le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parachute ou pas ????
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
george*
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Pour dire vrai, je n'ai pas pesé la câble mais cela ne faisait pas 5 kg c'est sûr.

Pour l'énergie du rotor c'est probablement vrai mais il ne s'agit pas vraiment de cela mais de sa capacité à couper le cable ce qui est une autre histoire.
Contrairement à ce que pense BOBCAT je suis persuadé qu'il est quasiment impossible de couper un câble acier avec une pale alu de gyro, la limite de l'histoire doit être la rupture du câble à la traction en dépassant ses capacités.
Quelles sont les marges sur un tel câble (il y a toujours une grosse marge, un câble certifié à 5T doit quasiment aller au double avant rupture).
En fait, je n'en sais rien mais il faut quand même arriver à le coincer et tirer suffisamment sur l'autre coté... dur dur, même en le faisant exprès !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:14 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Mais si, l'énergie va se reporter sur le cable qui fera obstacle à sa rotation. d'une manière ou d'une autre: Choc, grignotage, ou autre. Si des tests on montrés (?) qu'un cable de 10mm est déjà nécessaire pour supporter de traverser une hélice de propulsion, il y a bien peut de chance qu'il résiste à un rotor . Un petit tour sur Google vous aurait renseigné :  3,5 à 4 kg pour 10 mètres.  Rupture  à 6 tonnes environ pour un cable acier  dia 10mm
Jean Claude

george*
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:42 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bon d'accord, j'attendrais que le rotor soit quasiment arrêté pour tirer !

Non, je blague, par contre je n'ai pas dit non plus que les 10mm du câble correspondaient à ce qu'il faut pour l'hélice, c'est ce qui est recommandé pour l'attache secours, pas pareil...

Tout ça quand même si pas de bol, je déconseille d'ailleurs à ceux qui n'ont pas de bol de tenter de piloter quoi que ce soit Laughing
Moi ça va j'ai un carnet chance visiblement correctement rempli et j'essaie de ne pas arracher trop de pages à la fois car on ne sait jamais vraiment combien on en a.

Bon ben voila, dès que j'ai tiré je vous appelle!
En attendant il fait beau dans le sud et demain j'irais bien faire un petit vol à votre santé.

Amicalement

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:58 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bonsoir

Pascal Podogorska a déja largué un parachutiste!!! alors petite question peut etre stupide

serait 'il  possible qu'un pilote para saute d'un gyro en vol ? et que le secours soit déclenché par télécomande ou minuterie

tous les constructeurs  pourraient financer cet exploit et au moins on aurait une réponse

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:18 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Contrairement à ce que pense BOBCAT je suis persuadé qu'il est quasiment impossible de couper un câble acier avec une pale alu de gyro, la limite de l'histoire doit être la rupture du câble à la traction en dépassant ses capacités.

Moi ? je ne pense même pas !...... Je vais même te dire que je suis tout à fait d'Accord avec toi ! Okay

Le câble ne se coupera pas, NON, il vas s'enrouler à la vitesse grand V autour du rotor et en quelques tours, tes dix mètres de câble seront réduits à rien et le parachute sera entortillé dans les pales. La descente n'En sera que plus rapide.... Embarassed

"Si", je dis bien "SI"
Je devais un jour installer un parachute sur une voilure tournante, ce serait en haut du mat et éjection vers le haut. Loin , mais alors très loin au dessus du rotor.....

L'éjection latérale, vers l'Avant, vers l'arrière par en dessous........l:  entre le vent relatif, le taux de chute de la machine ( car si tu tires, c'Est que tu es en train de plonger) .... l'ouverture du parachute, la rotation des pales...... Rolling Eyes

Tout ceux qui ont fait du bateau, connaissent le problème du bout qui traine dans l'eau et qui n'es jamais coupé par les pales de l'hélice, mais il s'enroule autour en 2/2.....
La, tu auras la même chose, mais dans l'air...... Mr. Green

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 11:14 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Moi, je propose que le pilote du gyro en perdition saute dans le vide. On sait déjà que son  accélération ne dépassera pas 1g, et que sa vitesse se stabilisera autour de 200 km/h. Rien de bien méchant. Le problème est déjà réglé pour l'essentiel de la chute.  Alors, pour un centième de seconde en plus, je ne vois pas...
Je préfère ne pas signer!

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 12:04 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Salut à tous,
il ne faut pas oublier que la plupart des carreaux en autogire arrivent près du sol ! ensuite pour être sur d'arriver en bas sous une voile il faut de bonnes notions de para, même en volant à 1500ft vous êtes sur d'être mort, en pleine panique qui aura le temps d'analyser la situation, penser à se détacher, sortir de l'appareil ? à mon avis pas grand monde. Un para machine c'est 0.7 seconde de temps d'ouverture.
Pour finir vous oubliez votre passager !!! finalement un système monté au dessus du rotor avec ancrage également au dessus et qui permettrai de ramener tout le monde au sol avec ou sans pales, c'est pour moi "la seule" solution qui a le mérite d'être étudiée.
Bonne journée à tous
Pascal

Visiter le site web du posteur
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 12:30 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Pascal Podogorska a écrit:

Pour finir vous oubliez votre passager !!! finalement un système monté au dessus du rotor avec ancrage également au dessus et qui permettrai de ramener tout le monde au sol avec ou sans pales, c'est pour moi "la seule" solution qui a le mérite d'être étudiée.
Bonne journée à tous
Pascal

je pense aussi que c est la meilleur solution envisageable........maintenant il faudrait un logement de parachute plus évasé et plus plat genre soucoupe volante pour le pas trop augmenter la trainée !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bonjour à tous

Il est vrais que jusqu'a maintenant mon avis Idea était que la seule solution valable serait le pépin au dessus du rotor Rolling Eyes dans le style de l'image de jp44, mais alors déja qu'on l'on en bave des ronds de chapeaux pour équilibrer nos rotors Crying or Very sad , j'imagine avec angoisse l'équilibrage avec un gros bout de chiffon plié en quatre la dedans, Neutral bonjour la prise de tête assurée, Evil or Very Mad à moins que le fabricant le livre équilibré en usine, ça va être cher, Cool mais si c'est le prix à payer!!!

Gyroscopiques salutations
Gérard

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:02 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Pascal Podogorska a écrit:
 pour être sur d'arriver en bas sous une voile il faut de bonnes notions de para, Pour finir vous oubliez votre passager !!!

Bonjour PascalC'est le saut sans aucun parachute que j'envisageais là !(humour)
Jean Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 18:10 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:50 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Florent

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:41 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Déjà, Bravo Georges de persévérer à essayer de convaincre les gens de monter un parachute car il me semble que tu es bien le seul pour l'instant... J'espère que tu n'auras jamais à t'en servir, et que au cas ou, cela te seras utile.

Ensuite, en ce qui concerne le montage du parachute, il me semble que tant qu'à le monter il faut le monter pour avoir une éjection latérale du côte de la pâle avançante. Car si le rotor casse par heurt avec la dérive, l'appareil devrait basculer de l'autre côté à cause du déséquilibre côté par la pâle restante...

Enfin, si je devais mettre le parachute au dessus du rotor, je remplacerait l'axe de battement par 2 demi-axes, et je prolongerais l'axe central de roulement pour fixer le parachute en bout.

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:27 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

et ça éviterais qu'il tourne inutilement bien sur Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 23:24 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Admettons que le parachute s'ouvre bien au dessus du rotor et que l'ensemble descends peinardement...houm..houm gare à vos guibolles qui elles devront supporter le couroux du rotor qui va battre de toutes ces forces..ll! la vraie mais difficile solution c'est l'ejection du rotor suivit de l'ouverture du pébroc et de trois Zodiac sous les godasses en moins de deux secondes, il va falloir voler haut.

Georges a raison d'essayer.

Visiter le site web du posteur Skype
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 00:19 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

De mon point de vue, la seule solution viable est un rotor comme nous le connaissons, mais avec un porte-pales ayant un trou en diabolo. Ceci dit... c'est vite dit, et probablement compliqué à faire... puisque nos nombreux bricoleurs n'ont encore pas mis cela au point :0)

René, j'admire ta capacité à fabriquer des bidules super... mais... tu ne trouves pas que ta solution est un tantinet compliquée ? Et en production... on ne parle pas du coût Embarassed

Xavier: l'éjection du rotor me semble impossible à envisager sur un appareil civil, les risques de dommages collatéraux étant très nettement trop élevés. Et, si tu tires le parachute, c'est en général parceuqe tu as justement un problème sérieux avec le rotor, non ? Dans ce cas, il s'arrête très rapidement si mes infos sont exactes.  Et le but d'un parachute n'a jamais été de te sauver de quelques bleus, quelques os cassés, voire un tassement de vertèbres... juste là pour sauver la peau du gars, le reste... c'est réparable.

Pascal: Eh oui... et c'est bien là où réside le problème: à ces hauteurs un para ne sert strictement à rien :0)

Bonne nuit (fort neigeuse dans mon coin)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: Parachute ou pas ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation