le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vive les quilles longues!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 22:45 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Je voulais juste parler du fait que j'étais parti sur la queue en une fraction de seconde par vent établi. Je ne pensais pas déclancher une telle polémique en disant queue longue. Y-a autre chose à faire que s'engu..... . Plutôt parler de nos expériences pour qu'elle serve aux autres.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 22:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barbu breton
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 23:14 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

t'en fait pas etienne je pense en apprendre à chaque vol 
ne jamais trop se moquer des autres ...... j'ai essayé le coup de vent lateral au roulage avec un rotor qui tournait vite apres le poser parfait et ben t'as beau le savoir qu'il faut mettre son rotor sous le vent et ben quand tu ne le fais pas ça fait bizarre  
faut bien reagir quand ça leve de 20 /30 cm 
pas de bobo ,mais un coup au coeur  et apres tu sais!(pourtant l'instructeur  te l'avais dit en leçon.........)
l'oubli du frein de rotor ......je ne dois pas etre non plus le seul à l'avoir fait !
le coup du poser en vent arriere  merde ça plane dur .......elle est courte la piste / ya plus qu'a gerer
et j'en passe    à chaque fois c'est les automatismes qui doivent prevaloir    
mais au moins c'est sur, toutes les heures faites en instruction c'est jamais trop  !     encore merci à mon instructeur 

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 23:44 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Bonsoir
la formation d'abord!!!!
on devraient interdire les instructeurs d'etre revendeur de machines ,certains on eu le brevet en signant un cheque de 60 000 euros et un bon de commande!!!!deux atteros plus tard la machine casséé 15 000 euros de réparation, un capital confiance bien entamé,plus l'envie,un réve brisé et une machine a vendre
moi je bouffe des heures avec un pote et un instructeur et tant qu'ils ne m'auront pas dit que c'est bon et bien je volerais avec eux a mes cotés pour "rattraper"
ce sont de vrais mecs passionné par le gyro,pas des revendeurs de pieces achetéé aux US et revendus 3 fois le prix en France
Eliott

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 01:53 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Bobcat a écrit:
Les appareils "modernes" ont atteint quasiment leurs potentiels maximum de sécurité. le seul facteur sur lequel ont peut encore influer "notablement", c'est l'homme...

Bobcat,On a toujours atteint, à un instant t, la limite... Jusqu'à ce qu'un imbécile, qui ne le savait pas, la dépasse. En 1923, Les avionneurs avait atteint la limite de l'indécrochabilité avec les fentes d'aile à recul, à fente, double fentes et becs de bord d'attaque.  Juan de La Cierva n'étant ni avionneur ni instructeur ne le savait pas! 
Je te parle d'aujourd'hui et tu nous parles d'hier..... Mais c"est  vrai qu'il y a une constante, c'est que les certitudes et les habitudes ont tué plus de pilote que les mauvaises machines Wink

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 02:33 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Etidal, t'inquiètes pas, on se chamaille un peu, mais ça rentre toujours dans l'ordre Embarassed  Chacun s'exprime, c'est tout ce qui compte.

La formation sans le business ? l'idée est belle... mais il n'y aurait pas beaucoup d'instructeurs!

Ce qui fait bouillir la marmite, c'est la vente des bécanes! L'instruction ne sert qu'à rembourser la machine école payée à grands frais, ainsi que l'entretien, la casse...

La plupart des instructeurs font de l'instruction pour vous vendre une machine, c'est comme ça! Par contre, la quasi-totalité sont des passionnés, sinon, ils feraient un autre métier beaucoup plus sûr. Sans compter les problèmes de procès en cas d'accident d'un de vos élèves...

Dans le contexte de crise actuelle, je ne vous parle même pas de ceux qui doivent arrêter pour trouver un autre job.

L'instruction, c'est vraiment un sacerdoce!

PS: J'ai des élèves qui volent mieux que certains instructeurs... mais c'est un autre débat, et il ne faut surtout pas généraliser.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 06:54 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Un forum est fait pour échanger les idées; Une très bonne chose tant qu'il n'y a pas d"insultes. Ca fait toujours avancer les choses.
Amicalement
Jean Claude

Bobcat

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 07:01 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord et il est toujours intéressant de débattre. De la discussion jailli la Lumiére....

Peut- être que "demain" un génial inventeur inventera la quille mobile.....droite au roulage et relevé automatiquement ou à la demande lors des déco et atérro...Pourquoi pas ?

Pareil pour le pré-lanceur surpuissant avec modification du pas des pales pour le décollage sauté et un  atterrissage vertical.  Les inventions humaines n'ont pas de limites !

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 08:24 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Dis Eliott

Tu es, ou a déjà été à ton compte ? et j'entend, à ton compte et dans les clous ? Si non, je te suggère de faire les calculs: TVA, charges, assurances, investissements et leurs amortissements, remplacement des appareils et des pièces, entretien, vacances... etc, etc.

Faut vraiment être passionné pour faire cela.

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:41 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Bonjour,

Merci Jean-Claude pour les schémas et les explications sur la position de l'empennage horizontal et du rotor.
Je vais regarder cela en détail en me reportant  au bouquin de J. Portella pour essayer de bien tout comprendre. 
Je n'ai rien oublié de ce que j'ai appris en physique il a déjà longtemps, mais je ne suis pas très familier de ce qui concerne l'aéronautique (CX, polaire...)

Bien cordialement.

Jean-Pierre

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:04 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Etienne, ton petit problème finalement c'est l'experience qui prends forme et quille longue ou courte c'est le pilote qui doit gèrer...et qui apprends bien malgré lui tout au long des vols et des situations.

Amicalement
Xavier

michel haen

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:59 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Bonsoir à tous. J'aimerai rebondir sur le problème des formations adossées à la vente d'une machine. C'est un problème récurant qui pourrait trouver une solution simple ; ce n'est pas l'instructeur qui forme, qui donne le brevet, mais une tierce personne. Personne "bénévole", nommée pour 1 an par un organisme comme la DGAC et qui peut être révoquée à tout moment. Pas de problème d'argent puisque ce n'est pas son "métier", indépendante car si trop de connivences alors révocation. Les choses seraient plus claires, les soupçons disparaîtront, tout le monde s'y retrouve.

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 02:13 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Et tu penses trouver beaucoup de "bénévoles" pour prendre tout les risques et la responsabilités  de la formation en délivrant un brevet ?  Tout le monde doit être responsable. Celui qui enseigne et vend des gyros et celui qui veut piloter son jouet tout de suite.....

jeangui91

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:46 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Et tu penses trouver beaucoup de "bénévoles" pour prendre tout les risques et la responsabilités  de la formation en délivrant un brevet ?  Tout le monde doit être responsable. Celui qui enseigne et vend des gyros et celui qui veut piloter son jouet tout de suite.....

Il fut un temps où les instructeurs avions ( les ULM et autogyres, on n'en parlait pas encore ou peu pour ces derniers ) étaient TOUS des bénévoles. D'ailleurs les clubs ( associations loi 1901 ) reposent sur le bénévolat. Certes une dérive s'est faite et on y trouve "des permanents salariés" . Les instructeurs endossaient la responsabilité entière de la formation mais l'examen était passé devant un  autre personnage ( instructeur ou même il fut un temps un commissaire de l'Aéroclub de France ) Et puis un jour il a fallu que les instructeurs soient des pilotes professionnels et puis, et puis et on est maintenant à équiper une trapanelle d'un transpondeur comme un A 330 et les pilotes apparement ne savent pas ( certains ) que pour atterrir par vent de travers "il faut mettre du manche dans le vent".

Mais s'il n'y avait que dans ce domaine que notre société aille en dépis du bon sens ........

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:08 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

Hum... Jeanguy91... Tu sembles tout simplement faire fi des législations:

L'utilisation de "bénévoles" est une concurrence directe, et déloyale au terme de la loi, aux personnes ayant fait l'effort et l'nvestissement non négligeable de se former, et d'acquérir le matériel nécessaire à une activité indépendante avec tout ce que cela comprend comme charges de toute nature.

Maintenant, si à 300 km à la ronde, il n'y a pas de pro disponible, alors oui, je suis pour un bénévole... mais c'est le seul cas :0) Et ce cas ne se présente pas en France, pour prendre ce pays comme exemple.

Il faut savoir ce que l'on veut: soit des gens définis comme "pros", qui cont contrôlés, et peuvent être sanctionnés, soit simplement des "amateurs éclairés"... mais des vrais, pas des qui encaissent quand même, ne paient ni TVA ni charges, etc.

Et... quid des responsabilités ? Les instructeurs qui ont eu des enquêtes sur le dos - quand ce ne sont pas des procès - à la suite d'incidents ou accidents de leurs ex-élèves me comprendront certainement :0)

Le monde idéal pour toi serait-il celui où l'État prend en charge l'ensemble des besoins de tous ses citoyens, ainsi donc, plus besoin de parler de sous ? Ce modèle, au fil des âges, à prouvé qu'il ne correspondait pas à la nature humaine.

michel haen

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:33 (2009)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!! Répondre en citant

L'idée est de séparer le formateur du "valideur" de la formation. Les professionnels vivent de cette activité (vente de machine, entretien, formation etc..), il n'est pas question de modifier cela. Le "valideur" lui ne doit pas être lié par des liens financiers d'ou la notion de bénévole.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Vive les quilles longues!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation