le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions sur mon futur autogire ... !!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:41 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

A mon avis tu prends le problème à l'envers. Tu penses au plaisir de voler en gyro et pas à comment tu vas gagner ta vie...
Donc, si j'avais 24 ans, 50000 euros et que je voudrais faire de la photo aérienne et éventullement une autre activité aérienne, je m'achèterai plutôt un pendulaire ou 1 petit multiaxe tout terrain (tout temps ?) avec un faible cout d'exploitation, le temps de démarrer et je mettrai le reste de côte pour vivre le temps de lancer la boutique, ou de m'offrir quelques heures en gyro de temps en temps...
Une fois lancé, je m'orienterai peut être vers le gyro de façon pro...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nowak
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:22 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

Bonjour,
A mon avis, les 3( ou 4) grandes marques de gyros connues se valent et les notions de queue cassée, de commandes plus ou moins dures etc etc ont peu d'importance, car, dans tous les cas, apres un certains nombres d'heures de vol, tu sauras tout piloter parfaitement.
Par contre, je suis d'accord avec Florent: comme c'est un metier qui ne degage pas de gros gains, il vaudrait mieux commencer avec un materiel moins cher, genre pendulaire, et garder un peu de tresorie pour les mois difficiles.
Ensuite, passe ton brevet gyro et ensuite pourquoi pas un gyro et puis...comme tu le sens.
En tous cas, ne mets pas la charrue avant les boeufs et sache qu'un echec, cela coute cher,sur le plan pecunier mais aussi moralement.
Ceci n'est qu'un conseil de quelqu'un qui a entrepris.
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 07:50 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

Bonjour Flyman

Regarde ta boite à lettres, Shocked tu as du recevoir des messages, car je pense que certains te donneront plus facilement leur avis en privé Mr. Green

Salutations
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Ven 11 Sep - 08:47 (2009); édité 1 fois
nowak
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:34 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

Et tu nous feras une synthese!! Okay
Claude

patrickdb

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:53 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

pour un pro, le gyro a un avantage, tu voles casi tous temps et
des inconvenients: cher à l'achat et à l'usage et  bruyant 

flyman

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:12 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

Merci a tous  ;-)

je ne sais pas si je met la charrue avant les boeufs mais je pense que le gyro pour la photo aérienne et le baptême de l'air est la machine idéal 
oui c'est vrai que la machine coûte chère à l'achat et à l'usage, mais je me dit autant partit avec un bon truc des le début pour ensuite ne pas m'embêter  a revendre et a changer et repasser un autre brevet ...
et non aucun message privée ...
je vais réfléchir sérieusement ce week end a tout ça !

merci encore et bon week end a tous    Okay

patrickdb

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:16 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

en pro, n'oublie pas le bruit
un giro, c'est insuportable pour les voisins
faut choisir un endroit vraiment dégagé

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:26 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

flyman a dit....  est-ce vrai que le rotor du magni a moins de chance de perdre trop de tours au point de faire chuter l'appareil en cas d'une cloche ou d'un truc dans le genre car il est plus lourd que la concurrence  ?

il y a pas que le rotor qui est lourd ! ! Embarassed
 magny ou autre ils tombe comme les autres si tu fait une connerie,  tu reste dans le domaine de vol de l'appareil et tu restera en vie

Florent

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:51 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

Alors que j'étais sur la plage cet été, une groupe de gyro à survoler celle ci à basse altitude. (bande de veinards !)

il y en avait un qui était vraiment silencieux, mais je ne sais pas dire si c'étaient un ELA ou MT, le magni était le plus bruyant...

flyman

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:58 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

ça y est g acheté une machine !!!  

un M22 

merci a tous pour vos aide et réponses  ;-)
bonne continuation a tous et on se croisera sûrement un de ces jours !
Bon vol
Romain 

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 13:34 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

flyman a écrit:
ça y est g acheté une machine !!!  

un M22 

Félicitations, Romain Very Happy , tu ne regretteras pas ton choix !
Plein de bons vols

Arnaud

flyman

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:05 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

MERCI    Very Happy

Florent

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:09 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

et ben rapide !

flyman

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 10:59 (2009)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!! Répondre en citant

je pense avoir fait une bonne affaire, au moins j'ai la machine !!!
il ne me reste plus que le brevet   Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: questions sur mon futur autogire ... !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation