le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autogire tractif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:08 (2009)    Sujet du message: autogire tractif Répondre en citant

bonjour

voici mes premiers essais

a +

Christian

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:32 (2009)    Sujet du message: autogire tractif Répondre en citant

Et ??? Parceque c'est cela qui serait intéressant, Christian... enfin, pour moi Crying or Very sad

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:44 (2011)    Sujet du message: autogire tractif Répondre en citant

Bonjour Christian, Vu la position de tes gouvernails au décollage, tu as du couple à droite non ? 

BONNAFOUS

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:03 (2011)    Sujet du message: autogire tractif Répondre en citant

Bonjour Michel
Désolé pour cette réponse tardive.
n'ayant pas beaucoup d'expérience dans la domaine du tractif j'ai repris un peu les mêmes réglages que sur le propulsif
car j'ai le même sens de rotation hèlice ,l'angle est d' environ 7 degrés avec le palonnier (et la roue av) au neutre  ce qui à première vue ne fonctionne pas si mal .
car j'ai l'impression que la machine vole dans l'axe, mais le fait d'être en place pilote à droite je pense que cela fausse un peu .il me faudra rajouter comme instrument une bille.
j'ai visionné plusieurs les vidéos pour voir le comportement de la machine ,ce qui à ce jour me laisse entrevoir certains points positifs.
nota: dans ce genre de réalisation il ne ma pas été possible d'incliner l'hélice car elle est solidaire de l'arbre de transmission.
si j'ai mis 2 dérives latérales + une petite centrale c'est que le premier giro tractif mono dérive, volait en crabe et à été cassé au 1er vol !!!
en premier je travaille avec la théorie mais j'affine les réglages  avec le "ressenti"
et comme on dit "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 18:46 (2011)    Sujet du message: autogire tractif Répondre en citant

Bonjour Christian
Ce n'est pas une critique de ma part. Je constate juste que tu dois contrer un couple à droite avec tes dérives à 7°. Pour le mien c'était à gauche, avec à peut prés le même angle. Ce qui s'explique par le sens de rotation des hélices.
Pour en venir au virages, ce qui compliquait le virage à gauche, tu risques de l'avoir pour le virage à droite. Bien que ta machine étant plus lourde, ça devrait calmer l'affaire.
Donc je compte sur toi pour m'en informer le moment venu.
Pour ton premier tractif, j'étais au courant. Henri me l'avait raconté.
En tout cas je te souhaite d'aboutir à un bon résultat. Okay

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 23:45 (2011)    Sujet du message: autogire tractif Répondre en citant

BONNAFOUS a écrit:
...il me faudra rajouter comme instrument une bille.

Bonjour Christian.
Je crains que la bille ne  soit inutile sur un autogire. Le couple moteur incline la cellule au gré de la puissance appliquée et la bille va se mettre plus ou moins dans le coin malgré un vol rectiligne, selon l'ouverture des gaz.
Bravo pour cette machine originale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2017)    Sujet du message: autogire tractif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation