le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rotortec II
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 08:27 (2009)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Bobcat a écrit:
g.lobulle a écrit:

Vous êtes vraiment trop nuls, oui vous les deux instruits, (jai nommé BobCat et GP)

Gérard LOBULLE

Moi instruit ?, Oui, c'Est vrai...mais l'instruction n'Est rien sans Esprit et une pointe d'Humour. ....

L'instruction, c'Est à la portée de tout le monde et c'Est obligatoire jusqu'a 16 ans....Pour le reste.....

à votre époque, il me semble que ce n'était que 14 ans!

Bien à vous

Gérard

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 08:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:11 (2009)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

L'age ne change rien à l'Affaire..... Wink

nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 10:14 (2009)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Bonjour Gerard,
Pour qu'un forum fonctionne bien comme celui-la par exemple, il faut maitriser ses ardeurs et rester le plus zen possible.
Il y a deja eu des passes d'armes sur ce forum qui n'ont rien rapporté sur un plan technique.
Donc tous les noms d'oiseaux sont a proscrire, surtout avec des gens que tu ne connais pas,qui sont peut-etre brillants et que tu vas peut-etre rencontrer sur un salon.
En conclusion, restons moderé et continuons de parler de notre passion commune: l'autogire.
Claude

Bobcat

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:54 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Bonjour, 
Une de mes connaissances( un allemand), m'informe qu'il vient de commander  un cloud Dancer II avec le rotor quadripale.

Comme je n'en ai jamais vu voler et que je ne trouve pratiquement rien sur le net au sujet de ce rotor, je viens à la pêche aux infos: quelqu'un a t il eu des échos  sur ce quadripale et sur le moteur weber qui l'équipe et qui semble une alternative intéressante par rapport au Rotax ?

Merci d'avance

JOE

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:05 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Bonjour Bobcat,

je l'ai vu a Bitburg, lors d'un rassemblement l'an dernier, ces un côte a côte.
Pour le rangement le rotor quadripale peut être mis dans l' axe longitudinale, le diamètre est de 6.70m.
Le moteur est un 4temps, 2 cylindres a injection et d'une puissance de 135ch.
La Vne est de 190 km/h, vitesse max de croissière 170km/h, vitesse moyenne de croissière 155km/h.
Le pois a vide est de 245 a 266kg.
Le reservoir est de 115l, est la consommation est de 13,5l/h.

Tous les données technique je les ai trouvé sur le site de Rotortec.

Salutations

JOE

Bobcat

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:50 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

115 litres d'essence ! quasiment 9h en l'air....C'est l'amour de voler...C'est de la rage  Mr. Green

Merci pour ces infos, mais en pratique ?  quelqu'un l'a déjà vu voler  ou a volé avec ?

JOE

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:46 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Bonsoir,

sur youtube, sous rotortec, il-y-a plusieurs video, ou on peut admirer le vol de cette machine.

JOE

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:36 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Salut à tous j'ai vu les vidéos de ce gyro. Il avait un taux de montée qui faisait ffrémir  Shocked  Tu au
Rais été plus vite à l'échelle...quandj à la distance de décollage il faut de piste et encore sur les vidéos il est seul à bord.
Alors quoi penser...mauvais rotor, moteur poussif...
Visionnez je vous laisse seul juge. Okay I

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:26 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Bonjour a tous,
D'aprés ce qui ecrit un peu plus haut, le moteur est exceptionnel: 2 cylindres 4 temps qui donnent 135cv pour une vitesse de croisiere de 155km/h.
Et la cerise sur le gateau:  250kg a vide avec un quadripale.
Conclusion, si c'est vrai, il va falloir chercher comment ils font pour arriver a ce résultat.
A mon avis, la structure est en balsa, le rotor en polystyrene etc etc
Ah! J'oubliais un détail croustillant: 115l dans le reservoir pour une conso de 13,5l/h
Ca me fait penser un peu a la campagne presidentielle: que des promesses, encore des promesses!!! et au final: l'engin fait 300kg, se traine a 100km/h et consomme 20l
Bon, faudrait voir quand méme, mais j'ai du mal a y croire.
Claude

Bobcat

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:50 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Claude, je suis comme toi, un peu sceptique....De plus mon ami est un pilote avion qui n'a jamais fait de Gyro.....Je pense qu'il s'est laissé "embobiner " par une jolie brochure et qu'il a signé son chèque sur le coté "joli" de la machine.
Il doit être formé par Rotortec....

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 07:57 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Il est toujours difficile de s'exprimer sur un appareil que nous n'avons pas vu voler..... mais la vidéo n'est pas a son avantage.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:25 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Salut,

Il faudrait savoir de quand datent ces vidéos avant d'être catégorique.
Par contre le moteur Weber est vraiment exceptionnel il est monté sur un tas de machines comme les skidoos aux US,
ces moteurs en prennent "plein la gueule" comme c'est pas possible et tiennent le coup.

dom

JOE

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:37 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Bonsoir,
voici une photo du Cloud DancerII

JOE

JOE

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:40 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

JOE

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:44 (2012)    Sujet du message: Rotortec II Répondre en citant

Bonsoir,

désolé, je n'arrive pas a  intégré la photo.

JOE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: Rotortec II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation