le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"New Mono Averso"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:39 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, c'est avec Thierry 58 que nous avons fabriqué le moule de l'empennage et l'empennage du GuépardII,
Ce qui l'a élevé au rang de fournisseur officiel Very Happy  vaut mieux pour lui que pour moi, c'est un boulot de dingue (ça tombe bien il l'est...) Mort de Rire .

Avant de me lancé dans ma première construction, je me suis posé toutes ces questions, pareil pour la deuxième...j'avais presque oublié.

Claude, voilà une pensée qui sera inscrite sur la page de garde des liasses de plans Okay

Mon premier gyro

olb13 et toy, je ne suis pas certain que les MP soient bien passé, pourriez-vous me le confirmer par MP.

Amitié..................Joel

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:13 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Salut Joel
non, je n'ai rien reçu!!!

ceci dis, pas mal ton premier gyro..... Okay
t'es pas manchot.....

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:25 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

perso moi non plus , je n'ai rien recu....

Visiter le site web du posteur
Joel

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:45 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Merci Toy,

Comme j'ai  construis au fur et à mesure de mes moyens, j'ai pris le temps de le fignoler.

Pour les MP, j'essayerais de chez moi, il semble que ça marche en réponse mais pas en mp directement (configuration pc boulot)??.

Joel

Raphael

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 00:43 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour a tous,

Tout d’abord, merci pour l’intérêt que vous portez à nos machines.

Petite présentation : je suis le constructeur du deuxième Guépard II (l’orange), Belge , 39 ans , dans le monde de l’autogire depuis 2005, c’est à son retour de formation chez Xavier que Joël m’a gentiment transmis le virus !!!.

Pour la petite historique , durant de long mois , je suis l’évolution de Joël et  son AX02 , tout en rêvant de mon gyro , début 2007 , la décision est prise , il me faut le mien. Au rassemblement du BDLP, je reviens avec mon rotor AVERSO commandé quelques semaines plus tôt. Me voila bien embarqué, un rotor, pas de plans, pas de moteur, pas de..….rien quoi ! Du rassemblement 2007 au 2008, Joël conçoit le gyro sur CFAO, de 2008 à 2009, la construction de la bête. Parallèlement, je passe mon brevet et suis une formation sur MT03 à Amiens chez AIR FLASH ULM.

BDLP 2009 , après tous les tests préliminaires au sol , l’essai ultime par Xavier et quelle satisfaction de voir son engin voler puis l’intérêt de tous les passionnés.

J’interviens sur le forum car les questions d’Hervé 31, je me les suis posées comme vous tous.

Les capacités : la citation de Claude(« ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles”) va vous paraître tellement vrai que vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas osé plus tôt. Les qualités plus que les capacités pour réussir une belle machine sont, la patience, la minutie, ne pas vouloir avoir fini avant de commencer car si vous suivez les plans de Joël, à coup sûr, vous aurez une machine qui vole et bien !!! Ne tient qu’a vous qu’elle soit belle.

Le budget : le sujet qui fait reculer beaucoup d’entre nous et moi le premier. Si j’avais su dès le départ combien ce projet allait me coûter, je ne suis pas certain que je l’aurais entrepris. Donc après un moment j’ai arrêté d’y penser et ai foncé. Puis j’ai étalé la construction au fur et à mesure de mes moyens .Il y a tout de même des éléments incontournables tels que le rotor , la tête , le moteur , l’hélice , le siège et d’autres petites pièces…

C’est tout de même un engin un peu plus complexe qu’un cerf-volant !!!!

Raphaël.

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 08:36 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Peux tu nous dire à combien il t'est revenu. Merci

toy

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 10:03 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Salut Raphaël!
Tout d'abord, bravo, ta machine est top  Okay

Je me pose la même question que l'invité.

Sans parler du temps passé à la réalisation, mais juste du prix de revient des différentes pièces.
J'ai bien trouvé les tarifs pour le siège réservoir, la tête de rotor avec les pales, le rotax 582 UL 2V à démarreur manuel avec réducteur type C
Déja, on s'approche des 12 500 euros Neutral  avec du matos neuf bien sur.
Bon, faut dire que le rotax coûte 6100 euros neuf (moteur+ réducteur), il va de soi que d'occaz, les tarifs chutent!

Si toi ou Joël pouvaient nous en dire un peu plus.......

Encore bravo pour ton gyro, ça donne vraiment envie!

Dernière édition par toy le Mer 1 Sep - 20:24 (2010); édité 1 fois
patrickdb

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:13 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

pourquoi ne pas mettre un rotax 912; en autogire mono la limite est bien 81cv? le 912 de 80cv doit être autorisé

Salut à tous

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:13 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour Raphael,
Enfin monsieur le belge ( fondeur lui aussi) decide enfin de sortir de l'anonymat.
Inutile de te redire que ta machine est superbe et tres efficace ( on l'a vu au BDLP), il faut maintenant partager ton savoir avec les petits copains qui piaffent d'impatience pour construire la meme.
Pour Patrickdb, en dehors du prix du 912, il y aura surement un probleme de poids et sur une petite machine comme celle de nos amis belges, le 582 suffit largement.
Claude

toy

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:16 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Et bien Patrick
je pense que les 65ch du rotax 582 sont largement suffisants pour un gyro mono (à moins que le pilote fasse 150 kg)
et ensuite, on parle d'un gyro bon marché.
Joël vend son guépard II 15500 euros je crois,(ah, si je les avais ces 16 000 balles Bannir )
alors avec un moteur à 18 000 euros neuf,
je pense que tu es hors sujet Mort de Rire

Dernière édition par toy le Jeu 2 Sep - 08:16 (2010); édité 1 fois
Raphael

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:42 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour vous tous, 
et encore merci pour les compliments que je retourne à Claude car si vous n'avez pas vu sa machine au BDLP de cette année , il ne faut pas la rater à Blois , même les pros en pâlissent au vu de la qualité de son travail.

En réponse à Toy et à l'invité , tout au long de la fabrication , j'ai essayé de tenir un registre de fourniture , il y a certains éléments que j'ai oublié de noter donc au total j'arrive entre 14 et 15000€. Il faut préciser que le moteur n'est pas neuf , j'ai d'ailleurs réalisé une bonne opération car je l'ai trouvé à 1500€ avec réducteur C. Après révision il me revient à +/- 3000€. Les prix des matières premières de 2007 à aujourd'hui, eux aussi ont flambés (merci les Chinois), donc les coûts que je vous donne sont à titre indicatif.

En réponse à Patrickdb , Toy a visé dans le mille, le maître mot du Guépard II est "léger" , aussi bien sur la balance que dans le budget (autant que possible).

Pour info , je pèse 100kgs (ne le répétez pas, svp  Wink ) et lors de mon vol de ce soir , le vario indiquait un taux de montée de 4m/s. Ce n'est pas un mirage mais ça grimpe quand même !!!!!

Au plaisir

Raphaël.

patrickdb

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 13:03 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

toy a écrit:

Et bien Patrick
je pense que les 65ch du rotax 582 sont largement suffisants pour un gyro mono (à moins que le pilote fasse 150 kg)
et ensuite, on parle d'un gyro bon marché.
...
Jje pense que tu es hors sujet Mort de Rire

Tu peux rigoler l'ami c'est toi qui est hors sujet Wink
d'abord car tu répond pas à la question posée....
et secondo tu parles de prix... ce que tu ignores c'est que je dispose déjà  d'un 503 et d'un 912!
et puis si ca marche si bien avec 65cv, je me pose la question du pourquoi ca marcherait plus avec un peu moins (50) ou un peu plus (80)
on n'oublie pas qu'un 912 permet d'emporter moins de carburant ce qui compense un peu le surpoids
et  je fais 70kg tout habillé

Salut à tous

toy

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 14:12 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Salut Patrick

bien sur, si tu à déja un 912 sous la main (veinard)
alors ça change la donne du prix final de la machine.
maintenant évidemment, qui peut le plus peut le moins, donc 80 ch devrait faire l'affaire.
même si à mon avis, tu ne te serviras pas de toute la puissance.
D'un autre côté, ton 503 risque d'être un peu juste.
quoi que si tu ne fait que 70 kg Rolling Eyes

Joel

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 14:23 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Bonjour,

Les plans que je fournis sont ceux du GuépardIIXJ01, qui à été conçu au tour du Rotax 582 avec un réducteur C 1:3,47 et une hélice tripale dia .1750mm.
En tube dia.80 alu 2017,  avec Un empennage Floridien de 7.5Kg, un siège réservoir,...et la machine vole très bien comme ça Okay

Le constructeur doit être bien conscient de l'importance de suivre rigoureusement les plans ces instructions et les spécifications qui les accompagnes, sous peine d'avoir une mauvaise surprise Crying or Very sad

Patrick , ne le prend pas mal mais je te conseille d'aller vers une autre construction plus adaptée aux motorisations dont tu dispose,
ou de vendre un de tes deux moteurs pour financer la construction d'un GuépardII tel qu'il doit l'être. Okay

Pour info, je serais présent à Blois (sans mon gyro, je m'y suis pris trop tard).
Je ferais une réduction de 3€ sur les plans pour chaque personne qui m'offrira un verre. Mort de Rire

Amitié...............Joel

toy

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 20:52 (2010)    Sujet du message: "New Mono Averso" Répondre en citant

Je me pose encore une question,
le fait d'équiper le 582 d'un démarreur électrique est-il possible?
Premièrement niveau poids (batterie, ect...) bon là, je ne pense pas que cela gène beaucoup....
Deuxièmement, niveau encombrement!
En effet avec un réducteur type C , le démarreur se fixe à la place du lanceur à main et dépasse côté extérieur du moteur.
S'il ne s'intègre pas à cause du renvoi de commande ou de la poutre,
la solution serait peut-être de remplacer le type C par un type E (qui se différencie du C par l'adjonction du démarreur au dos du réducteur).
En +, cela permet peut-être de garder le lanceur manuel (on ne sait jamais, en cas de panne batterie)

Si l'un des grands gourous (pas d'Australie), mais du guépard II peut me renseigner, Arrow

mes recherches sur le coût de revient de cette machine s'affine.
Et ça sent bon , je vous le dis, ça sent très bon Laughing  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2017)    Sujet du message: "New Mono Averso"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation