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René BRUN


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MessagePosté le: Mar 28 Juil - 10:16 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

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Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:27 (2012); édité 4 fois
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MessagePosté le: Mar 28 Juil - 10:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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MessagePosté le: Mar 28 Juil - 16:53 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Absolument  géant. Même si je ne comprends pas bien la cinématique.. Shocked

.Mais si cela fonctionne ! Okay

Bravo
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Florent


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MessagePosté le: Mar 28 Juil - 19:06 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Tres beau travail !

Quelle type de pales vas tu monter ?

Comment marche le système qui commande le pas des pales ?

Merci


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René BRUN


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MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:42 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

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Bobcat


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MessagePosté le: Mer 29 Juil - 03:01 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Et les les 4 câbles commandent quoi ?
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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 15:20 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 17:00 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Bonjour, Merci pour les  explications. Mais sur hélico la tête est mobile "aussi" sur les 3 axes. C'est le plateau du PG qui fait monter ou descendre "collectivement" le plateau cyclique qui lui supporte les pales.

Pour le pb de couple...Sur hélico on a des patins...... Very Happy OU...La roulette de nez qui se verrouille dans l'axe.

Attention ! Gag bien connu des pilote d'Alouette III, mais qui peut s'avérer dangereux : au moment du "lever des roues" il suffit d'un rien pour que la roulette de nez se mette à 90 degré de l'axe de la machine.  Sur un poser ponctuel, aucun lézard, par contre en posé roulé, bonjour la surprise quand la roulette de nez touche le sol .....

Dernière solution : conjuguer ta roulette de nez au palonnier pour garder l'axe au prélancement.
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André Martin


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MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:57 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

René, quand est-ce que tu vas nous faire la même manoeuvre? Je commence à trouver des qualités à ce jump-take-off gyro! Peut-être une conversion!? Je pense que cette machine n'intéresse pas l'armée, alors on a des chances d'en voir des applications dans le privé!!! Confused

http://www.youtube.com/watch?v=c7Qq0HV88es
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André Martin


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MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 14:34 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Une épidémie, peut-être?

http://www.youtube.com/watch?v=9gfBYARn-T8
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René BRUN


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MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 21:54 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

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André Martin


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MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:41 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant








Pour le JUMPERNATOR;
Dick Degraw  utilise un différentiel comme boîte de renvoie à angle:
-le Driver renvoie de la puissance vers le rotor;
-une des "sorties" qui normalement fait tourner un joint homocinétique de la voiture, sert à fournir la puissance;
-l'autre sortie sert à doser la puissance vers le rotor en la freinant plus ou moins...

Dick Degraw est un génie de la mécanique; et en plus, il est super bien équipé en machinerie d'usinage de toute sorte... Son concept est difficile à reproduire...Un constructeur amateur a utilisé un moteur auxiliaire deux temps assez puissant pour fournir de la puissance de prérotation et en vol, que tu peux mieux doser; il existe un vidéo, son gyro vol super bien, à basse vitesse, l'inclinaison du gyro permet de mieux controler le contrecouple du rotor avec le couple de l'hélice, un genre de bi-rotor...

Quant à l'information sur le Touringcopter et les synchroptères, tu peux la retrouver sur les différents forums...J'ai fourni l'information pour donner des idées à celui qui pourrait les utiliser...
Personnellement, je n'en ai pas les moyens.
Quand j'aurai les moyens, je m'intéresserai un peu plus à l'ULTRALITECOAX.

Pour ceux qui veulent un gyro avec motorisation en vol, le GYROCOAX (coaxial pendulaire et à pas fixe autorotatif, hélice propulsive pour gyrocoptorer et pour le lacet) me paraît bien comme concept, pas de contrecouple à gérer...La législation permet les gyros à deux rotors!!!



J'imagine que tester ton gyro, ce ne doit pas être facile, les jump-tkoff sont difficiles à piloter-gérer... C'est une machine pour expert en conception et en pilotage, encore plus que les hélicos...Pas un sport de masse comme dit GP.
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René BRUN


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MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 19:49 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

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GP


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MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 20:07 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

bonjour,André;
C'est pas mal ,ces gyros,surtout en tripale...c vrai que le  systeme a Degraw(tu avais mis des dessins sur le net)est  assez seduisant,+ secure qu'un pseudo kit helico hors de prix;safe, "facile" a piloter en theorie,bon rendement/ helico...je sais pas si le rendement en biplace serait aussi bon qu'un helico;les exemples que j'ai sur les gyros biplaces carénés montrent qu'un helico biplace fait mieux en mania,vitesse, taux de montée,mais en mono leger , c + jouable....
GP;
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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 16:11 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

Description du synchropter de Dick Degraw, nom officiel: Hummingbird mais Dick aime bien l'appeller The Syncopter car je crois qu'il s'est fait quelques frayeurs, à deux doigt de la syncope!...

http://zeeoo.free.fr/forum/forum_2.php?msg=192#192

On y trouvera aussi une description du rotor, pour GP, Dick utilise le même principe pour tous ses rotors, gyro ou hélico. Il semble que le système offre assez de redondances, et de douceur, pour satisfaire les spécifications de Dick...
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GP


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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:16 (2009)    Sujet du message: .... Répondre en citant

merci André,je me souviens de ce pdf....2 trucs pas glop: 1 :les 2 moteurs VW=harmonics!!;2: les rotors semblent montés rigides et pas see saw;la preuve,le plan des pales est audessus des axes,si il etait see saw,il serait instable..donc montés rigides ,et un bipale rigide ça peut marcher sans vibration a condition de monter les pales  à ...90°!!(+ une masse d'equilibrage).Bien que le fait qu'il y ait 2 rotors "lisse" un peu tout ça...donc en resumé ,idée excellente mais a remodeler...
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