le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parachute ou pas ????
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 01:20 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

René, ton chef-d'œuvre mérite mieux qu'un vulgaire chiffon tout comprimé Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 01:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 08:48 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Bonjour a tous,
Vaste debat que de vouloir sauver sa peau.
En tout cas, ma theorie est la suivante: je construis un autogire pour voler a la hauteur minimale autorisé, c'est a dire dans les 500 pieds , parceque c'est bien a cette hauteur que l'on a des sensations , notamment de vitesse et qu'on decouvre le paysage.
En 2 mots, c'est plus grisant ( a l'inverse, qu'est-ce qu'on peut s'emmerder dans un avion de ligne a 30000pieds)
Donc, a cette hauteur, pas besoin de parachute, en cas de pepin, seulement une bréve priere et hop....une petite descente, bréve elle aussi ( le temps de la priere) et une grande remontée vers le ciel pour se retrouver au coté de Saint-Pierre ( qui vous dira, le cas echeant,quelle connerie vous avez fait).
Une cause d'accident, disons imparable, c'est la perte des commades.Les autres causes d'accident peuvent se gerer plus ou moins,cequi rameme le pilote sur terre en plus ou moins bon etat.
Deja, en pourcentage,l'accident pour perte de commande n'est pas tres elevé.Alors si on apporte un soin particulier a tout cela,plus une bonne formation,plus un peu de bon sens, on doit pouvoir se passer de parachute.
Le dernier exemple d'accident qui me vient a l'esprit, s'est passé en septembre dernier ou un 3 axes performant est entré dans la couche ( fallait pas), des stratus, donc tres bas, le pilote a tiré le parachute: 2 morts, appareil totalement calciné.
Je vais conclure sur une note plus optimiste: les avions americains CIRRUS sont equipés de parachute et ont deja sauvé des vies, c'est indeniable.Sauf que l'appareil est fait pour le voyage et qu'ils volent tous tres haut.
Bon vol au veinards qui ont du beau temps. En Bretagne, il fait EXCEPTIONNELLEMENT mauvais.
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 09:44 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

+ 1 avec toi. Que ceux qui veulent installer un parachute le fasse............total respect....

george*
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:28 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Merci Bobcat, je fais partie des gens qui préfèrent avoir des doutes plutot que des regrets...

Pour la solution ultime en secours de gyro, je n'en vois qu'une économiquement viable en adaptant un secours pyrotechnique de grande diffusion: le tir à travers le rotor!
je m'explique: cela parait difficile mais finalement c'est assez simple, nos rotors étants biplales, il y a vraiment de quoi passer au travers du disque rotor, d'autant plus si l'on s'éloigne du centre, un système mécanique ou électronique peut assez facilement autoriser le tir aprés déclenchement juste après le passage de la pale.
Le secours lui resterait fixé au mat ce qui simplifie grandement l'installation, reste l'accrochage à la tête de rotor: je vois bien un cercle solidaire du rotor sur lequel un bras articulé va se solidariser en remontant lors du tir (un mauvais dessin ci-joint, le haut du bras qui est fixe est ouvert, cela ne se voit pas sur le dessin...), avec un emerillon au bout c'est gagné!

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:43 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:51 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
george*
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:39 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

"le système existe déjà chez PROAIR le constructeur tchèque d'autogire, déjà mentionné dans plusieurs forums!!!!!!!!!!!!! tu ne fais que réinventer la roue!!!!! "

Ben ca me fait plaisir de voir que tu proposes quelque chose d'intelligent, tu as inventé quoi toi ???
As tu un visuel du système ? (je ne parles pas le tchèque couramment mais sur leur site je ne vois rien à propos de ce système).

"Tu peux modifier ton gyro rapidement pour une instalation similaire et installer un switch pour synchroniser le départ du parachute entre les pales du rotor."
C'est ca qu'il faut faire!!!, si je savais le faire peut être aurais je essayé mais franchement, je préfèrerais que ce soit un constructeur qui s'y colle.

"Dès que tu es prêt à faire les tests je voudrais bien assister pour voir la demo."
Envoie un chèque d'abord, c'est fou le nombre de conseilleurs qui ne sont pas les payeurs!

"Durant la descente avec le parachute ouvert tu n'oublieras pas de tirer sur le frein du rotor pour qu'il soit stopper avant de toucher le sol."
Tu crois vraiment que c'est le problème!

Dommage que notre camarade se réveille un peu tard mais cela existe c'est une piste intéressante.

george*
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:24 (2010)    Sujet du message: Parachute ou pas ???? Répondre en citant

Je l'ai! en fait on voit en partie le sysytème sur le site d'hervé:

Ca parait pas mal, il semble y avoir un plateau qui coulisse librement au dessus de la couronne d'entrainement du rotor pour maintenir le câble en position et un émerillon de l'autre coté.
Ca me parait simple et fonctionnel, reste à savoir s'ils ont prévu un système pour tirer entre les pales ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2017)    Sujet du message: Parachute ou pas ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation