicitations
Ce n'est que la reconnaissance de ton expérience et de ton sérieux et cela n'enlève rien à la valeur de tes concurrents ....
Amicalement
Jean-Luc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2017)    Sujet du message: Pascal T'ES LE MEILLEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation