le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Kompress est il un véritable ULM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:57 (2009)    Sujet du message: Le Kompress est il un véritable ULM ? Répondre en citant

CH a écrit:

Sur le principe c'est une évidence.

Voici un exemple: le poids du Kompress. la masse à vide est de 275kg, voir 297kg à vide avec l'ensemble des options:http://www.vampair.hu/modules.php?name=News&file=article&sid=335&newlang=french&newlang=english

Nous savons tous qu'il est impossible de respecter la masse max de 450kg avec un pilote et un passager et le plein d'essence.
La FFG avait fait une demande à Helisport pour augmenter la masse max à 500Kg pour le CNSK2, poids réaliste qui n'affecte pas le comportement de la machine.

Que faire dans le futur pour améliorer la situation et prendre en compte la réalité?

CH

CH, tu es gentil de mettre un lien Tchèque du Kompress à 500 kg ! Mais sache, pour ton information personnel, que tous les Kompress en France ont une fiche de pesée établie par différents ateliers agréés,entre 275 et 280 kg !  Seule la FFG a réussi l'exploit d'obtenir une masse à vide à 295 kg avec un Kompress...J'ai personnellement assisté au démontage des aberrations effectuées sur cette machine...après re-conditionnement aux standards CNSK2, sa fiche de pesée a été établie à 278 kg...sans aucune magouille ou une quelconque entourloupe supposée !!
Le seul tord dans cette affaire, c'est qu' Hélisport ait signé, suite à l'insistance pesante de l'ex-président de la FFG, la conformité d'assemblage de cet appareil à leurs standards...soit rassuré, ils ne sont pas prêts de se faire avoir une deuxième fois...
Quant aux Tchèques, c'est le pays qui a fait le plus lobbying auprès des instances Européennes pour porter la masse des ULM à 600 kg...ils avaient réussi à rallier à leurs causes quelques Roumains...mais ce combat est mort-né...
La FAI (Fédération Aéronautique Internationale) en 1992, a accepté les nouvelles règles à 300/450 kg pour les ULM, en tant que règle mondiale, sous une très forte pression "franco-française", il me semble difficile d'imaginer que cette régle puisse, un jour, évoluer à court ou moyen terme...
Je sais et comprends que cette règle soit limite discriminatoire pour les gens en surpoids...mais il n'y a pas que dans l'ULM que les gens en surpoids sont malheureux, ils ne peuvent faire, entre autres, Jockeys, du Karting etc.. et, plus grave, certaines positions du Kama Sutra...Moi, je me soigne, je fais un régime et je surveille ce que je bois !!

Regis le faux-gros !

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:32 (2009)    Sujet du message: Le Kompress est il un véritable ULM ? Répondre en citant

CH a écrit:
Il toujours possible d'acheter un biplace et faire du solo pour voler en conformité.

Dans le cas le plus favorable: 450-275= 175kg pour le pilote et le passager et l'essence. Je trouve cela dommage de devoir voler avec environ 1 heure de consommation d'essence pour rester à la masse max, et à rapprocher de la quantité de carburant mini pour un vol local.

CH

T'inquiète pas CH, mon instructeur hélico-certifié (+12.000H au compteur), pourra t'emmener promener avec le Kompress pour un vol d'une heure + 20mn de sécurité, soit  27 litres...à condition que tu ne pèses pas plus de 90 kg, il pèse 62 kg...à toi de faire ton calcul pour ton régime 1/4 h de vol = 3.5 kg à perdre ! Par contre si tu voler qu'un quart d'heure, tu peux te goinfrer jusqu'a 100 kg...mais cette limite devient plus dangereuse que n'importe quel engin volant !!
Personnellement, je pèse 81 kg pour 1m76, je sais, j'ai des kilos à perdre...mon épouse 51 kg,  pour son âge, 49 ans, elle est parfaite, soit 132 kg, reste pour le carburant 62 litres, le réservoir ne contient que 60 litres...on pourra s'habiller chaudement !

L'ULM c'est écolo et en plus ça fait maigrir !! 

PS : "Il toujours possible d'acheter un biplace et faire du solo pour voler en conformité." : 90 % des propriétaires d'ULM bi-place vol 90 % du temps en solo, pas pour des problèmes de conformité, mais simplement, qu'une fois qu'ils ont fait voler l'entourage, l'entourage les laisse à leur passion...

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:40 (2009)    Sujet du message: Le Kompress est il un véritable ULM ? Répondre en citant

Rotor a écrit:
PS : "Il toujours possible d'acheter un biplace et faire du solo pour voler en conformité." : 90 % des propriétaires d'ULM bi-place vol 90 % du temps en solo, pas pour des problèmes de conformité, mais simplement, qu'une fois qu'ils ont fait voler l'entourage, l'entourage les laisse à leur passion...

À méditer! Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
GP

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 08:08 (2009)    Sujet du message: Le Kompress est il un véritable ULM ? Répondre en citant

c 'est tout a fait vrai.....

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:26 (2009)    Sujet du message: Le Kompress est il un véritable ULM ? Répondre en citant

a moins que leurs entourage ont la meme passion ou aime voyager en ULM Okay

c est dommage d ivestir dans un biplace pour apres l utiliser en solo
le seul avantage doit etre la possibilité d emener beaucoup de bagage!!!!

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Le Kompress est il un véritable ULM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation