le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parachute ou pas ????
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbu breton
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:27 (2010)    Sujet du message: moteur bmw Répondre en citant

tiens puisque je vois que tu as un bmw .....si tu pouvais nous en causer un peu 
merci 

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
george*
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:49 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Pour le BMW, le mien à 500 heures, il tourne comme une montre et pousse bien avec sa tripale, je pense qu'elle doit être calée petit pas mais cela permet de faire du bi (avec un pax de 90kg) en été sur un terrain de 300m.
Après, je n'ai pas assez de vécu sur la machine pour en dire beaucoup plus, en solo je croise à plus de 120 km/h avec un régime entre 5 et 6000 tr/mn mais je n'ai pas encore tous les paramètres dans la tête.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:24 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bonjour,
A mon avis (je le partage, c'est déjà çà!) à part un point d'accrochage en haut et en avant du mat pour une descente sous assiette horizontale, et un largage préalable des pales par boulons explosifs ou autre, je ne vois pas. Mais il me semble qu'une analyse plus précise des raisons des accidents de gyros en plein vol serait plus bénéfique pour  l'amélioration de la sécurité. Je crains par exemple qu'un angle de calage  un peu trop élévé des pales n'amène, dans certaines conditions de turbulences ou de manoeuvres, l'atteinte des butées de battement. Des constructeurs se sont peut-être laissés tenter car  il améliore les performances. 
Jean Claude

george*
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:10 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Sur le mien, comme nous en avions dicuté sur le forum, l'accrochage se fait sur la poutre principale juste après le train avant.
Le cable acier extra souple de 10mm fait 10 mètres, quasi impossible à couper et largemenrt de quoi faire des tours autour de la tête de rotor si il passait dedans.

Je ne vais pas refaire le discours du secours, c'est comme les gilets de sauvetage sur les bateaux "insubmersibles" et seul celui qui s'en servira pourra raconter son expérience... Rolling Eyes

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 00:22 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bonjour George,
L'emmpennage sur mon autogire est un peu fixé comme sur le tien et je trouve que cela n'est pas tres rigide ( sur le Magni, il est fixé de la meme façon)
Par contre, sur le MTO3, il y a des supports de chaque coté et c'est plus rigide.
Question: quand tu es en vol, est-ce que tu sens ce manque de rigidité ou pas?
je te pose cette question, car je peux encore faire une modif sur mon appreil pour rigidifier l'ensemble.
Merci pour ta reponse.
Claude

CH

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 08:35 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bonjour,

Voici un brevet pour les voilures tournantes: http://www.freepatentsonline.com/5836544.pdf

CH

george*
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:35 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'empennage, en vol je ne sens pas grand chose Laughing
En fait, à la construction de ce gyro, il n'y avait que la dérive, les plans horizontaux ont étés rivetés sur cette dérive.

Le bloc empennage est assez compact et ne bouge pas vraiment, en tout cas pas plus que sur un ELA, aucune comparaison avec les gros empennages qui font travailler toute la poutre arrière.
Placé dans le souffle de l'hélice avec un calage important pour contrer le couple moteur, il doit forcément travailler, j'ai d'ailleurs deux criques à réparer.

Rotor

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:14 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

"j'ai d'ailleurs deux criques à réparer."

Ha oui !?...Je comprends mieux l'utilité du parachute !!

Je plaisante...JE plaisante...quoique...

george*
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:55 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Les criques sont dans du composite (pas dans de l'alu) et ne correspondent pas à une déchirure structurelle aux points d'attache.
Je vais les réparer parce que esthétiquement cela me gêne mais cela n'a pas géné les propriétaires précédents ni Jean Pierre Doléac qui a révisé la bécane...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:04 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Rotor a écrit:
Je comprends mieux l'utilité du parachute !!

Bonjour,  Quoique ?  Si vous admettez  que l'utilité est la "satisfaction obtenue par l'usage", vous supposez alors que des gyronautes ont été satisfait de l'usage du parachute. Lesquels?

Jean Claude

Rotor

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:56 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Ok Georges, tu me rassures Wink

JC
On connait tous le sketch de JM Bigeard:
J'ai entendu à la radio c' matin : "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".

Qui sait ? Georges sera peut-être celui qui va rencontrer la chauve-souris enragée ?
Quel succés pour la Gyraviation, le gros titre dans la presse:
"Le pilote de voilure tournante est en vie grâce à son parachute !"

Souhaitons lui de ne devoir jamais s'en servir...et si par malheur cela devait arriver qu'il fonctionne ! La chance sur 10 millions !
Chaque jour beaucoup de gens jouent au loto, ils n'ont pourtant qu'une chance sur 20 millions...mais 100 % des gagnants ont joué...

A+

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:26 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bonsoir Rotor,
Si 200 kg de matériel divers sont habituellement nécessaires pour faire voler les 80 kg inertes du pilote, j’en conclue que 30 kg supplémentaires pour embarquer les 12 kg inertes d’un parachute dans les mêmes conditions de sécurité. Soit 42 kg d’augmentation de masse à vide. Si ce n’est pas le cas, sur quoi a-t-on rogné ?
Amicalement,  Jean Claude

Rotor

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:44 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Vieux débat Ulmiste qui perdure depuis environ trente ans...
Perso, j'ai toujours été croyant mais non pratiquant...
N'ayant pas ce "Joker qui marche 1 fois sur 20" j'ai toujours porté une attention extrême au matériel et ouvert grand les yeux en vol...
Je n'ai jamais critiqué ceux qui font le choix de l'installer...sauf ceux qui sous prétexte d'en avoir un, dépassent leurs limites...

george*
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:50 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

"mais 100 % des gagnants ont joué..."

Eh oui, c'est là dessus que les systèmes de sécurité jouent, sur le nombre!

Je vous la refait comme je l'ai vécu en vol libre:
Acte 1: le secours ne sert à rien, les voiles même à moitié fermées volent encore, voire c'est dangereux d'avoir un lest à bord, le tout confirmé dans VOL LIBRE.
Acte 2: Le secours est obligatoire en compétition parce que leur voiles sont plus "sensibles" et là on s'apercoit d'un coup que les compétiteurs sauvent leur peau dans trois cas: collision en vol, rupture du suspentage, autorotation ou perte de controle à basse altitude...
Acte 3: Le secours est maintenant recommandé en biplace pro alors que ce sont parmi les meilleurs pilote de vol libre et même pour les vols en école ou très franchement, ce qui perturbe le vol c'est le pilote, pas la voile...
Le bilan est sans discussion, ce sont quelques centaines de pilotes qui s'en sont sortis grâce au secours.

Pourquoi je milite activement pour l'équipement systématique? parce qu'il m'a déja sauvé en parapente, parce qu'il à sauvé des amis et que c'est trop con de se passer d'un joker en se posant des questions ésotériques sur la validité d'un système de secours.
C'est en équipant tout le monde que cela donne des retours permettant d'améliorer les systèmes et leur implantation en faisant baisser les coûts.

CH

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:43 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bonjour,

Un autre brevet http://www.freepatentsonline.com/3138348.pdf

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2017)    Sujet du message: Parachute ou pas ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation