le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

formation autogire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:41 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

De rien Claude
je ne pense pas aller a Blois,ce sera le dernier week end de mes congés et comme je n'ai pas passé beaucoup de temps a la maison avec mes enfants (cause gyro) je vais rester a  la maison
Eliott

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric changeur
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:42 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

Bonjour à tous,

je reviens de Djerba ou je vole deux semaines par mois depuis deux mois. J'utilise un M 16 pour effectuer des baptêmes de l'air et de la formation.
Si cela intéresse, la plateforme est magnifique et le soleil omniprésent (360 jours par an). Les tarifs hôteliers et le déplacement sur place sont à des prix très modestes.
J'ai lâché mes deux premiers élèves la semaine dernière et ils sont ravis d'avoir choisi cette solution pratique et exotique.
Vols le matin et éventuellement en fin d'après midi, baignades dans la piscine géante de l'hôtel 5 * situé à 6 Kms de l'aérodrome (j’ai un véhicule sur place).
Pour ceux qui ne quittent pas Madame, thalasso sur place pour la faire patienter.
Un autre instructeur sur place est habilité à former sur pendulaire, multiaxes et paramoteur.
Le matériel présent est pratiquement neuf et il s'agit d'un DTA, de deux J300 (tricycle et classique). Un quicksilver hydro complète la gamme.
Je serai présent à Blois au stand Magni ( Rotavia) et j'aurai sur place de la doc.
A samedi.

Eric Changeur.

patrickdb

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 17:55 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

eric changeur a écrit:
Bonjour à tous,
je reviens de Djerba ou je vole deux semaines par mois depuis deux mois. J'utilise un M 16 pour effectuer des baptêmes de l'air et de la formation.
Si cela intéresse, la plateforme est magnifique et le soleil omniprésent (360 jours par an). Les tarifs hôteliers et le déplacement sur place sont à des prix très modestes.
J'ai lâché mes deux premiers élèves la semaine dernière et ils sont ravis d'avoir choisi cette solution pratique et exotique.
Vols le matin et éventuellement en fin d'après midi, baignades dans la piscine géante de l'hôtel 5 * situé à 6 Kms de l'aérodrome (j’ai un véhicule sur place).
Pour ceux qui ne quittent pas Madame, thalasso sur place pour la faire patienter.
Un autre instructeur sur place est habilité à former sur pendulaire, multiaxes et paramoteur.
Le matériel présent est pratiquement neuf et il s'agit d'un DTA, de deux J300 (tricycle et classique). Un quicksilver hydro complète la gamme.
Je serai présent à Blois au stand Magni ( Rotavia) et j'aurai sur place de la doc.
A samedi.

Eric Changeur.

c'est bien allechant!
et comment avoir la doc sans aller à Blois

je serais partant pour voler et madame pour la talasso...

salut

eric.changeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:18 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

mon adresse pour parler de la formation à Djerba eric.changeur@orange.fr et 06.73.04.56.88

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:25 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

Eric, c'est trop con ! j'étais à Djerba le moins dernier mais je ne savais pas qu'il y avait un gyro... si j'aurais su...

A+

RV

Eliott

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:51 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

putain c'est pas assez cher comme ça,le gyro!!! je préfere transformé les nuitéés d'hotels en heure de formation,pour la sécurité des autres et de la miennne et pis la France est un trés beau pays,peut etre meme le plus beau vu du ciel,donc je n'ai rien a faire chez les sarrasins;désolé Eric pour ton business mais moi je vois les choses comme ça
Eliott

Florent

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:55 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

Si la société est de droit tunisien, l'heure de vol est peut être moins chère ...

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:55 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

C'est un beau cadeau pour sa femme!!!!!Et le pilote en profite aussi; ça peut parfois arrondir les angles

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:05 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

Bonjour à tous
Je répond à Eliott, suite à son problème d'atterrissage trois points avec embardé, rassure toi, je crois pouvoir dire que l'on'y est a peu prés tous passé, qui n'a pas eu son atterrissage scabreux avec embardé à droite puis embardé à gauche, suite à un touché de la roue avant trop précoce, et comme nous avons pour la plus part d'entre nous une compensation de la dérive pour contrer le couple, le roulette de nez n'est pas dans l'axe lorsque le palonnier est au neutre, et tu connaits la suite, je pense que la roulette de nez dite "tirée" permet de limiter ce risque, qui de sont côté a été augmenté par le réhaussement du centre de gravité de nos machines. Pour ma part j'essais de lacher toute solicitations sur le palonnier au moment ou la roulette touche, ce qui lui permet de s'aligner sans effort,mais bien sur l'idéal c'est de tenir la machine cabrée le plus longtemps possible,avec le vitesse de roulage la plus faible, nos machines ne sont pas d'excellentes routières et sont beaucoup plus à l'aise en l'air qu'au roulage.
Gyroscopiques salutations
Gérard

patrickdb

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 16:08 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

Pour ne pas faire de croc en jambe, tu commences à aligner ta machine sur la piste, au palonnier

puis tu alignes ta trajectoire sur le meme axe au manche (manche au vent)

tu vas en rajouter au dernier moment , car ta vitesse chute et donc la derive est plus perceptible.

tu restes pret à donner un coup de manche au vent suplementaire si une rafale soudaine desequilible la machine
alors que le rotor donne encore de la portance

tu t'entraines meme avec peu de vent pour que ce soit reflexe.

bon vol

Florent

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:36 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

Eliott,

Ce serait intéressant si tu pouvais nous mettre quelques photos de ta machine et nous dire pourquoi tu l'as choisie... Okay

patrick 24
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:56 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu le même soucis pour démarrer ma formation autogire.
En effet, ne pouvant me libérer régulièrement cause obligations professionnelles, j'ai décidé de faire appel à Eric Changeur (un des plus expérimentés pilotes d'autogire en Europe). Il m'a proposé en juillet 2009 soit un stage de 5 jours en Charente sur sa piste soit un stage de 5 jours en Tunisie. J'ai choisi la Tunisie.
C'était extra-ordinaire, à tel point que j'y suis revenu finir ma pratique en aout. Nous avons pu faire plus de 10 heures de vol par semaine ! J'ai été lâché milieu de la deuxiême semaine.
Je pense que la meilleure solution pour une formation est de la faire éloignée des tracas quotidiens et de son domicile : on est vraiment dedans pendant une semaine. Regardez son site : www.autogire-vente-formation.com
En attendant, bon courrage

Eliott

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 14:30 (2009)    Sujet du message: formation autogire Répondre en citant

bonjour
il y a des photos de mon gyro dans le le topic "montrez vos gyro"
je l'ai racheté a un pote, qui lui l'a acheté au  constructeur nigrowsky que je connais également
donc je connais tout l'historique de l'engin,qu'il est différent des autres et aussi pour le prix
et aussi pour le fait que je peux faire des heurs de formations avec ma propre machine (et oui biplace") et comme ça je ne suis pas dérouté lorsque l'on est laché
meme machine,meme reactions,meme commandes
la transition ne doit pas etre évidente pour ceux qui sont breveté sur un gros biplace tandem qui volent tout "seul" une fois bien trimé, de passer a un mono léger et surpuissant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2017)    Sujet du message: formation autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation