le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carburant E10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

Le mécao de la fédé P. POUCHES déconseille le E10 sur tous les moteurs Rotax: Plus grande sensilité à l'humidité de l'air, corrosion. Rotax dans son bulletin d'Avril 2009 autorise le E10 sur les 912 et 914. [b]MAIS, un très gros MAIS,[/b] Rotax laisse aux usagers le fait de rendre compatibles avec le carburant E10 tous les accessoires: pompes, joints, durits, filtres etc.... Personnellement je suis les conseils de Peyot: Pas de E10 dans mon Giro.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nowak
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:18 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

Bonjour Etienne,
Pour que je ne meure pas idiot, qu'est-ce qu'est l'essence E10?
J'espere que ca ne veut pas dire ESSENCE a 10€ ou 10 d'octane,ect,ect!!!!
Claude

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:48 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

CXlaude !!!

C'est du SP95 qui contient 10% d'éthanol. Sur les voitures, utilisables seulement sur le moteurs datant de l'an 2000 au plus tot...

Les Roptax datant de Mathusalem.... héhé

pascal

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 23:13 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

et oui Nowak, il fallait taper sur le net essence E10 pour se renseigner, moi aussi je ne savais pas et je ne suis pas l'actualité tous les jours avec en plus la mémoire courte.
Sinon à propos d'essence après mettre rendu compte il y a je ne sais plus combien de temps qu'une foi ça démarrait bien et d'autre fois moins bien suivant le temps, et bien ce n'était rien d'autre qu'a cause du 95, j'utilise maintenant que du 98 et je démarre mon 582 sur le s9 à la main de l'intérieur sans problème, une autre personne sur le terrain s'en ai aussi aperçu en changeant un jour le 98 pour le 95, pourquoi payer plus cher, maintenant le 95 n'est peut être pas le même dans chaque stations. Tout comme pour l'huile Pouches raconte ce qu'il veut moi je ne mes que de la synthèse depuis 15 ans, ce pourquoi jamais aucun problème moteur, ce pourquoi maintenant avec l'autogire je me permets de voler comme ci-joint, allez tient en passant.

http://www.youtube.com/watch?v=ygyV5MsF20Q

CH

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 08:56 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info: http://www.ifp.fr/axes-de-recherche/carburants-diversifies/biocarburants-de…

CH

etidal

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 09:08 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

Le E10 est le nouveau carburant contenant 10% d'éthanol. Il remplace dans certaines stations le 98. Il est quelques centimes moins cher que le 95. Il est souvent dénommé SP 95 E10. Personnellement j'essayerai toujours de trouver du 98.

nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 23:15 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Merci pour la reponse concernant l'essence E10.
Pascal, ta video est sympa, mais si tu avais une panne moteur au-dessus de la riviere, c'est directement au jus, a moins qu'un Airbet, ca flotte!!!! Laughing Laughing Laughing
Claude

etidal

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 10:03 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

L'E10 ferait fondre les réservoirs. je crois qu'il faut suivre sérieusement cette info.
Vu sur le site :
http://www.ulmag.fr  rubrique "Actualité"
Copie du texte:
"
"20/06/09Problème avec SP95 E10Actualité
Un utilisateur alerte la rédaction de ULMag.fr : "concernant cette essence, je signale que mon réservoir de Cosmos Phase2 en polyester a 'fondu' avec le carburant SP95 E10. Gdécouvr à développé un réservoir de 60 litres en polypropylène..."
Contact : G Decouv'R - 21121 Fontaine les Dijon - 03 80 56 35 80 - gdecouvr@club-internet.fr"
"
ET y-a plein d'autres choses

Florent

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:45 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

C'est une grosse cochonnerie, y compris pour les pièces métalliques. en 2004 je travaillais pour l'industrie automobile et on essayait de mettre des revêtements à l'intérieur des rampes d'alimentations pour éviter des phénomènes de corrosion...

pascal

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 22:15 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

je pense qu'il faut la tester la E10, voilà tout.
J'avais tourné un peu avec de la Motul, celle avec ester la 800 je crois, cela ne posait pas de problème pour les démarrages et cette huile est soit disant meilleur lubrifiant mais aussi plus cher, ceci pour dire si j'ai bien compris que la E10 étant complété aussi avec une huile végétale n'est peut être pas si mauvaise, par contre je ne sais pas la réel cause sur le fait qu'avec la 95 d'aujourd'hui une fois sur deux ça démarrais moins bien.
Le deux temps étant un moteur plus simple et de toute façon lubrifié avec ajout d'huile, si après essaie il fonctionne bien avec l'E10 et bien ma foi.
Moi je tourne à la Castrol synthèse puisque je la trouve en grande surface près de chez moi contrairement à la Motul qui m'obligeais à me déplacer plus loin.
En sortant la E10 le fabriquant a certainement dû étudier le problème, il se pourra peut être que certain moteur ne l'apprécie pas, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui il est possible d'affirmer quelque chose de vrai.

etidal

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 22:28 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

L'E10 n'est pas une huile mais l'essence SP95 dans laquelle on a rajouté 10% d'éthanol. L'éthanol est très friand d'humidité qui se recondence sur les pièces métalliques et au fond des réservoirs. De plus des esters que je connais pas semblent encore exister qui créent d'autres défauts sur les durits et dans l'ensemble du réseau d'essence.

patrickdb

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: Carburant E10 Répondre en citant

pascal a écrit:
je pense qu'il faut la tester la E10, voilà tout.
J'avais tourné un peu avec de la Motul, celle avec ester la 800 je crois, cela ne posait pas de problème pour les démarrages et cette huile est soit disant meilleur lubrifiant mais aussi plus cher, ceci pour dire si j'ai bien compris que la E10 étant complété aussi avec une huile végétale n'est peut être pas si mauvaise, par contre je ne sais pas la réel cause sur le fait qu'avec la 95 d'aujourd'hui une fois sur deux ça démarrais moins bien.
Le deux temps étant un moteur plus simple et de toute façon lubrifié avec ajout d'huile, si après essaie il fonctionne bien avec l'E10 et bien ma foi.
Moi je tourne à la Castrol synthèse puisque je la trouve en grande surface près de chez moi contrairement à la Motul qui m'obligeais à me déplacer plus loin.
En sortant la E10 le fabriquant a certainement dû étudier le problème, il se pourra peut être que certain moteur ne l'apprécie pas, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui il est possible d'affirmer quelque chose de vrai.

pascal E10, il me semble que c'est de l'essence, pas de l huille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: Carburant E10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation