le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB démarrage 912S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 12:29 (2009)    Sujet du message: PB démarrage 912S Répondre en citant

J'ai des PB de démarrage sur mon 912S. J'ai 2 questions:
1-Fau-il changer plus que la couronne de galets d'entrainement et la cloche qui les recouvre;
2- Faut-il vidanger le circuit de refroidissement
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 12:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:04 (2009)    Sujet du message: PB démarrage 912S Répondre en citant

Vous pouvez répéter la question ?

Les Pb de démarrage peuvent venir de ta batterie, de tes bougies, de lÉ'elctronique, du start ( charbonné)...etc  mais je ne vois pas ce que vient faire le liquide de refroidissement la dedans

etidal

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:31 (2009)    Sujet du message: PB démarrage 912S Répondre en citant

Sur les 912S les démarreurs cassent souvent la cloche et la roue libre qui entrainent le vilbrequin. C'est fréquent sur les 912S à cause du taux de compression et de l'avance à l'allumage. voila pourquoi je dois changer ces pièces, mais je ne veux pas ouvrir tou le moteur, juste accéder par le volant magnétique. Mais là se trouve aussi la pompe à eau.  voila le sens de ma question à des gens qui ont déjà fait.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 14:12 (2009)    Sujet du message: PB démarrage 912S Répondre en citant

OK, donc tu as un problème de démarreur sur ton 912, pas de démarrage Wink ......... Donc, je n"Ai pas de réponse... Embarassed

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 17:20 (2009)    Sujet du message: PB démarrage 912S Répondre en citant

En effet ce problème est bien connu sur les 912S. Les galets de la roue libre accrochent mal, le démareur lui tourne bien à sa vitesse mais pas le vilbrequin, l'allumage n'atteint pas la valeur minimum de déclenchement d'ou les problèmes de démarrage.
Pour le remplacement il faut un outillage spécifique vendu chez Avirex, une roue libre + bague de roue libre. Il y a du travail en démontage.
Ton moteur à combien d'heures ?

Visiter le site web du posteur
etidal

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 20:41 (2009)    Sujet du message: PB démarrage 912S Répondre en citant

Mon moteur a 552h. Il parait que ROTAX met en vente un boitier electronique qui met du retard quand le moteur tourne lentement. Connais-tu ce produit?

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 21:13 (2009)    Sujet du message: PB démarrage 912S Répondre en citant

Etienne, je connais une personne prés de Niort qui a déjà réparé deux ou trois 912S dont celui de Gilbert Trédan.
Il a l'équipement et je pense qu'il entreprendra ton moteur si tu le sollicites.
Tél moi et je te renseigne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: PB démarrage 912S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation