le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur simonini
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:48 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

désolé mais c est pas moi qui est trouver ca mais "olb 13"....regarde le haut du message

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe Vigneron

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:57 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Oui j'avais vu... Je vais attendre que olb 13 vienne prendre des nouvelles.
Merci d'avoir répondu.
Philippe

nanar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 00:27 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

ce que je trouve de pire avec les rotax qui sont vendu en france c'est que les 912 uls/s/ ou ulsfr pour la france avec leur caches culbuteur bleu sont exactement pareil que les uls , il me semble qu'on est  dans l'Europe Embarassed  

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:37 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

J'ai lu un post qui dit que la réglementation vient de changer: C'est la puisance max qui est prise en compte et non la puisance max continue. Sur les giros on est passé à 120 Cv en biplace. Donc la couleur des culasses n'intervient plus sur les 912 et 912 S. JE N'AI PAS VéRIFIé. 

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:39 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

bonsoir
j ai trouvé cet article sur le forum air delta   http://volerdpm.xooit.com/t928-Moteur-Simonini-VICTOR-2.htm

c vrai que ce moteur a mauvaise réputations , je suis entrain de retaper un autogire avec ce moteur , pour l instant il démarre bien , maintenant en vol et dans le temps je ne sais pas ce que sa va donné , je vole en paramoteur avec un simonini mini2 depuis des années il fonctionne tres bien c de la petite mécanique qui ce rapproche plus de la mobylette ,donc tres simple a faire fonctionner  ..
voili voilou
cordialement olivier B

Visiter le site web du posteur
olb13

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:12 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

etidal a écrit:

J'ai lu un post qui dit que la réglementation vient de changer: C'est la puisance max qui est prise en compte et non la puisance max continue. Sur les giros on est passé à 120 Cv en biplace. Donc la couleur des culasses n'intervient plus sur les 912 et 912 S. JE N'AI PAS VéRIFIé. 
si je comprend bien le texte de loi on va pouvoir monter des superrrrrrrrrrr gros moteur sur les monoplace Mr. Green

dimanche 28 novembre 2010
Accueil > Les textes législatifs et réglementaires > Détail d'un texte

Détail d'un texte
Masquer le panneau de navigation
Imprimer

Arrêté du 28 octobre 2010
Version initiale
Version à venir au 16 février 2011

Version consolidée à la date du ...
Jour
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Mois
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Année

Sommaire

Article 1

Article 2

JORF n°0265 du 16 novembre 2010 page 20387
texte n° 25

ARRETE
Arrêté du 28 octobre 2010 modifiant l'arrêté du 23 septembre 1998 relatif aux aéronefs ultralégers motorisés

NOR: DEVA1025603A

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat,
Vu la convention relative à l'aviation civile internationale, signée à Chicago le 7 décembre 1944, publiée par le décret n° 47-974 du 31 mai 1947, ensemble les protocoles qui l'ont modifiée, notamment le protocole du 24 septembre 1968 concernant le texte authentique trilingue de ladite convention, publiée par le décret n° 69-1158 du 18 décembre 1969 ;
Vu le règlement (CE) n° 216/2008 du Parlement européen et du Conseil du 20 février 2008 concernant des règles communes dans le domaine de l'aviation civile et instituant une Agence européenne de la sécurité aérienne et abrogeant la directive 91/670/CEE du Conseil, le règlement (CE) n° 1592/2002 et la directive 2004/36/CE ;
Vu le code de l'aviation civile, et notamment l'article R. 133-1-2 ;
Vu l'arrêté du 24 juillet 1991 modifié relatif aux conditions d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale ;
Vu l'arrêté du 23 septembre 1998 modifié relatif aux aéronefs ultralégers motorisés ;
Arrête : 

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Les dispositions de l'article 2 de l'arrêté du 23 septembre 1998 susvisé sont modifiées ainsi qu'il suit :
1. Dans la définition de classe 1 (dite paramoteur), les mots : « la puissance maximale continue est inférieure ou égale à 45 kW pour un monoplace et à 60 kW pour un biplace. » sont supprimés.
2. Dans la définition de classe (dite multiaxe), les mots : « la puissance maximale continue est inférieure ou égale à 45 kW pour un monoplace et à 60 kW pour un biplace. » sont supprimés.
3. Dans la définition de classe 3 (dite multi-axe), les mots : « la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 nœuds (65 km/h) en vitesse conventionnelle (V) » sont remplacés par les mots : « la vitesse de décrochage ou la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage (VS0) ne dépasse pas 35 nœuds (65 km/h) en vitesse conventionnelle (Vc) ».
4. Dans la définition de classe 4 (dite autogyre ultraléger), les mots : « la puissance maximale continue est inférieure ou égale à 60 kW pour un monoplace et à 80 kW pour un biplace. » sont supprimés.
5. Dans la définition de classe 5 (dite aérostat dirigeable ultraléger), les mots : « la puissance maximale continue est inférieure ou égale à 60 kW pour un monoplace et à 80 kW pour un biplace. » sont supprimés.
6. Dans la définition des sous-classes 1 A, 2 A et 3 A aux classes 1, 2 ou 3 (dites à motorisations auxiliaires), les mots : « la puissance maximale continue est inférieure ou égale à 25 kW et » sont supprimés.

Article 2 En savoir plus sur cet article...

La directrice de la sécurité de l'aviation civile est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française et applicable trois mois après sa publication.

Fait à Paris, le 28 octobre 2010.

Pour le ministre et par délégation :

La directrice de la sécurité

de l'aviation civile,

F. Rousse

Télécharger le document en RTF Fac-similé

Masquer le panneau de navigation
Imprimer

À propos du site | Plan du site | Nous écrire | Établir un lien | Mise à jour des textes

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:28 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

olb13 a écrit:
etidal a écrit:
si je comprend bien le texte de loi on va pouvoir monter des superrrrrrrrrrr gros moteur sur les monoplace Mr. Green

Pas plus gros qu'actuellement la puissance max n'a pas changé!!!!!!!!!!!!!!

D.J.

Florent

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 23:28 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Pour ceux qui parlent allemand...

http://aeronauticmedia.de/download/20s-simonini-4zyl-0608-complete-small-3.…

moi, j'ai rien compris Embarassed

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 00:49 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

nouveau 4 cylindre 4 temps boxer 2.5l et 78 kilo pret a tourner
Eliott

etidal

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:42 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Tu te goure "Invité" . Je n'ai jamais écrit cela!!!! Avant d'écrire tourne 7 fois ta plume dans ton encrier.

olb13

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:28 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

C pas etidal qui a ecris  C Moi olb13 ,  cetais une boutade  Mr. Green Mr. Green Mr. Green domages  pour toi invité Laughing

etidal

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:32 (2010)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Ce qui est mal avec les "Invités" c'est qu'on ne peut pas leur écrire. Dommage, cela serait plus sympa! Donc ne pas oublier de se "connecter".  Amicalement

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 15:17 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Bonjour

des nouvelles du VICTOR 2 monté sur paraplane :

- démarrage impeccable.
- conso inférieure à 10 litres/heures à comparer aux 15 litres d'un 582 utilisé dans les mêmes conditions.
- question bruit, il semblerait que les 2 pots accordés résonnent et diffusent largement un niveau sonore assez fort (genre 582 mais c'est très subjectif). Le surplus de puissance le fait tourner à un régime de croisière plus faible. Je pense essayer de faire comme FRESH BREEZE qui enmaillotte le pot du HIRTH 70cv à injection avec une bande de tissus façon fibre de verre collée avec un "mastic haute température. Je possède un sonomètre et il me faudrait faire des mesures de dB avant et après modif dans des conditions identiques.
- question vibrations, mon montage est certainement perfectible (4 silent-blocs type américain sur le même plan). J'ai installé dernièrement sur un 3 axes un 912S avec 6 silent-blocs identiques mais dans le genre dynafocal et le résultat est très bon, cela ne bronche pas du tout. Seulement voilà, peut-on comparer 2 moteurs aussi différents ? Le niveau est comparable à celui du 582 monté de la même façon.
- pour le moment la météo n'a pas permis d'user beaucoup ce moteur (30 heures) et donc, question longévité il faudra encore attendre quelques années à ce rythme.

En résumé, pour l'instant, que du bonheur.

Merci aux rares autres utilisateurs de nous tenir au courant de leur expérience car je suis convaincu que ce moteur est une alternative très valable au 4 temps que tout le monde utilise.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:18 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:08 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:10 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:08 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2017)    Sujet du message: moteur simonini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation