le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecole Hélico a moitié Prix 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:29 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix 2 Répondre en citant

Pour ceux qui n’ont pas tout compris.

J’ai eu un petit coup de fil ce matin de quelqu’un qui est interessé par l’école Hélico il pensait qu’il pouvait voler pas cher et ceci pendant une longue période. Cela est inexacte et je dois faire une petite mise au point.
 Cette opération n’est valable que sur une période tres courte et n’est valable que pour passer son brevet de pilote Hélico…. Ensuite soit ils achetent leur propre machine ou ils vont voler dans un Club. 

En gros voilà comment cela se passe.
-         On achete un hélico avec une calandaire tres courte
-         On se partage les heures restantes pour passer son brevet ou monter ses heures (avant la fin de la calandaire)
-          On revend l’hélico et on se partage la vente
-         On fait les comptes et on a un brevet pas cher.

Cela ne fonctionne bien que si on revend l’hélico a la fin.

Si on ne revend pas la machine a la fin du programme ce sera moins interessant mais il faut savoir que cela couterai entre 30 et 4O % moins cher que par la manière classique.

Bien entendu il y a plein d’astuces pour obtenir des prix vraiment exceptionnels mais cela je m’en excuse je le garde pour moi.

Manu

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:00 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix 2 Répondre en citant

Bonjour Manu,

ta proposition est intéressante, malheureusement le principal obstacle, c'est l'éloignement géographique, sur un forum internet c'est pas un problème, pour piloter un hélico: oui, dommage...
En plus, passer un brevet hélico pour pas trop cher d'accord mais après ? Si ils arrivent à nous faire une classe hélico ULM pourquoi pas apprendre sur un R22 et voler après sur un mosquito.
D'ailleurs une petite question en passant, en prenant des vacances et en ne faisant que cela, combien de temps (environ) pour arriver au brevet, je parle en jours sur place ou peut etre sur 2 séjours.

Merci
Patrice

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:28 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix 2 Répondre en citant

Bonjour Patrice

Enfin tu as compris la ou je voudrais en venir. Je pense que c'est un bon tremplin, pour piloter un hélico avant la fameuse Classe ULM .Je ne sais pas si le BB Hélico est déja mis en place. Si c'est la cas on peut envisager de passer son BB en trois petites semaines. En general la meilleure façon d'apprendre est de faire 1/2 h  par jour et en allant en augmentation jusqu'a 2 heures maxi...  Au dela le cerveau humain a du mal a assimiler et cela ne sert a rien d'en faire plus a part  remplir la caisse de l'école. 

Je pense qu'en 2 mois ce serai possible... pour un Brevet Complet.

Manu

Patrice

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 08:22 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix 2 Répondre en citant

Manu,

c'est bien ce que je pensais, c'est difficilement envisageable de prendre des vacances et de venir passer son brevet hélico, dommage.
Mais attendons d'abord de voir si effectivement il y aura bien création d'une classe ULM hélico, on verra bien après.

J'en profite pour te remercier pour ton forum
@+
Patrice

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 10:17 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix 2 Répondre en citant

Bonjour Patrice

Le calcul de cette methode est faite sur une période de 2 ans. Il est possible de de se former en 4stages de 15 jours soit un stage tous les 6 mois . Dans notre région il y a la possibilité de se loger pour pas cher hors saison. La saison débute le 15 Juin et fini le 15 septembre en dehors de cette période il y a des dizaines de maisons vides et les proprios ne demandent qu'a faire des efforts. Nous avons un proprio qui accepte 100 euros la semaine.

Compte tenu que tu habites en Corse (veinard) on pourrait envisager de faire un partenariat... Je pense que cette formule pourrait interesser d'autres personnes. Il suffit que tu fasses le tour des aéro-club de ton ile et de proposer ce projet . Nous pourrons t'aider.

En ce qui concerne le projet de Mimizan , nous avons envisagé que l'hélico soit déplacé dans des zones ou résident les éléves pour justement éviter ces problemes de logement et de transport.

Manu

Patrice

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:07 (2009)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix 2 Répondre en citant

Manu,

effectivement, vu comme cela, mais pour moi ce ne sera pas pour tout de suite, pourquoi pas dans quelques temps si la classe hélico ULM est créée.
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter.

En tous cas, merci de ces renseignements.
Patrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: Ecole Hélico a moitié Prix 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation