le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecole Hélico a moitié Prix...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:25 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonjour Manu,

Le Mosquito AIR en location vaut : 20.902 euros HT pour 1 an.
Et son prix de vente est de : 20.903 euros HT !
Donc 1 euros de différence, effectivement, dans ce cas précis, il vaut mieux l'acheter Smile

Bonne journée,
Régis

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanar

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 22:17 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

25000 euro en kit, pour joué dans son champ  !! ! 

Rotor

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 22:31 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Hé wouii mon Nanar...c'est un jouet pour gosse de riches...c'est pas fait pour toi !!!

nanar

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 22:35 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

tout a fait  !  !! ! !  Embarassed

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 22:57 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Rotor a écrit:
Hé wouii mon Nanar...c'est un jouet pour gosse de riches...c'est pas fait pour toi !!!

bon bein je suis pas riche mais je suis passioné

dis moi Rotor a quel altitude es tu personnellement monté avec tes moustiques?
parce que bon 7 malheureux morts en hélico certifié a 15 km de la maison ça refroidi!!!
et demain mes collègues du boulot vont allé ramasser la carcasse avec grue et porte char
Eliott

Rotor

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 23:21 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonsoir Eliott,

Je n'ai pas encore cherché à battre des records d'altitude, je suis à 550 m QNH, j'ai du faire 3/400 mètres QFE...

Oui, j'ai entendu dire que les détails de l'accident de cet Ecureuil, ne sont pas très sympatoches......

Bon courage à tes collègues...

Regis

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 23:12 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonsoir
petite citation d'un article lu sur un canard du coin
j'ai du mal a y croire tellement c'est gros ou alors le journaleux n'a rien compris et a écris n'importe quoi
Patrick Gantil Directeur general de l'aviation civile
"Si le moteur s'arrete,il se laisse descendre de facon a mettre  les rotors en autorotation;pour atterir ,il les fait tourner dans l'autre sens!!!"
les puristes m'expliquerons ?
mon collegue présent avec le porte char, me rapporte qu'il y aurait eu panne moteur suivi d'une autorotation ratéé ,a prendre au conditionnel bien sur on verra les conclusions de l'enquete.
une penséé aux victimes et leurs familles Sad
Eliott

GP

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:13 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonsoir
Elliot,je suppose que vous parlez de l'accident dans l"Ain...la vraie panne moteur(ou autre panne) ne se negocie pas aussi aisement qu'en exercice;ce n'est pas un sport de masse!!mais on est hors sujet ici...
GP; 

GP

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:21 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Manu, je connais un R22 avec 1500hrs restants et 8 ans calendaire,pour 85000 euros!! une excellente affaire pour monter un club...

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 03:23 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Bonjour GP

IL reste 8ans de calandaire ou il a consomé 8ans ???

Effectivement, c'est pas cher !!  a dix personnes cela ferait 8500 euros chacun.  Bon il faut les avoir bien sur...

Manu

GP

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 07:08 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

bonjour Manu
Il reste 8 ans et 1550 hrs....

cancelara

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:04 (2009)    Sujet du message: tres interressant Répondre en citant

c'est vrai que sur le papier c'est tres interressant, mais pour abaisser le cout de l'heure de vol il faut tout miser sur le fait de faire un bon coup lors de l'achat de l'helico. Petit truc pour nous aider, la pseudo cote d'un R22 se calcule de la facon suivante: 40000 euro + 60 euro/heure potentiel restant. beacoup d'autres parametres entre en jeux, mais il faut rester en dessous si l'on veut faire du pas cher.
Mais d'autres points restent à eclaicir : le cout du garage / le cout de l'instructeur / le lieux du stockage / le montage du club / le president du club.
Mais si c'est pas cher je serais de la partie.

cancelara

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:13 (2009)    Sujet du message: bon coup sur un R22 Répondre en citant

pour info, un club vient d'acquerir un R22 avec 1400 heures et 30 mois de potentiel pour 65000 euro. ca c un bon coup!!!
mais pour pouvoir faire cela, il faut deja avoir une structure en place, parceque avec seulement 30 mois de potentiel, dès que l'acquisition de la machine est faite il faut absolument voler.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:09 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix... Répondre en citant

Enfin !  quelqu'un qui a compris la manière de fonctionner.
 Nous sommes 6 au total (pour l'instant)
donc : 65000:6= 10.800 euros chaque sans compter l'assurance, l'essence etc.

Si seulement on pouvez être 20 comme au Portugal!

L'achat de la machine reviendrait a 3250 euros la cela laisse a réfléchir  Okay

Manu

cancelara

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 23:44 (2009)    Sujet du message: autre pbr Répondre en citant

c vrai que de diviser l'investissement en 20 est interressant financierement, mais je pense qu'au niveau de la gestion ce doit etre une horreur. car il est plus facile que 6 personnes s'accordent sur les objectifs du club que 20.
je pense qu'il serait bien plus simple de limiter le nombre d'investisseur, et de recuperer l'argent sur la location de la machine (ce qui ce fait dans les clubs) .
dans le calcul precedant, le coup de la machine revient à 65000, si on investie à 6 cela fait environ 11000 euro chacun pour 233 heures chacun.
si on ne casse pas la machine, il faut compter que l'on pourrat revendre la machine à 30000 euro minimum, soit sur du long terme 65000-30000 (au bout des 30 mois) 35000 euro investie.
35000 euro pour 1400 heures = 25 euro / heure à laquelle il faut ajouter 80 euro de 100LL soit 105euro / heure.
pour les personnes qui veulent passer le brevet il va falloir payer un instructeur.
mais il y a souvent un probleme qui fache : c'est l'assurance.  est ce que l'on assure la machine, car cela fait vraiment la difference dans le coup de revient de l'heure.
payer les 50 heures / les 100 heures / les 500 heures.
le cout du hangar, il faut que geographiquement ce soit interressant pour les 6 personnes. personnellement cela ne me dérange pas de faire 800km pour voler un R22 à 150 euro/heure.
il faut quand meme réaliser que tous ces calculs qui mennent à ce montant sont possible dans un monde ideal, et que la realité est bien souvent différente, et c'est souvent pour cela que certain club coulent. de plus ces calculs sont aussi possible si l'on ecoule les 1400 heures ce qui est quand meme enorme: 45 heures par mois. il faut une personne à plein temps pour s'en occuper, et vraiment faire une enorme pub pour avoir immediatement du monde.

pour ma part j'habite dans le nord du gard.

voila, beaucoup de points restent à eclaircir, mais je suis disponible au telephone pour en discuter tel 0681214431.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2017)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation