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moteur simonini
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etidal


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:54 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Le regretté Hubert Ferté disait toujours au sujet du 582: 5500 tours un point c'est tout. C'est le meilleur graissage, la meilleure température. Sur mon M18 j'ai toujours appliqué cela sans le moindre problème (mais pas longtemps, j'ai ensuite acheté un M14 912S). Et quand je lui ai dit "mais la vitesse?" la réponse a été claire " tu fais avec".
Par conre le pot est important. Un pot de 582 n'est pas semblable au pot de 503 qui lui ressemble comme un frère. Sur le simonnni j'ai lu quelque part que les pots n'étaient pas fournis à une époque.
C'est l'accord du pot qui fait marcher le 2temps. Enfin c'est toujours ce que j'ai entendu........
_________________
Etienne 22 Paimpol


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MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MICHEL27


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Inscrit le: 07 Oct 2010
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Localisation: Haute Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:10 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Les 2 pots sont bien livrés avec le moteur et il est vrai qu'ils sont un peu imposants et nécessitent un capot volumineux (enfin, tout est relatif ). J'envisage peut-être sur un futur montage de les laisser dépasser ce qui ne serait peut-être pas vilain et diminuerait certainement la quantité de chaleur à évacuer du compartiment moteur.
Comme vous l'avez compris, je crois vraiment à ce moteur pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut. Je pense que ce qui a terni l'image de ce produit est qu'il a été commercialisé un peu trop vite (ce qui est monnaie courante aussi bien chez les Italiens que chez les Espagnols ( j'ai connu 5 ou 6 nouveaux moteurs en 20 ans pour le paramoteur qui étaient prometteurs mais qui n'ont pas eu de suite commerciale à cause de ça)). Il est facile de comprendre qu'une mise au point est longue, fastidieuse et coûteuse et que de toute façon, rien ne vaut l'expérience directe du terrain mais voilà, gare à ceux qui achètent les premiers modèles !
Pour la série VICTOR 2, des modifications ont été faites et j'espère que nous aurons là une alternative 2 temps très valable même face au 4 temps. Il est certain qu'une injection électronique (et pourquoi pas directe ) serait un must qui casserait peut-être le lobby du 4 temps.

A suivre.
_________________
MICHEL27


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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 07:13 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:28 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 07:18 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

etidal a écrit:
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Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:09 (2011); édité 1 fois
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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 08:52 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Bonjour girodreamer

Le Rotax 582 a sa puissance maximum à 6300 t/mn , le couple maximum lui est a 6100 t/mn, l'idéal pour un moteur pour tourner a son rendement maximum et d'être à son couple maximum, la courbe de consomation le montre bien, mais pour 6100 t/mn le moteur développe 62 cv ce qui est beaucoup pour la croisière d'un monoplace, à ce régime je suis à 120km/h  en palier et sur un appareil non caréné cette vitesse est  rapidement pénible.

 A 5500 t/mn le moteur fourni 50cv, c'est suffisant pour bien voler, mais a mon avis on est un peu trop loin du couple maximum.  Par expérience mon régime idéal c'est 5800 t/mn vitesse 100km/h consommation 16l/h à 5500 t/mn ma vitesse chute rapidement à 85km/h et je n'ai pas noté de différence de consommation. Je donne ces chiffres pour un autogire, il est certain que pour un trois axes ou un pendulaire ils seront certainement bien différents.
Une chose est certaine, c'est que lorsque j'ai monté ce moteur suite aux conseils de spécialistes, j'avais énormément de mauvais préjugés, mais petit à petit je me rend compte que c'est un excellent moteur:  pour un deux temps il n'est pas très bruyant, il n'est pas cher à l'entretien, il est d'une maintenance aisée, certes un peu trop gourmand, (les consommations annoncées par Simonini prouve que Rotax a des efforts a faire) Ce qui m'a beaucoup surpris sur le 582 c'est qu'il perd très peu de puissance en altitude ( dernièrement lors d'un vol à 8500 pieds je n'ai trouvé que 200 t/mn de moins au régime maximum ) en conclusion: je garde mon 582 et je prend bien soin de lui.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Courbe moteur 582 Rotax


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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:46 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:09 (2011); édité 1 fois
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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:15 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

mecaniquement parlant , ca serait  normal que le simonini consomme moins , si il est utilisé dans le bon regime ou il est accordé avec ses pots
_________________
GIRAUD jean-pierre


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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:42 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Tu sais Girodreamer si dans le milieu de l'autogire on en est venu a monter des Rotax, c'est que nous en avions assez des moteurs WW 1600cc qui étaient lourds qui tournaient trop vite qui chauffaient qui serraient qui devenaient introuvables, si introuvables que sur mon premier appareil j'avais monté un Citroen GS 65cv que j'avais réducté et qui ma foi ne m'a donné que des satisfactions si ce n'était le poids 81 kg tout compris.
 Donc "au pays des aveugles les borgnes sont rois" de ce fait un peut contraint et forcé on a fini par se décider a sauter le pas ( ce sont surtout les Toulousains qui nous ont montré l'exemple) avec quelques appréhensions (Je me souviens de ce que m'avait dit le regretté François Dedieu quand je lui avait demandé ce qu'il pensait de son nouveau Rotax 582: " ce moteur je ne l'aime pas et il me le rend bien" ).
 Mais actuellement que nous avons des moteurs qui nous donnent satisfaction la démarche d'aller vers d'autre marques est plus difficile a faire et les arguments prix consommation n'y suffisent pas . Mais " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas " alors qui sait ?


Une question
De tout tout ce que j'ai lu ci dessus dans vos post et dans les liens peut on en déduire que le Rotax 582 est gourmand parce qu’il a des échappements non adaptés ? 
Si oui des essais d' adaptation d’échappements ont ils étaient faits ?

Gérard


Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Jeu 28 Juil - 21:57 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:15 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:35 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

pour répondre sur les pots . effectivement il est possible de faire des pots adapté mais nous n aurions pas la même fiabilité sur le rotax qu il a maintenant....car il ferais forcement plus de CV donc plus de contrainte sur la mécanique
juste pour comparer , regarder les moteur ROTAX sur les motoneiges et les jetski .......ils ont tous des pots accordés et plus de CV pour la même cylindrée .....mais c est moins  risqué de tombé en panne.....
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GIRAUD jean-pierre


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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 22:00 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

JP44

Donc cela voudrait dire que Rotax en faisant cet échappement a volontairement bridé les moteurs afin d'en augmenter la fiabilité.


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jeangui91


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Messages: 446

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 08:48 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

Bonjour,
Un pot de détente accordé n'obtient son maximum d'efficacité qu'à UNE seule vitesse de rotation. Dès qu'on s'en écarte l'accord est perdu. Le principe utilisé est du domaine des instruments de musique à vent simplissime comme un clairon par exemple qui est incapable de jouer certaines notes.
JG


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Ven 29 Juil - 09:18 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:10 (2011); édité 1 fois
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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Ven 29 Juil - 09:18 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 14:26 (2011)    Sujet du message: moteur simonini Répondre en citant

girodreamer a écrit:
une seule vitesse ou bien une plage ?
jeangui91 a écrit:
Bonjour,
Un pot de détente accordé n'obtient son maximum d'efficacité qu'à UNE seule vitesse de rotation. Dès qu'on s'en écarte l'accord est perdu. Le principe utilisé est du domaine des instruments de musique à vent simplissime comme un clairon par exemple qui est incapable de jouer certaines notes.
JG







une petite plage oui....donc il faut qu'elle soit sur le régime de croisière ....


vous connaissez tous l avantage du pot de détente qui cré une onde qui retourne vers le cylindre pour empêcher les gaz frais d en sortir.....c est la qu il y a plus de puissance ou moins de perte de gaz frais , donc moins de consommation a puissance égal bien sur


Gérard BEAUDOIN a écrit:
JP44

Donc cela voudrait dire que Rotax en faisant cet échappement a volontairement bridé les moteurs afin d'en augmenter la fiabilité.


je suppose !!! il ne faut pas rêver dans tous les cas , plus un moteur est poussé, plus il est fragile ( a qualité égal bien sur)
_________________
GIRAUD jean-pierre


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