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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
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MessagePosté le: Lun 13 Juil - 05:32 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

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Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:30 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 13 Juil - 05:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Eliott


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Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 173
Localisation: nord isere
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:14 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Bonjour René
  
la construction a l'air trés simple et légere pour voler avec aussi peu de puissance

j'ai du mal a voir le systeme de basculement, te souviens tu du nombre de tours obtenus au prélancement avant roulage?

merci Eliott


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:20 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Bonjour
Il serait interessant de connaitre les résultats de ce prélanceur (régime atteint au point fixe sans vent).  Coup de chapeau à Roger Mercier: Ils ne devaient pas être nombreux,  en 1956, ceux qui expérimentaient des autogires en France.


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:34 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

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Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:30 (2012); édité 1 fois
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Eliott


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Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 173
Localisation: nord isere
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:54 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Merci René

pour ces précisions,j'ai oublié que les petits compte tour digitaux n'existaient pas a l'époque;
Eliott


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BONNAFOUS


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Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 79
Localisation: Toulouse nord
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 10:27 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Bonjour

j'ai déja utilise cette solution sur mon premier giro tractif

c'est sur que le vent relatif crée par l'hélice facilite le prélancement à une condition c'est que le disque rotor

soit soufflé à un certain endroit chose qui est difficile à faire avec un propulsif

sauf si on incline le moteur

je vais voir si cela se confirme avec mon nouveau tractif

Christian
_________________
BCM


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j-p morizet


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Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 137
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:51 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Bonsoir,

Une idée  sûrement farfelue :  sur un propulsif, plutôt que d'incliner le moteur ne pourrait-on pas dévier le flux d'air vers le haut en inclinant pendant le prélancement  la partie horizontale de l'empennage ?

cdlt

JPM


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 379
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 05:08 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Pas si farfelu, puisque  ce serait Un peu comme sur les Bell 47 ou sur les Black hawk Wink . Le plan "fixe" est mobile..... Laughing
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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BONNAFOUS


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Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 79
Localisation: Toulouse nord
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 15:39 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Faudrait faire les essais

mais si j'ai bien compris la parti moteur d'un rotor se situerait assez proche du centre rotor

alors que la partie portance doit etre en périférie

donc en inclinant l'empennage horizontal sur un propulsif je pense qu'il doit etre difficile d'atteindre cette zone

cdtl

Christian
 
_________________
BCM


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Hervé TERRASSON
Invité

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MessagePosté le: Lun 20 Juil - 10:59 (2009)    Sujet du message: Souffler n'est pas joué ! Répondre en citant

Salut les p'tits loups,

Ca devient intérressant quand on ne parle plus d'hélico...  Laughing ça n'était qu'une blague !

Concernant le fait de souffler son rotor, que le moteur soit basculant ou non, il me semble que ça ne sert à rien ou à pas grand chose: souffler n'est pas joué d'avance! D'ailleurs, notre ami PORTELLA en parle dans son bouquin.

Par contre, ce gyro des années 50 me semble sain, de part la légéreté de sa construction, et surtout avez-vous remarqué le centre de gravité surélevé?

C'est dommage que nous ne nous soyons pas plus inspirés de nos ainés, ça aurait peut-être évité de rayer des noms de potes sur nos agendas.

Encore merci pour cette belle photo, quoique assez imprécise.

A+

Hervé.


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:38 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Bonjour à tous

Au début de l'autogire, déja les constructeurs avaient constaté que le souffle de l'hélice contribuait au prélancement, en déviant le flux de l'hélice vers le rotor par des plans horizontaux mobiles.


http://www.aunaocio.com/zonaweb/giroferetro/pagina22778.htm

Gyroscopiques salutations
Gérard


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Hervé TERRASSON
Invité

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MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:50 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Gérard, je ne sais pour les autres, mais chez moi, ton lien ne fonctionne pas...

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Hervé TERRASSON
Invité

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MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:05 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Ca y est, le lien fonctionne, il fallait être patient, ça vaut le coup!

Bon visiblement ça  a dû être étudié... mais rapidement abandonné. Tu vois un peu le bordel: un double empennage mobile! En plus, c'est peut-être exploitable pour un tractif, mais pour le propulsif, c'est niet.

Pourquoi ne pas faire comme le le gyro du dessus: une corde et 10 potes qui tirent la ficelles? Mort de Rire

Non, pour le moi, et même si l'intéressé a peu de moyens financiers, l'Innovation c'est ça:

http://www.youtube.com/watch?v=zbh9SLGj3Oo&feature=PlayList&p=7A06C…

René, tu peux me repasser ton mail, j'en ai marre de rouler pour décoller !!

RV


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