le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FUTURA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:36 (2009)    Sujet du message: FUTURA Répondre en citant

Bonjour Alain,
Comme je suis nouveau dans le giro, je n'ai pas connu l'histoire du Futura.
Je l'ai simplement vu a Blois, et meme pour quelqu'un qui n'etait pas branché giro, j'avais trouvé que c'etait une sacré belle machine.
Donc, pourrais-tu nous raconter son histoire, pourquoi une telle machine, conçue par qui, pourquoi n'a t-elle pas fonctionné etc etc
Merci d'avance
Claude

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 09:27 (2009)    Sujet du message: FUTURA Répondre en citant

Bonjour Claude

Il fonctionnait très bien, les 2 derniers modèles sortis étaient au standard ULM. Celui que j'avais était le N° 1 de série, qui comportait donc encore nombre de défauts, corrigés par la suite, dont un poids CNRA :0) Il aurait dû être échangé contre un version et poids ULM... ce qui ne s'est malheureusement jamais fait.

Elle a été conçue par deux espagnols - avec lesquels je travaille encore, cette fois pour le Phénix :0) - dont pour les calculs le patron de la division composites d'Airbus Industries en Espagne, puis réalisée par une petite équipe, dont l'un des membre, en quelque sorte notre chef de fabrication, est également avec nous.

J'estime qu'au moment de l'abandon, nous étions entre 95 et 98 % du but fixé...

C'est la triste histoire d'un propriétaire, par ailleurs ayant du succès dans ses activités habituelles, mais pas vraiment de culture aéronautique (il fût aussi à l'origine du premier hélico biplace à turbine, qui continue sous une autre marque, pour strictement les mêmes raisons) qui "magouillait" un tantinet (personnel payé de la main à la main, pas de vrais salaire, pas de sécu... etc) qui décide tout d'un coup de stopper, pensdant pouvoir faire mieux seul, sans l'équipe qui ne possédait bien tendu pas la propriété intellectuelle du Futura.

Il a donc conservé la propriété intellectuelle du Futura, et a tenté par la suite, sans succés, de le faire produire dans l'ex-Est... ayant même le culot de me faire appeler par l'un de ses fils pour  l'aider... Six années et des centaines de miliers d'euros investis et perdus par simple bêtise !

Lorsque j'ai malencontreusement sérieusement abîmé le mien fin 2007, que j'étais en train de passer en CNRA, n'ayant aucun accès aux moules... il est parti à la poubelle, point-barre. J'ai ainsi perdu tout ce qu'il me restait, financièrement parlant, ainsi que 4 années de labeur... et il en va de même pour l'ensemble de l'équipe.

Ainsi donc a fini la courte histoire du Futura: un projet novateur à l'époque, des clients potentiels en pagaille, bousillé par la seulle chose qui soit réellement incommensurable sur terre: la bêtise :0))))

En 2006, le noyeau de l'équipe se reformait, refusant de laisser abattre par le sort, et le projet Phenix commençait à prendre forme. La suite... eh bien, j'espère que tu la verras dans tes expos et magazine favoris Smile , en souhaitant que cett fois, elle soit nettement plus positive pour nous tous.

nowak
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:54 (2009)    Sujet du message: FUTURA Répondre en citant

Bonsoir Alain,
Merci pour ta reponse, j'en sais plus maintenant et bonne chance pour le projet Phenix.
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: FUTURA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation