le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"New Mono Averso"
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 11:31 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Toy, pas mal ton nouveau gyro ...;o)

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 11:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 11:44 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Merci Joël

Mais pour l'instant, ça n'est qu'un projet.
Je n'ai que le 582 pour le moment Mr. Green

Dernière édition par toy le Mar 28 Déc - 14:51 (2010); édité 1 fois
Joel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 14:39 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

C'est par ça que j'avais commencé, le moteur... Wink

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417

toy

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 20:18 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Amis du soir, bonsoir

Je remonte ce sujet, car après avoir mainte fois visionné la vidéo de JP 44 dans le post du BDLP 2011,
je me demandais quelles étaient les différences de comportement et de performances (vitesse de croisière, conso...etc)
entre la version "nue" et la version carénée?
Je me demande aussi si cette dernière était d'ore et déjà en vente, et à quel prix?

Pour finir, on n'a pas de nouvelles d'Alcyon qui est l'heureux propriétaire du premier Guépard II.
Alors Alcyon, il revole ce gyro? qu'en penses-tu?

alcyon
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:07 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 20:04 (2011); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 09:39 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour,
Je ne crois pas que le carénage dessiné dans les pages précédentes améliore sensiblement la vitesse ou la consommation. La trainée de "culot" (de très loin la plus importante) n'étant en rien diminuée sans supprimer les décollements de l'écoulement arrière. Par ailleurs, 4kg de poids supplémentaires, c'est directement un kilo de trainée en plus et indirectement 2,5 cv supplémentaires pour conserver strictement les mêmes performances et  solidité.  Je reconnais que c'est vendeur et que çà protège du vent mais pour les performances meilleures, çà reste à démontrer ...
Jean Claude

olivier
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:25 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour Jean Claude
 J'ai discuté avec la personne possédant le  mono avec le carénage orange au bois de la pierre et il affirme gagner 20km/h pour le même régime moteur !!!
Par contre il a constaté une mauvaise adéquation avec sa dérive.
Je suis d'accord avec toi que l’arrière est le principal problème, mais forcément il s'agit de l'endroit le plus compliqué à modifier.
Olivier.

alcyon
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 16:34 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 20:05 (2011); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:23 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour
 Les Badins mesurent la vitesse par différence de pression entre la prise dynamique (tube de Pitot) et la prise  statique, rarement raccordée (donc celle du boitier portant la planche de bord).  Dans ces conditions, avec un carénage, la forte dépression règnant dans la "cabine"  augmente allègrement la vitesse indiquée. Avec une prise dynamique de type Venturi l'indication diminuerait au contraire, laissant croire à une traînée accrue par le carénage. Un gain réel de trainée doit se manifester clairement sur la Vz maxi (variomètre). De combien a-t-elle augmentée?

toy

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:41 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Merci pour ces explications, très précises!

Reste plus qu'à connaître le prix de cette option.

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 08:49 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

bonjours alcyon
combien pèse le kit complet  et a t il été fait sous vide ou simplement comme du moulage polyester ? 

Visiter le site web du posteur MSN
alcyon
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:22 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

,,

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

alcyon a écrit:
,,

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:29 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

alcyon a écrit:
,,

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:30 (2011)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

alcyon a écrit:
,,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: "New Mono Averso"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation