le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecole Hélico a moitié Prix...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 10:58 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Oui ! vous ne revez pas c'est possible.

Il suffit de se regrouper et il faut un groupe de 10 participants.  
 Me contacter par mail

gyro.club@laposte.net

Manu 

Dernière édition par manu de mimizan le Mer 17 Juin - 08:59 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 10:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trezerkader

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:23 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que la formation est possible dans ce groupe?
Si oui à quel prix et sur quel type de machine?
Sur quelle plateforme, est chez vous à Mimizan

Merci pour vos réponses

Kader

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:55 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonjour

La formation se ferait sur R22 , la plateforme n'est pas encore décidée. l'idée est simplement géniale elle a déja été mise en application au Portugal avec cette methode les eleves pilotes ont pu passer leur PPH pour moins de 3000 euros.
  Ils étaient une vingtaine.

Manu

VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:55 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Salut Manu,
effectivement, un regroupement est une bonne idée, par contre il va falloir détailler davantage ton post car pour l'instant il manque pas mal de précision...Dis nous en plus !!!!

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:29 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

L'idée est tres simple. 
 Le R22 a une calandaire de 12 ans et on trouve des Hélicos a bas prix avec un bon potentiel mais avec une calandaire restante de - 2ans.

Au lieu de louer un hélico en école a un prix horaire il vaut mieux acheter l'hélico a plusieures personnes et partager le restant des heures en potentiel . 
 Ensuite on revend l'hélico directement chez un concessionnaire Robinson pour remise a neuf.
 dans l'operation on gagne un brevet pas cher...

C'est comme si on se regroupait pour acheter une voiture école et se la partager. Ce serait beaucoup moins cher que si tout les candidat s"inscrivent individuellement.

En gros c'est ça. et ça marche, puisque mon neuveu a passé son PPH pour 2800 euros , 48 h de vol  et en 4 mois. Si on fait le compte cela lui est revenu a 58,50 l'heure de vol

Manu

nanar

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 20:34 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

bjr
et comment ça marche si un pilote le plante ! !!

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 08:44 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Les assurances cela existe c'est un R22.

Manu

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 08:49 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonjour

Seulement  8 personnes ont demandé des renseignements ?????
A croire que l'hélico n'interesse personne, peut-être que Rotor pourrait en parler dans son collectif. Plus ont seraient nombreux - moins c'est cher!!!

Manu

nanar

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:03 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

disons que c'est plus contraignant que la catégorie ulm, et puis j'ai pas envie de passé mes soirée a lire un bouquin épais comme un dictionnaire pour avoir la théorie , j'ai fait volé mon aw95 pour decouvrir le pilotage helico,aprés je pensais acheté un kit helicycle , mais vu que la classe helico ulm sont pas pour les turbines Mad et puis cet classe n'existe pas !
NANAR

Rotor

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:59 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonjour Manu,

Concernant ton projet, permets moi d'être septique...

D'expérience, les co-propriétés à plus de quatre, se terminent très souvent en jus de boudins...

Concrètement, sur le base d'une machine à 120.000 euros, si tu arrives à trouver une dizaine de candidats, cette solution impose de sortir sur une année, un budget supérieur ou équivalent au budget d'un PPL-H (ex. entre 12.600 (R22 à Pézenas) et 17.700 (Hugues à Aix) :

Soit par personne :

- 12.000 euros achat machine
-  1.200 euros assurance annuelle casse (10 % prix de la machine)
- 45 heures de vol à 100 euros (Instructeur+carburant+minimum entretien): 4.500

soit un budget de : 17.700 euros

En cas de casse, une franchise de 10 % est réclamée par l'assureur, soit 12.000 euros...qui paye ? Le fautif ou l'ensemble des co-propriétaires ?

En cas de casse mécanique, celui qui n'aura pas volé, ne souhaitera pas participer aux réparations, souvent très très coûteuses...

Et enfin, j'entends déjà les pleurs et grincements de dents au moment de l'hypothétique revente...le R22 d'occasion n'étant pas l'un des placements les plus sûrs en cette période...

Je te souhaite de mener à bien cette opération.

Amicalement,
Regis

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:15 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonjour a Tous

Je crois que je vais arreter de discuter pour rien dans les forums. Car je ne vous comprend plus.

Si je vous disais qu’il vaut mieux  louer votre maison au lieu de l’acheter
Vous me répondez quoi ?
Si je vous disais qu’il vaut mieux louer votre voiture que de l’acheter ?
Vous me répondez quoi ?
Si je vous disais d’aller au resto tous les jours au lieu de manger a la maison ?
Vous me répondez quoi ?
Si je vous disais qu’il vaut mieux louer votre Camping-car au lieu de l’achetre ?
Vous me répondez quoi ?
Si je vous disais qu’il vaut mieux louer votre bateau au lieu de l’acheter ?
Vous me répondez quoi ?

Je crois que vous allez me répondre qu’il vaut acheter tous ces éléments au lieu de les louer car cela revient moins cher que de les louer …

Alors pourqoui voulez-vous a tout prix me faire croire qu’il vaut mieux louer un Avion ou un Hélico en me disant que ce sera moins cher….

Pendant des années on m’a  effectivement fait croire qu’en étant dans un club l’heure de vol  me revenait moins cher que si j’achetais un avion… C’est Faux !!!

Aujourdh’ui j’ai un avion et cela me coute  78 euros de l’heure  alors que dans mon   ancien Club l’avion le moins cher me couterais  156 euros !!!

Faites  vos comptes !!!

Manu

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:05 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi manu Okay

le principe est tres bon , il faut juste ne pas avoir trop de probleme technique et de bien s entendre

Visiter le site web du posteur MSN
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 02:21 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Si je vous disais qu’il vaut mieux  louer votre maison au lieu de l’acheter Vous me répondez quoi ?
Vous me répondez quoi ?
Si je vous disais d’aller au resto tous les jours au lieu de manger a la maison ?
Vous me répondez quoi ?
Si je vous disais qu’il vaut mieux louer votre Camping-car au lieu de l’achetre ?
Vous me répondez quoi ?
Vous me répondez quoi ?

Je te réponds: ça dépend! Twisted Evil

Visiter le site web du posteur
Rotor

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 08:33 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonjour Manu,

Si je vous disais qu’il vaut mieux  louer votre maison au lieu de l’acheter Vous me répondez quoi ?
Acheter une maison à 10, avec les 10 compagnes et les 1,88 enfants par couple, ça fait 38,8 personnes dans la maison...perso je préfère louer un p'tit chez moi !

Vous me répondez quoi ?

A 10 sur une voiture, ça fait 5 dimanche par an, il faudra louer souvent....

Vous me répondez quoi ?

OK, on mange à la maison, mais tu fais la vaisselle !!!

Vous me répondez quoi ?

Je veux bien l'achetrer, mais uniquement pour te faire plaisir, moi je préfére une p'tite tente !!

Vous me répondez quoi ?

Si c'est une galère, tu as raison...il vaut mieux l'acheter à plusieurs pour pouvoir ramer...

Pour finir, tu penses que si vous étiez 10 co-propriétaires de ton avion, l'heure de vol te reviendrait à 7 euros 80 ?

Bonne journée,
Régis

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 09:46 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonjour Rotor

J'aime bien ton humour  Laughing Laughing   . Vu de cette façon tu as raison.

Mais si je revend mon avion maintenant cela me reviendra a moins de 5 euros  Laughing Laughing Laughing Laughing     

Et si je ne le vends pas, même si je jette mon zing a la poubelle cela m'aura couté la moitié du prix que j'aurai payé au Club. Okay

Une bonne gestion de l'affaire tu seras toujours gagnant.

Ex: Si tu achetes un appartement dans un immeuble il y a un syndic qui gère tous les problèmes techniques dans notre cas se sera identique. Bien entendu dans tout achat avec des regles communes il y a du bon et du mauvais... mais si au bout cela te coute beaucoup moins cher cela vaut bient la peine de faire quelques petits sacrifices.

Maintenant si tu me conseilles de louer ton " Mosquito"  au lieu de l'acheter je vais refaire mes calculs Mr. Green

Okay Okay Okay    Donne moi vite un Club qui en loue  Okay Okay Okay

Amicalement

Manu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation