le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motorisation giro.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérald de RUN
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:51 (2008)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Il y a déjà quelques temps je vous faisais part de mon intention de construire un bi-tendem (plans DELUC).  L'idée prends forme et j'attends mes premières fournitures qui sont en cours de dédouanement. 
Pour la motorisation, il m'était conseillé le Subaru EJ20 - 122cv (plus transformé par JOS, car trop lourd). J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'utilisation du JABIRU 127 cv à 3300 tours - 4 temps - 6 cylindres - 83 kgs. Il me semble que le 85 cv est un peu trop faible pour  un Bi.
Merci de vos conseils
Cordialement 

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 09:43 (2008)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Comparativement à un Rotax, le Jabiru "manque de pêche" - mais je ne l'ai jamais essayé sur un gyro. Simplement, tant le 2200 que le 3300 en multiaxe donnent l'impression d'un moteur un peu "mou". Et il me semble qu'avec 127 CV, tu dépasses la limite autorisée pour les ULM, non ?

Maintenant, si tu voles d'habitude à partir d'un aérodrome, et pour autant que tu ne te poses jamais sur une piste ULM courte, et surtout pas par fortes chaleurs, cela ne devrait pas être pire qu'autre chose.

85 CV ce devrait être nettement trop faible. J'ai volé sur des M16 tant en 912 S qu'en 914... et bien, même en bord de mer, la différence est TRES sensible avec 2 personnes à bord.

Mais ce n'est que mon opinion :0)))

Gerald
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 16:53 (2008)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Merci Alain pour tes renseignements sur ces moteurs. En effet 127 cv est au dessus du max préconisé pour les ULM, mais il y a  possibilité de limiter en jouant sur la course du levier de commande. De toute manière il est recommandé de tourner a 75%  du régime max ce qui nous ramène à un peu moins de 100 cv d'après la courbe de puissance élaborée par Jabiru.
En effet le 2200 - 85cv est beaucoup trop faible pour un Bi.
J'aimerai avoir les impressions des utilisateurs de ces moteurs sur giro. (refroidissement moteur et huile). D'après le représentant en France, il y aurai quelques utilisateurs pour cette application, mais ils sont dans l'impossibilité de me donner plus de détails. 
Merci a vous qui utilisez ce moteur sur ce type d'appareil de me faire part de vos commentaires à ce sujet.
Cordialement.

Alain
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:00 (2008)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Gerald

Il est parfaitement qu'un pro ne donne pas directement le contact avec ses clients. Par contre, s'il sait que tel ou tel client utilise ce moteur sur un gyro, il peut le contacter, en lui donnant ton mail, charge éventuellement à lui de te contacter pour un échange de vues.

Gerald
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 15:09 (2008)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Bonjour Alain et merci,

C'est exactement ce que j'ai fais. J'ai transmis mes coordonnées à mon correspondant de chez Jabiru et leur ai demandé de bien vouloir la transmettre à leur clients, en espérant que l'un d'entre eux voudra bien prendre contact avec moi. Je compte également sur ce forum pour établir un contact.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:15 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:14 (2011); édité 1 fois
INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 22:16 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Gerald a écrit:
Bonjour Alain et merci,

C'est exactement ce que j'ai fais. J'ai transmis mes coordonnées à mon correspondant de chez Jabiru et leur ai demandé de bien vouloir la transmettre à leur clients, en espérant que l'un d'entre eux voudra bien prendre contact avec moi. Je compte également sur ce forum pour établir un contact.

Bonjourr, allez sur ce site et vous comprendrez pourquoi il ne faut pas utiliser un jabiru en propulsif.   http://jabiru-owner.com/viewtopic.php?f=30&t=242

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 23:16 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Dommage qu'il n'y est pas plus de réponse, j'ai eu l'occasion d'en voir un au rassemblement BdlP, c'était un proto et son moteur avait chaud.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 09:33 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

effectivement un Jabiru en propulsif ne parait pas très adapté, le refroidissement des culasses étant plutôt délicat... et j'aimerais bien savoir ce que donne le UL Power dans les mêmes conditions (du vrai retour d'expérience, pas seulement les arguments publicitaires Rolling Eyes ).

Les puissances annoncées par les constructeurs ne sont pas forcément au rendez-vous, et je me souviens d'un gyro biplace (piloté en solo) avec un BMW de 130 ch (officiels...) qui avait bien du mal à suivre un M16 avec les 115 ch de son 914... et sur les 2 jabiru que j'ai eus en multi-axes, il y avait une très nette différence de puissance : le 1er était effectivement loin des 80 ch annoncés, mais le 2ème avait une pêche d'enfer !

Gérald
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 13:31 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Pour ma réalisation, j'ai en définitive opté pour un VIJA 110 cv.
Tout est maintenant là, même le rotor  AVERSO.je poursuis toujours mon montage 
qui est bien avancé maintenant et espère commencer les essais début mars. C'est le temps qui me 
manque le plus. Je viens de finir la dérive et courant semaine prochaine j'espère pouvoir vous en 
parlerai un peu plus. Photos si j'y arrive..... Very Happy

girodreamer, j'ai procédé par trois fois à mon enregistrement. 
Celui-ci à tenu quelques jours puis j'ai été retiré...pour quelle raison, je n'es sais rien
J'ai probablement "loupé une marche"  Laughing  et je j'ai plus rien tenté par la suite. 
Je vais de nouveau le faire pendant cette fin de semaine. J'aurai plus de temps.

Gérald. 

INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 22:59 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Gérald t'es pas enregistré tu peux me passer ton adresse de courriel par MP ? stp je vais certainement construire un deluc tamdem, mais j'y mettrai le temps ....
je vais acheter les plans 
question moteur pour moi ce sera du 2T 110CV du genre simonini.... uns question culturelle chez moi ... faut que ca fasse du bruit ..... 

Salut girodreamer ou DA !!!!
Bon pour commencer STOP au bruit tu sais qu'à Fayence on est dans le collimateur des riverains, des maires et autres et qu'ils désirent faire fermer cette plateforme, ou de la mettre en restreint, donc tu pourras plus voler et nous non plus, alors STP pas de bruit il y en a assez comme cela si nous voulons garder notre passion. Bc.

Visiter le site web du posteur
jeangui91

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 09:52 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Bonjour,
La première fois où j'ai vu de près un autogire, ce fut il y a bien longtemps à la Ferté Alais, il s'agissait d'un autogire "animé" par un moteur 2 temps 4 cylindres à plat refroidi à l'air, un Mac Culloch je crois. Un Concorde au décollage avec sa post combustion allumée émettait un doux murmure à côté de cet engin volant parfaitement identifiable.
Il est clair que le bruit des autogires a depuis toujours été certainement un handicap à son développement. Mais c'est le mal dont souffre aussi l'hélico.
JG

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 11:26 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Bonjour,
En effet une petite hélice tournant dans le sillage perturbé fait un bruit d'enfer. Tout peut changer avec une grande hélice à l'avant!
Jean Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 22:09 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

tu as raison jeangui, le Mac-Culloch était un moteur bruyant qui cassait les oreilles , les hélices, les vilebrequins, mais tu ne peux pas le comparer a un Concorde, un jour il y a très..très longtemps a cette époque les "meeting"n'étaient pas interdit j'ai assisté a une fantastique démonstration du Concorde par un pilote d'essai sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac il nous a fait un 360 avec post-combustion basse altitude très fortement incliné..!! la terre en tremble encore, le rêve a l'état pur à cote le Mac-Culloch c'est du gazouilli de moineau.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 09:08 (2011)    Sujet du message: Motorisation giro. Répondre en citant

Gérald a écrit:
..

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:15 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2017)    Sujet du message: Motorisation giro.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation