le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OUF!!! chaleur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
George
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:48 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Pour la petite histoire, je discutais sécurité avec Jean pierre Doléac ce week-end et il m'a dit qu'un possesseur de magni passe la boucle régulièrement vers chez lui... Il m'a confirmé que ce garçon passera probablement à la postérité dans les pages nécrologiques du journal local, voire avec sa femme puisqu'il le fait aussi en biplace !
N'empêche que cela peut donner une idée de l'inertie d'un rotor Magni.

Amicalement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:04 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

GP a écrit:
 un simple constat de ce qui existe comme rotor bipale (gyro ou helico) que je connais, le demi angle de battement est toujours autour de 10-12°,j'ai jamais vu moins...ya peut etre une raison....mais je connais pas tout ce qui a été fait en gyro...

Si tu as des références précise, je suis intéressé de les connaître. Les seules  que j'aie sont le JT5 de Tervamäki: . Il serait intéressant de connaitre les valeurs de ceux qui ont été victime de battement. La réponse ne serait-elle pas là ?

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:10 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'identité du pilote qui passe les boucles, je suis preneur.
Eric.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:30 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Ah!!!! mort de rire Eric tu es jaloux? Ou alors c'est peut être que tu veux l'embaucher comme démonstrateur encore plus efficace que toi. (toute prudence mise à part)

Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Dim 8 Nov - 19:55 (2009); édité 1 fois
George
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:43 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Effectivement, là tout le monde s'interroge!

C'est pour une médaille, une claque, des photos, un conseil Laughing ?

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:35 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

la boucle pour un débutant  comme moi hé bien ça fait pas envie du tout. et je croies que tout ceux qui ont essayé hé bien ils ont euent des problemes de gencives!!!

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:55 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Je suis loin d'être un débutant mais la boucle n'est certainement pas ce qui botte, je compte bien voler encore très longtemps et je vous invite tous à voir les choses de la même façon !
Maintenant faut arrêter aussi d'écouter tout ce qui se raconte. J'ai pu voir la vidéo du mono aux US qui passe cette boucle, et bien croyez moi ce n'est pas beau à voir ! notre rotor est fait pour tourner au-dessus de notre tête et pas en dessous !
@ Pascal

Visiter le site web du posteur
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:39 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Salut, Pascal, sais-tu où on peut dénicher cette fameuse vidéo du sportcopter, je n'arrive pas à la trouver sur le web ?
Par ailleurs, la boucle en gyro, ça ressemble quand même furieusement à la roulette russe : clic... clic... BOUM !!! t'es vivant ou t'es mort, mais il n'y a pas de possibilité intermédiaire à la différence de l'avion qui peut sortir en vrac de la boucle (décrochage dos au sommet de la boucle, désaxe...) qui rend la figure moins jolie mais pas forcément mortelle !
On a quand même déjà de quoi s'amuser en gyro, non ?
Bons vols
Arnaud

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 23:33 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Ouuuppsss.... Attention: la boucle "en gyro" ne passe et de loin pas sur TOUS les gyros !!!  Et Jim Vaneck n'est pas n'importe qui non plus, il a fait cela en 1997. Les rotors Sport Copter ont des avantages et des inconvénients, et ne sont pas identiques à ceux d'autres fabricants. Ce que l'on peut faire avec l'un, on ne peut pas nécessairement le faire avec un autre.

Je n'ai plus le lien de la vidéo, mais tu trouveras quelques photos ici: http://www.sportcopter.com/Photos/tabid/125/Default.aspx

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:53 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

D'après mes calculs (faux?), même un rotor léger passerait  dans les turbulences les plus sévères. Mais pour une cloche volontaire le problême est totalement différent:
1) g=0  peut durer bien plus longtemps. Le régime peut alors  descendre beaucoup trop bas pour repartir assez vite.
2) le couple de redressement nécessaire pour reprendre une assiette à piquer  en poussant le manche devient aussi faible que la résultante du rotor.
3) Supposant qu'elle soit suffisante, la cadence en profondeur d' un rotor trop  ralenti est peut-être insuffisante pour suivre celle du moyeu sans frapper les butées de battement. 
Tandis que dans la turbulence, le pilote s'efforce au contraire de conserver une assiette constante.
Jean Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 14:39 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Je suis incapable de faire tes calculs et je ne les mettrais donc pas en doute. Mais par expérience, je sais que en très fortes turbulences, tu peux te retrouver en zéro G assez longtemps....
J'ai vécu cela à plusieurs reprises sur Hélico (jamais en Gyro...).  La derniére fois, de nuit au dessus des calanques de Cassis avec le Mistral qui s'était levé....Quand tu as toutes les alarmes Huile moteur, Hydraulique , carburant ec...qui s'Allument, c'Est que tous les liquides sont collés au plafond des baches....et que tu as les fesses aussi  sérrées qu'un 503 marchant à l'essence pure... Embarassed .
Malgré la turbine et l'embrayage, tu arrives à avoir des variations de régime rotor..... Confused

GP

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:29 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Tout a fait,Bob! me suis retrouvé sur la tranche,de nuit aux US,ça calme!!!vive le tripale!! Pour Jean Claude,l'angle de battement de 10-12 °,je l'ai soit mesuré (r22,rotorway)soit lu sur des docs; de ttes façcons, tu prends en photo de profil un B47 ou un djinn(fo en trouver un de nos jours) pale attachée en butée sur la poutre,et tu es plus pres de 11 ° que de 8°...je parle bien du demi angle;G essayé de voler a 8° environ,et en butée max cyclique,des fois ça tape dans la butée..

AIM
GP

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:30 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

PS: sur les gyros que j'ai aidé a faire,g tjs mis au moins 12°. (pour la video des looping, je la cherche aussi depuis qques temps...°

AIM
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:12 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

GP a écrit:
Pour Jean Claude,l'angle de battement de 10-12 °,je l'ai soit mesuré (r22,rotorway)soit lu sur des docs; de ttes façcons, tu prends en photo de profil un B47 ou un djinn(fo en trouver un de nos jours) pale attachée en butée sur la poutre,et tu es plus pres de 11 ° que de 8°...

Demi-angle: +9°à -9° sur les Bensen (ref. Chuck Beaty). Je n'envisage que des autogires dans mon propos. Mais il est évident qu'un mouvement rapide du manche produira l'attaque des butées si l'angle de la butée est inférieure à l'angle max de la commande, puisque le plan du rotor met du temps pour changer.
Jean Claude

nanar

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:50 (2009)    Sujet du message: OUF!!! chaleur Répondre en citant

Alain a écrit:

Ouuuppsss.... Attention: la boucle "en gyro" ne passe et de loin pas sur TOUS les gyros !!!  Et Jim Vaneck n'est pas n'importe qui non plus, il a fait cela en 1997. Les rotors Sport Copter ont des avantages et des inconvénients, et ne sont pas identiques à ceux d'autres fabricants. Ce que l'on peut faire avec l'un, on ne peut pas nécessairement le faire avec un autre.

Je n'ai plus le lien de la vidéo, mais tu trouveras quelques photos ici: http://www.sportcopter.com/Photos/tabid/125/Default.aspx
     le rotor était un mac-cuchen

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: OUF!!! chaleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation