le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rassemblement Blois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:13 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je rentre du rassemblement de Blois.
Premier constat:a mon avis, par rapport a l'année derniere, la frequentation est en baisse le samedi et pire le dimanche, surement la crise!!!
En ce qui concerne les machines, toujours les memes sauf Ela qui n'exposait pas.
La palme devrait revenir a l'Allemand MTO3 avec son Calidus, magnifique appareil caréné, le bemol a mon avis etant la transmission de l'inclinaison du rotor par 2 petits cables push-pull.
Il ne faut tout de meme pas oublier la presence de notre sympatique Xavier Averso.
En ce qui concerne  les 3 axes, pas mal de machines des pays de l'Est toutes plus belles les une que les autres, et a peu prés toutes hors clou en ce qui concerne la reglementation ULM.
La question que je me pose a chaque fois: y a t'il assez de clients pour faire vivre un tel nombre de constructeurs ( le prix de ces machines coutent de 60 a 120000€, les autogires aussi).
Claude

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 09:42 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

En France ,le salaire moyen est de 2200eu/mois,mais il y a des milliards d'euros  en, bons et obligations qui "dorment,"donc ,dans le tas, ya des clients...

AIM
CH

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:41 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

Bonjour,

Combien faut-il produire et à quel prix?

Pour rejoindre GP, sur les petits marchés comme l'autogire il est plus rentable de vendre du haut de gamme à une certaine clientèle. Cette même clientèle a les moyens de faire réviser sa machine chez l'importateur ou dans un atelier sans "critiquer la facture".

Il existe un danger dans cette politique du toujours plus, c'est la lassitude du client aisé qui va changer de marque pour avoir un nouveau jouet.
Nous constatons que nous allons rejoindre bientôt le prix des hélicoptères en kit. C'est pour cela que sur le plan marketing le client aisé est toujours "une cible d'avenir". Lui proposer un hélicoptère ULM haut de gamme est le prolongement de cette politique du toujours plus pour conserver les clients privilégiés et continuer à vendre...c'est d'une redoudable efficacité marketing sous une présentation "d'obligation de liberté".

L'écho s'est rapproché ces derniers mois sur la volonté de certains intructeurs autogyres à prétendre à une formation d'instructeur hélico ULM.

Business, quand tu nous tiens!

CH

Observateur
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:16 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

CH a écrit:
Bonjour,

L'écho s'est rapproché ces derniers mois sur la volonté de certains instructeurs autogires à prétendre à une formation d'instructeur hélico ULM.

Business, quand tu nous tiens!

CH

Et Vous Monsieur Christophe!!!!

Ou en est votre projet? vous allez vous faire coiffer sur la ligne!!

Vous êtes plutôt discret sur le sujet, je comprends que tous ces gens qui avancent vous posent problème et qu'une petite vacherie au passage..........

sans rancune

CH

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:57 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

Sympa ton pseudo!

Il devient difficile de s'exprimer sur internet sans géner un certain lobbying, mais pas le mien c'est certain.

Si demain la société Ultrasport diffuse les hélicoptères 331 et 496 en ULM en France, nous pourrons dire que nous sommes dans les conditions d'une saine concurrence (dans l'attente de nouveaux projets) et dans le but de faire voler des passionnés à un prix raisonnable.

Les pratiques ont elles changé? pour moi la réponse est non: appels anonymes, diffusion de messages de la vie privée sur internet... c'est la preuve d'une dégradation réelle de ce petit milieu.

CH

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:50 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

Bonjour Messieurs

Je regarde tous vos petits messages et je trouve une fois de plus un début de pugilat par forum interposé. Puisque vous avez l'air (malgré vos pseudonymes et surnoms) de tous bien vous connaitre , je vous propose de vous chamailler par téléphone ou directement par mail, mais je vous en prie lachez nous les baskets avec vos problèmes dont tout le monde se contrefiche.

Gérard

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:28 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

Tu parles pour toi, Gérard!... Shocked

Visiter le site web du posteur
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:57 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

d accord avec gerard  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Florent

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:38 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

+1 avec Gérard,

Créez un sujet : pugilat dans le forum hélico, on passera mettre un peu d'huile sur le feu de temps en temps si ça s'éteint  Twisted Evil

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:53 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

Héhé... Oui, je confirme: en 16 ans, c'est le Blois avec le moins de fréquentation que je vois. Les médias parlant de crise, le public finit par les croire :0)))

Quand aux tarifs, ma foi, ils reflêtent le marché, et les coûts de construction: les ULM minimaux ne se vendent pas, ou très peu. Et la construction amateure est réservée à ceux ayant à la fois le temps, la place, et les compétences. Mais il y avait, en multaiaxes, la Demoichelle de Daniel Dalby, ça, c'est vraiment abordable pour les petits budgets, et assez facile à fabriquer sans grande connaissance.

Et, 1+ avec Gérard :0)

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:31 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

Une infinité +1 avec moi-même! Razz

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:42 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

++++ avec Gérard...
....c'est tellement facile de se cacher derriere un pseudo mais c'est nul pour des pilotes.

Pour revenir sur Blois, j'ai bien aimé les démos du Calidus.

Xavier

GP

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:42 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

Salut Xavier:
J'ai pu admirer le calidus au CF en juin,tres belle finition...pour voyager ok, par contre pour faire certaines epreuves du CF, c plutot sportif voire dangereux com taxi! a deconseiller aux ames sensibles...

AIM
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:11 (2009)    Sujet du message: Rassemblement Blois Répondre en citant

ON veut des photos ! Sad Sad

Manu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: Rassemblement Blois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation