le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti-Explosion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:32 (2009)    Sujet du message: Anti-Explosion Répondre en citant

Super, si c'est vrai..!!

http://www.youtube.com/watch?v=3HdkC1sjyOo&NR=1&feature=fvwp

Xavier

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:27 (2009)    Sujet du message: Anti-Explosion Répondre en citant

Hum... Xavier... voyons, je peux me tromper, mais avons-nous eus des explosions ? (en principe alors: dûs à la compression à grande vitesse du carburant dans un container fermé, générant un auto allumage, et une xplosion).

Il me semble que la majorité, ce sont des incendies, non ? Essentiellement dûs à l'interaction carburant fuyant sur moteur chaud. Ou as tu d'autres infos ?

Ceci dit, si ce procédé ne prend que 2% du volume, et reste à un poids acceptable... ben... on n'est jamais trop prudent :0)

GP

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 07:46 (2009)    Sujet du message: Anti-Explosion Répondre en citant

ils ont re inventé le principe de la lampe!!!par contre c surprenant ,le peu de volume que ça "prend"!

AIM
Patrice

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 08:40 (2009)    Sujet du message: Anti-Explosion Répondre en citant

Ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce qui se passe en cas de choc violent si le reservoir en fibre se casse, je ne pense pas que cela empeche l'essence de se répendre et de prendre feu.
Néanmoins si le reservoir n'est pas complètement fracassé mais seulement percé alors peut etre que cela a une utilité, à voir.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:30 (2009)    Sujet du message: Anti-Explosion Répondre en citant

Je serais curieux de voir la même démo avec juste un fond de réservoir...... Un réservoir plein est moins dangereux qu'un réservoir vide en terme d'inflammation ( explosion) des vapeurs....

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:44 (2009)    Sujet du message: Anti-Explosion Répondre en citant

Bonjour,
C'est quand  l'oxygène de l'air ayant pénétré dans le réservoir s'est mélangé aux vapeurs d'essence qu'il y a risque d'explosion. Le démonstrateur s'est bien gardé de faire sa démo réservoir quasi vide et ventilé !

George
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 10:00 (2009)    Sujet du message: Anti-Explosion Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été pompier dans une autre vie... le risque d'explosion est anecdotique, il faut effectivement un réservoir quasiment vide ET non saturé en vapeurs d'essence pour espérer une déflagration.

La démo faite ne prouve pas grand chose, en cas de crash, le réservoir cassé laissera s'écouler l'essence et ça brulera quand même si elle rencontre un point chaud.

ce type de produits est déja vendu sous d'autres formes pour éviter les mouvements du carburant dans le réservoir, pour les motos notamment.

Les vraies solutions:
Eviter ou isoler les points chaud (très difficile avec un turbo, facile avec un atmo: le collecteur peut être entouré de bandes de fibre de verre comme cela se pratique en automobile).
Sécuriser le réservoir: pas de pilote ou de moteur au-dessus, réservoir séparable du reste de l'appareil en cas de choc ou aussi un réservoir souple dans un container.

Amicalement

Rotor

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 10:42 (2009)    Sujet du message: Anti-Explosion Répondre en citant

Merci Xav pour cette info ! Okay
Il semblerait que les avantages soient largement supérieurs aux "petits" inconvénients...
Le site du fabricant allemand est intéressant :  http://www.texoga.de/advantages.html
A+
Regis

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:10 (2009)    Sujet du message: Anti-Explosion Répondre en citant

Bonjour à tous

Sympa le système, je crois que celà s'utilise en compétition automobile afin de limiter le balancement du carburant dans le réservoir. Mais ce produit n'est'il pas succeptible de capter, de retenir, ou de separer l'huile et l'essence d'un mélange 2 temps.

Gyroscopiques salutations

Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Anti-Explosion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation