le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rotor
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kamal

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:03 (2009)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

salut
j aimerais savoir si quelqu'un connait ce type de rotor

merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 11:48 (2009)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Bonjour KAMAL

Une question: Les pales sont'elles plus larges côté fixation qu'en bout de pales ? ou bien le profil a t'il une corde de même dimension sur toute la longueur

Salutations
Gérard

jean-luc

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 14:44 (2009)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

bonjour ;
les pales ont la meme largeur sur toute la longueur.
salutations
jean-luc

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:05 (2009)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Bonjour

cela ressemble a un rotor fabriqué par Fournier

Manu

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:04 (2009)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Manu bonsoir quand tu dis Fournier tu veux parler d'un Monsieur qui habitait dans le Vaucluse à Courthézon et qui a fabriqué quelques rotors dans les années 1985 1990 
Salutations
Gérard

Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:41 (2014)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Manu bonsoir quand tu dis Fournier tu veux parler d'un Monsieur qui habitait dans le Vaucluse à Courthézon et qui a fabriqué quelques rotors dans les années 1985 1990 
Salutations
Gérard

Gérard bonsoir,
En 2009 je crois un certain Kamal sur le forum avait posté une photo d'un rotor apparement fabrique par Fournier, aurais tu des informations sur ce rotor, Manu m'a dit qu'il était difficile à régler, j'aurais bien aimé connaitre son comportement une fois réglé

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 21:37 (2014)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Roland
Je posais la question à Manu parce qu'il y a bien longtemps HOU !!!! il me semble que c'est un Monsieur Fournier qui habitait dans le Vaucluse qui a fabriqué quelques rotors. 
Roger Marquion en avait essayé un et avait vite laissé tomber le rotor se vrillant lorsqu'il lui imposait de fortes sollicitations de charges cela amenait à des décrochages dynamiques en bout de pale.
Puis Roger s'aperçu que ce rotor était fabriqué à base de résine polyester. Tout ça était resté sans suite.
Mais j'écris en prenant des pincettes car je ne suis pas sur que l'on parle du même Monsieur Fournier. 

Gérard

Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 22:55 (2014)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Merci Gérard,
C'est une piste.
Le polyester ne me plait guère 
Je vais sonder le rotor pour savoir s'il est en polyester ou en epoxy.
En apparence tres léger puisque la pale fait un peu plus de 11kg
J'ai envoyé un MP à Kamal, il n'a posté que 2 messages depuis 2009 je doute qu'il ait mon message. J'ai contacté Manu et GMA qui m'on gentiment répondu.
Si quelqu'un de plus sur ce forum avait une info sur le comportement de ce rotor cela m'arrangerait bien.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 22:27 (2014)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

roland kamal est sur l'ahca !c'est le notre de kamal, celui de montelimar pardis !!

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 23:37 (2014)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Cela ressemble aux pales d'Alain Fournier ( dcd ) a l'époque concurrent d'André Idrac et membre de notre Club.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 00:36 (2014)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Comme répondu en mp, il s'agit d'un rotor fabriqué par Alain Fournier, qui exerçait lui aussi "au Parayré".

Ce n'est pas un rotor en "Polyester", mais en composite verre-résine E (époxyde). Le profil est 23012 corde 200 (mono) ou 220 (bi).

Comme beaucoup de rotors en composite, ces pales manquent de rigidité en torsion, elles sont centrées à 25 %. Mais la fabrication est soignée contrairement à ce qu'il fut parfois dit à l'époque.

autogiren

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 09:57 (2014)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Ca ressemble a un rotor.  Very Happy   Coque samsung galaxy A3

Dernière édition par autogiren le Dim 4 Jan - 07:44 (2015); édité 1 fois
Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 10:43 (2014)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

La boucle est bouclée 
Merci à tous

Toto

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 13:46 (2014)    Sujet du message: Rotor Répondre en citant

j'ai utilisé ce rotor sur un AX02, et j'en étais très satisfait  Okay

Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:28 (2014)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

Un plus merci pour ton message ToTo
Quel etait le diametre et la corde du rotor Fournier  si ce n'est pas trop te demander

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation