le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"New Mono Averso"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joel


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 36
Localisation: Liege
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 20:03 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour,
 

Je suis le constructeur du Guépard IIXJ01.
 

Mais d’’abord les présentations… Wink  
 

Je m’appel Joël Tilquin, je suis Belge (personne n’est parfait). Confused
J’ai un peu plus que 45 ans, pilote autogire depuis 2005,
J’ai construit mon premier autogire, un Guépard AX02, après avoir contracté  le virus lors d’un rassemblement, au quel j’ai participé par le plus grand des hasards, en 1999, au Bois de la pierre.
J’ai commencé ma formation sur Magni et je l’ai finie avec Xavier Averso.
(Passage pas vraiment obligé mais plutôt conseillé pour passer d’un  Magni à un Guépard AX-02…).
Après avoir volé pendant 3 ans avec mon Guépard AX-02, Je me suis retrouvé en manque de construction (pilote, mais constructeur amateur aussi…), J’ai donc décidé de reconstruire un guépard.
Mais comme depuis la conception du Guépard AX-02, bien des choses ont été étudiées, testées et comprises sur l’autogire et sa mécanique de vol…,
Je me suis adressé à  Xavier Averso  pour qu’il me conseil sur les améliorations à apporter Au GuépardAX-02, Afin de profiter de toutes ses évolutions.
Après un an de planche à dessin (j’aime bien de dessiner aussi, c’est un peu mon métier… ;o))
En étroite collaboration avec Xavier Okay  et un an de construction.
Le résultat est le GUEPARD IIXJ01.
 

Le GUEPARD IIXJ01 à été testé en vol pour la première fois par Xavier lors du rassemblement du BDP 2009.
Certain d’entre vous l’on peut être aperçu lors de ce rassemblement.
La machine à tenu ses promesses ; Légère, puissante et surtout  très stable.
Le seul problème rencontré lors de ces essais, à été un problème de chauffe moteur (surface de refroidissement trop faible) remédié par un radiateur plus grand et mieux positionné.
 

Pour des raisons personnel et économiques, mon Guépard IIXJ01 n’a volé qu’une heure après modification (nouveau radiateur) les essais fait cet été,  confirme les sensations de Xavier, grande stabilité et super tau de montée… ça va fort même pour un gros comme moi ;o)
 

Une deuxième machine construite par Raphael Winkin d’après mes plans,
Vole régulièrement depuis plus d’un an et confirme également nos attentes.
 

C’est pourquoi j’interviens enfin sur ce poste.
 

Il s’avère que la mise en œuvre et la commercialisation d’un  kit est plus compliquée que prévu…

Je propose donc dans un premier temps, la fourniture des  plans du Guépard IIXJ01.
Avec en options la fourniture de pièces usinées ou autres, non réalisable par l'acquéreur des plans.


N'hésitze pas à me contacter,

Je suis à votre entière disposition pour tous renseignements.




Vous pouvez me contacter  en MP.

A+................Joel Okay
_________________
http://www.guepard2xj.com/index.php

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 20:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Joel


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 36
Localisation: Liege
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 12:53 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour,
L'histoire du "new" guépard en images... fait avec les moyens du bord... Wink

http://www.youtube.com/watch?v=0LVoeVJA0sw&feature=player_embedded

A+........Joel
_________________
http://www.guepard2xj.com/index.php

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417


Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:49 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bravo Joël
Très belle présentation de ta réalisation. Continue il y a un petit créneau à prendre dans le kit monoplace si tu sais rester raisonnable, en effet les constructeurs et pilotes de monoplaces sont en général de grands passionnés, qui n'ont pas les moyens de faire plus, mais veulent voler malgré tout.

Gyroscopiques salutations
Gérard


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 22:13 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Super tom montage Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 08:40 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

bravo a joel et xavier pour ce nouveau bébé Okay

je comprend mieux pourquoi Xavier insistait a me conseiller une dérive floridienne lors du BDLP 2010
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
joss


Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: isere
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 08:22 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

tres belle realisation ...bravo
continue

JOSS


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jeromefalc


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 60
Localisation: La Reole
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 16:04 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Merci Joel pour toutes ces informations sur ce joli Guépard. Juste quelques questions : combien pèse t il ? Il croise à combien ? Quel est le type de prélanceur choisi ? Le moteur est démarrage à la corde ?

Revenir en haut
patrickdb


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 186

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 16:21 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

c'est vrai qu'il est sympa et peut etre qu'un 503 serait suffisant?

salut à tous


Revenir en haut
Joel


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 36
Localisation: Liege
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 18:55 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour et merci pour l’accueille… Okay
 

Ma machine pèse 160Kg à vide avec le rotor Stella de Xavier Averso et un empennage en carbone.
La vitesse de croisière est de 95 Km/h (+/-5600tr/min), un carénage est en cour de construction.
Le pré lanceur est à cardan avec renvoi d’angle.
J’ai opté pour un lanceur à corde.
Nous avons choisi, avec Xavier, d’utiliser une réduction de 1 :3,47 avec une hélice dia1750mm.
Afin de diminuer au maximum le bruit, (certain aéroclub refuse déjà certain gyro à cause du bruit).
Dans cette configuration un 503 ne convient pas
En ce qui me concerne mon premier guépard avec un 503 était un peu limite coté puissance pour mes 95kg Embarassed

Amitié.........Joel
_________________
http://www.guepard2xj.com/index.php

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417


Revenir en haut
Joel


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 36
Localisation: Liege
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:08 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Oups ! Désolé pour l’orthographe, Embarassed
Il faut dire que 60% des belges parlent le Néerlandais,
Il y a de quoi en perdre sont latin… Confused
 

Joel
_________________
http://www.guepard2xj.com/index.php

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417


Revenir en haut
j-p morizet


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 137
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:13 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour Joël,

Super la vidéo, j'avais vu la machine au sol à BDLP mais pas en vol.

Comme je te l'avais dit je vais me lancer dans la transformation de mon giro pour réaliser une machine analogue à la tienne : moteur 582 (le 503 est trop juste pour moi), dérive floridienne, amortisseur, centre de gravité relevé.

Je  vais commencer par la dérive qui me paraît la pièce la plus difficile à réaliser vu que n'ai pas d'expérience dans les composites; j'ai vu sur les photos que tu as utilisé un moule femelle. J'avais imaginé réaliser directement le profil sur un gabarit mâle en polystyrène extrudé . On m'a dit que ce n'était pas la bonne méthode, car on n'obtient pas un fini impeccable et qu'il faut enduire et poncer ce qui alourdit la pièce avec le risque de couper les fibres de verre ou de carbone au ponçage. Qu'en penses-tu ?

Il y a aussi la solution de réaliser la dérive  comme celles de René ou de Jean-Luc que j'ai vues à BDLP, en aluminium.
Est-ce plus simple pour une pièce unique ?

Je suis preneur de conseils de tous ceux qui ont déjà réalisé ce genre de pièce en composite ou en alu.

cdlt

Jean-Pierre


Revenir en haut
Joel


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 36
Localisation: Liege
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 09:34 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ajouté quelques photos du gyro de Raphael...

http://www.youtube.com/watch?v=h1tiweoe2UUhttp://www.youtube.com/watch?v=h1tiweoe2UU

J-P, Je ne saurais pas trop te conseiller,
Je me suis posé les mêmes questions,
J’avais pensé également au bois et toile ou bois et feuilles de bois, je crois que ça dépend surtout des possibilités de chacun,
mais il est vrai que si un empennage floridien stabilise la machine il déstabilise vachement le constructeur . Mort de Rire

En se qui me concerne, nous (Thierry Tordoir et moi) devions en faire plusieurs, donc nous avons opté pour la fabrication de l’empennage avec moule et par infusion. Après essais, nous en somme venu au carbone pour ça légèreté et ça rigidité, mais c’est un boulot de fou, nous avons passé autant de temps à deux pour l’empennage (et je ne compte pas le temps passé seul par Thierry à réparer, finir et polir que moi seul pour fabriquer le gyro.
Je peux te donner les coordonnés de Thierry si tu veux.

Amitié……..Joel
_________________
http://www.guepard2xj.com/index.php

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417


Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 19:11 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Joel a écrit:
Bonjour,

Je suis le constructeur du Guépard IIXJ01.


Mais d’’abord les présentations… Wink  


Je m’appel Joël Tilquin, je suis Belge (personne n’est parfait). Confused
J’ai un peu plus que 45 ans, pilote autogire depuis 2005,
J’ai construit mon premier autogire, un Guépard AX02, après avoir contracté  le virus lors d’un rassemblement, au quel j’ai participé par le plus grand des hasards, en 1999, au Bois de la pierre.
J’ai commencé ma formation sur Magni et je l’ai finie avec Xavier Averso.
(Passage pas vraiment obligé mais plutôt conseillé pour passer d’un  Magni à un Guépard AX-02…).
Après avoir volé pendant 3 ans avec mon Guépard AX-02, Je me suis retrouvé en manque de construction (pilote, mais constructeur amateur aussi…), J’ai donc décidé de reconstruire un guépard.
Mais comme depuis la conception du Guépard AX-02, bien des choses ont été étudiées, testées et comprises sur l’autogire et sa mécanique de vol…,
Je me suis adressé à  Xavier Averso  pour qu’il me conseil sur les améliorations à apporter Au GuépardAX-02, Afin de profiter de toutes ses évolutions.
Après un an de planche à dessin (j’aime bien de dessiner aussi, c’est un peu mon métier… ;o))
En étroite collaboration avec Xavier Okay  et un an de construction.
Le résultat est le GUEPARD IIXJ01.


Le GUEPARD IIXJ01 à été testé en vol pour la première fois par Xavier lors du rassemblement du BDP 2009.
Certain d’entre vous l’on peut être aperçu lors de ce rassemblement.
La machine à tenu ses promesses ; Légère, puissante et surtout  très stable.
Le seul problème rencontré lors de ces essais, à été un problème de chauffe moteur (surface de refroidissement trop faible) remédié par un radiateur plus grand et mieux positionné.


Pour des raisons personnel et économiques, mon Guépard IIXJ01 n’a volé qu’une heure après modification (nouveau radiateur) les essais fait cet été,  confirme les sensations de Xavier, grande stabilité et super tau de montée… ça va fort même pour un gros comme moi ;o)


Une deuxième machine construite par Raphael Winkin d’après mes plans,
Vole régulièrement depuis plus d’un an et confirme également nos attentes.


C’est pourquoi j’interviens enfin sur ce poste.


Il s’avère que la mise en œuvre et la commercialisation d’un  kit est plus compliquée que prévu…

Je propose donc dans un premier temps, la fourniture des  plans du Guépard IIXJ01.
Avec en options la fourniture de pièces usinées ou autres, non réalisable par l'acquéreur des plans.


N'hésitze pas à me contacter,

Je suis à votre entière disposition pour tous renseignements.

http://autogire.xooit.fr/image/24/f/6/b/dsc_2393-1f7aaad.jpg.htm

Vous pouvez me contacter  en MP.

A+................Joel Okay

OUPS!! à la vue des photos le réservoir c'est le siège!! Pas mal d'être assis sur une bombe, ou est la sécurité plutôt la vie du pilote en cas de crash???

Revenir en haut
Bruno DELFOSSE


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 107
Localisation: Là-haut...
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 22:34 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Je cherche un siège "pas cher" comme celui-ci. Si quelqu'un connait ! Ce serait gentil que l'on m'en fasse part ! Merci !
_________________
Si pas devant, si pas derrière, alors lève la tête. Toujours en SUBARU TURBO...


Revenir en haut
Bruno DELFOSSE


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 107
Localisation: Là-haut...
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 22:39 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

OUPSS!!  J'oubliais ! SUPERBE réalisation ! très bonne idée de fournir en plan et pièces un monoplace au goût du jour !!!  Bonne continuation !
_________________
Si pas devant, si pas derrière, alors lève la tête. Toujours en SUBARU TURBO...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2017)    Sujet du message: "New Mono Averso"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com