le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pieces helico
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:55 (2009)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

qui serait interessé par des pieces helico,genre,instruments,lycoming,cabine pour un gyro (coque porteuse de 40 kg complete)...

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRANCOIS

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 09:11 (2009)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

Bonjour,

je construis actuellement un Rotorway EXEC avec constitution d'un dossier en CNRA et toutes pièces permettant de personnaliser et d'améliorer mon Rotorway est le bienvenu.
merci de me donner une liste des pièces et sous ensemble disponibles

Salutations
Eric

GP

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:51 (2009)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

pour l'instant c en stand by,car qqun s'est porté acquereur du tout;dès que ce sera decanté,je pense qu'il y aura des instruments,radio,transpondeur,seules choses compatibles avec un exec...une question: votre exec est un 162f neuf avec CNSK ou un "vieux" exec? si un vrai cnra a partir d'un exec importé (exec 90 ou 162)sachez que la dgac n"acceptera pas le dossier;bcp ont essayé recemment de "passer" des helicos du type exec ou mini 500 ou meme compress et ch7,et c un non categorique de l'administration;de + la definition du cnra est: fabrication de 51% des elements,dont les aerodynamiques (voilures transmissions...) a vous de voir avant d'investir de l'argent en pure perte (d'autant que l'exec,pour avoir construit et volé 50 h  aux usa avec,je px vous dire que c un "os"!!!comme la plupart des kit d'ailleurs)
bon courage!!!
PG

AIM
FRANCOIS

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 22:03 (2009)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

Bonjour,

C'est en effet un "vieux" exec des années 80.

Pour le dossier CNRA, en effet la DGAC demande un réalisation "perso" de nombreuses pièces, mais rien n'est impossible et il existe je pense des solutions pour intégrer suffisament de modifications sur l'exec pour  obtenir un CNRA.

Si l'affaire du lot complet ne se fait pas merci de me prévenir.

Salutations

GP

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 09:07 (2009)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

Salut;
Je pense que si vous gardez la cabine ,qui est pas mal mais un peu etroite,qques modifs chassis,et transmissions,ajoutez qu'il fo changer ls pales car surement trop vieilles et donc mortelles( !!) vous pourrez avoir un cnra....pour le "lot",en fait ,au mieux il y aura le tableau de bord equipé+les commandes et des babioles,vu que l'acheteur reprend presk tout...ah si , ya le lycoming,en excellent etat...
Fly safe,
Pierre;

AIM
FRANCOIS

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:42 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

Bonjour,

Mon dossier vient d'être accepté par la DGAC !!!!!, bien sur je dois faire pas mal de modifications mais rien d'insurmontable, et en plus c'est plutôt des améliorations par rapport à l'EXEC comme quoi si l'on persévére il y a toujours un espoir....
Donc je serais interessé par des commandes de vols, si vous avez toujours des pièces je suis preneur ...

Salutations à tous
Eric

GP

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 11:22 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

bravo! mais qu'avez vous modifié sur dossier,pour avoir l'accord? transmissions,pales? desolé,j'ai pas de piece,le lot est parti complet,a un prix derisoire...

AIM
FRANCOIS

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:21 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

Bonjour,

Dommage pour les pièces, pour le dossier la modification la plus importante concerne la reconstruction de la transmission AR avec deux BTA dans l'esprit de l'A600 Talon de chez Rotorway, ensuite il y a beaucoup de reconstruction qui souvent sont copié sur les "updates" de chez Rotorway, j'ai aussi refait un tableau de bord complet. Bien sur circuit électrique, système de refroidissement et alimentation d'essence sont modifiés ou reconstruit.
J'espère que celà fera quelque chose d'utilisable mais comme l'on garde dans une large mesure les spécifications du modèle d'origine il ne devrait pas y avoir trop de mauvaise surprise, de toute façon il y aura le plaisir de réaliser par soit même un hélicotère et c'est celà qui compte

SLT

GP

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 08:56 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

ce n'est pas faux!!c 'est koa comme bta,? vous gardez le moteur d'origine? attention,ces moteurs qd ils sont stockés longtemps,la corrosion s'installe entre le bloc alu et les chemises des cylindres;je pense qu'il vous faut le demonter entierement;a y etre,faites un bon silencieux ,car il est TRES bruyant;ensuite refaite un arbre de mat rotor neuf,car celui d'origine vaut zero,et se crique au niveau des roulements;contactez moi en MP,je vous expliquerai.

AIM
FRANCOIS

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 20:52 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

Bonjour,

Je monte un moteur Rotorway 162 avec double allumage et carburateur double corps, ce moteur a bénéficié d'un suivi d'entretien "aéronautique" par atelier agréé, le circuit de refroidissement semble très impec, je ferais une inspection plus poussée lors du montage. J'ai aussi le moteur d'origine du kit qui est neuf mais c'est un 152 avec allumeur et carbu séparés .

Je garde le mat d'origine car état neuf, par contre pas vu de véritable pb sur les forum US sur des faiblesses de cette pièce

Les problèmes connus sont sur l'arbre secondaire que j'ai changé par le modèle "update" de chez Rotorway qui est d'un diamêtre plus grand.  

Pour les BTA, se sont des renvois d'angles de transmission par arbre de moto Honda modifiés, il y a aussi des pièces de B47 et d'Alouette (arbre de transmission)

Voilà quelques éléments du projet, il faut encore finaliser tout celà mais je pense y arriver ....

GP

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:50 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

attention d e respecter le sens de rotation des renvois d'angle:ce sont de couples spiro coniques..

AIM
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 05:34 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

GP
Je cherche un compte tour 2 aiguilles: rotor/ moteur le dernier que je puisse adapter sur un 503 UL . cela doit exister pour l'autogire mais ou le trouver?
Merci
Fred

Visiter le site web du posteur
GP

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 08:49 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

Ill te faut trouver un de R22,il marche avec un rupteur dedié sur la magneto (+ capteur de rotor sur la btp acoté du frein rotor!)sinon,ya des trucs electroniques multifonctions,mais j'aime pas le visuel...

AIM
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 09:17 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

Merci GP!
Fred

Visiter le site web du posteur
FRANCOIS

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 12:17 (2010)    Sujet du message: pieces helico Répondre en citant

Bonjour,

pour mon projet j'ai trouver un "westach" sur ebay us qui va bien :

la réf est 3da5-dt138p, voir photo en bas à droite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)    Sujet du message: pieces helico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation