le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "cholestérol" des ROTAX !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 09:49 (2009)    Sujet du message: Le "cholestérol" des ROTAX !!! Répondre en citant

Sur le site ci dessous j'ai trouvé des infos concernant les réglages des carbus 912, 912S, 914. J'ai été surpris de voir que sur le 914 les aiguilles n'ont pas le même réglage sur les cylindres 1/3 et 2/4. Ailleurs il est noté que   "l'AVGAS est le cholestérol des Rotax":
"Il est possible mais non recommandé d’utiliser de l’essence aviation 100LL. Le plomb qu’elle contient est tel un cholestérol dans votre moteur : il accélérera l'usure des sièges de soupapes et créera des dépôts dans les chambres de combustion ainsi que des sédiments dans le système de lubrification et dans le réducteur à engrenages. Un entretien accru sera nécessaire pour y pallier. Contrairement aux moteurs aviation « conventionnels », le plomb est nullement nécessaire à la lubrification et au bon fonctionnement d’un moteur Rotax aviation 4 temps. De plus, son taux d’octane supérieur ne comporte aucun avantage marqué pour le fonctionnement de votre moteur"
http://www.piecesrotax.com/
Bonne lecture

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 09:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 22:27 (2009)    Sujet du message: Le "cholestérol" des ROTAX !!! Répondre en citant

Salut Etienne,

j'ai eu en rénovation 1 Rotax 914 qui aprés 500 heures de 100LL avait perdu une bonne part des compressions. L'utilisateur favorisait ce carburant car la pompe était à proximité du gyro. Le prix ne le dérangeait pas.
Il a fallu changer la segmentation et refaire les sièges de soupapes.
Je confirme que la 100LL ne doit pas être utilisée en permanence sur nos moteurs.

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 22:32 (2009)    Sujet du message: Le "cholestérol" des ROTAX !!! Répondre en citant

j'ai oublié de me signaler, je suis le réparateur du 914

jeangui91

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 09:05 (2009)    Sujet du message: Le "cholestérol" des ROTAX !!! Répondre en citant

etidal a écrit:
. De plus, son taux d’octane supérieur ne comporte aucun avantage marqué pour le fonctionnement de votre moteur"
http://www.piecesrotax.com/
Bonne lecture

J'attire votre attention sur le fait que l'essence 100LL est une essence aviation et que de ce fait la mesure de son taux d'octane n'a rien à voir avec celui de la SP98 ou SP95 qui sont des essences pour véhicules terrestres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Le "cholestérol" des ROTAX !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation