le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assurance casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
George
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:35 (2008)    Sujet du message: Assurance casse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une information comme quoi il n'était plus possible d'assurer un gyro contre la casse, est ce vrai ?

Amicalemnt.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 23:53 (2008)    Sujet du message: Assurance casse Répondre en citant

Voir avec Manu qui a une solution :0)

Thierry

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 08:22 (2008)    Sujet du message: Assurance casse Répondre en citant

Bonjour George,

Voici le message de Manu
slt

Bonjour a tous

pour ceux que cela interesse. notre club vient de signer un contrat avec nos amis Portugais et la compagnie d'assurances "Mondial"pour pouvoir assurer nos machines "casse". Tous les constructeurs amateurs savent que les compagnies françaises refusent d'assurer ce risque, ils ne prennent en compte que les machines issues de la construction industrielle. Vous pouvez maintenant assurer votre autogire pour un capital donné, pour cela notre club doit trouver une vingtaine d'adhérents pour pouvoir c'est la condition requise pour pouvoir adhérer a cette compagnie d'assurance.
Pour plus de renseignements:
Contactez-moi : gyro.club@laposte.net

Manu

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 09:45 (2008)    Sujet du message: Assurance casse Répondre en citant

Bonjour,

Peut-on avoir une idée du montant de la prime annuelle pour un bi-place.
Merci d'avance

Guy

Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:00 (2008)    Sujet du message: Assurance casse Répondre en citant

Tous les constructeurs amateurs savent que les compagnies françaises refusent d'assurer ce risque, ils ne prennent en compte que les machines issues de la construction industrielle.

Bonjour,

Eh bien semble que même les professionnels aient du mal à assurer leurs machines type ELA... confère le camarade qui vends son ELA accidenté sur le site...

Y a t'il des pros qui arrivent à s'assurer ?

Cordialement.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 02:59 (2008)    Sujet du message: Assurance casse Répondre en citant

Bonjour
Comme je le disais dans un ancien message, il est possible d'assurer sa machine contre la casse, mais sous la forme d'une mutuelle. Pour adhérer a cette Assurance il faut que le club puisse fournir 20 contrats minimun...
 Il faut savoir que le cout est assez élevé ,
 ex: pour une machine déclarée 15000 euros la prime coute 990 euros pour un jeune pilote  avec une franchise de 1250 euros.
Attention cette assurance ne couvre que la casse de sa propre machine et ne couvre pas la responsabilité civile qu'il faut se faire assurer ailleurs.
Les contrats se font sur la base d'une déclaration de capital c'est donc au proprio du gyro dévaluer le prix de sa machine.
Pour les professionnels il y a un contrat spécifique et les devis sonts gratuits.
 Je conseille pour ceux que cela interesse d'assurer sa machine pour un cout inférieur au cout réel, ainsi si on a un petit pépin il vaut mieux avoir un petit chèque que ses yeux pour pleurer... Un pépin n'arrive pas qu'aux autres.
 Pour l'instant nous n'avons que 6 personnes intéressées et il nous manque encore 14 autres...
Pour infos:
 gyro.club@laposte.net  ou tel: 05.58.09.32.82

Manu

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:19 (2008)    Sujet du message: Assurance casse Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces précisions.

Si je fais sur ces bases le chiffrage approché pour 30000 Euros cela donne 2000 Euros par an, c'est important.
La franchise reste-elle fixe à 1250 Euros ou fonction de la somme déclarée 2500 Euros pour ce cas ci-dessus.

Cordialement

Guy

Visiter le site web du posteur
George
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:22 (2008)    Sujet du message: Assurance casse Répondre en citant

Super,

J'adhère volontiers sauf que je suis toujours en quête d'un gyro... je suis surpris qu'une telle opportunité soit réduite à un nombre d'adhérents par club au lieu de s'adresser à tous les pratiquants de la discipline.

C'est bien sûr une excellente chose venant d'un club mais cela n'intéresse pas la fédé? (comment je me suis fait des amis à la fédé...)

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2017)    Sujet du message: Assurance casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation