le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frank

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:44 (2009)    Sujet du message: questions de débutant Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je suis un pilote 3 axes qui a découvert l'autogire cet été.Et quelle découverte!!!!!la maniabilité, l'autorotation, la visibilité, en bref, après quelques 500 heures de 3 axes, un plaisr inouï et la redécouverte de sensations oubliées
Ce qui m'amène à un certain nombre de questions, entre autres passer mon brevet et revendre mon appareil pour acheter un giro et ce malgré les commentaires des copains de club, tu es fou, c'est super dangereux, tu as vu à quoi ça tient, ça n'avance pas, tu vas te les geler en hiver etc....

- comportement du rotor sous la pluie
- givrage moteur et rotor
- comportement en conditions turbulentes, pompes et déguelantes-régime rotor
- décollage et atterrissage par fort vent de travers, fréquent sur notre terrain (10/15 kts)
- véritable vitesse de coisière et conso d'un M16 ou22 avec 914
- quelqu'un a t il déjà monté une verrière sur ce type d'appareil( ma femme et moi volons en cockpit fermé et chauffage) le M24 étant malheureusement hors budget à aujourd'hui

En bref, je suis preneur de toutes sortes d'infos et veuillez excuser certaines questions qui peuvent paraitre idiotes

Cordialement et à bientôt

Frank

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric changeur
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:11 (2009)    Sujet du message: questions de débutant Répondre en citant

Bonjour Frank, tu peux me contacter sur eric.changeur@orange .fr ou au 06.73.04.56.88.
Je répondrai à toutes tes interrogations.

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 09:06 (2009)    Sujet du message: questions de débutant Répondre en citant

...Eric, fais profiter le forum de tes réponses.

Xavier

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 10:36 (2009)    Sujet du message: questions de débutant Répondre en citant

Salut, Frank, et bienvenue dans le monde du gyro !
J'ai le même parcours que toi (multi-axes, puis découverte du gyro Very Happy , et maintenant je fais les 2...) et je vais essayer de répondre à tes questions.
Le point fort du gyro, c'est que tu peux voler dans quasiment n'importe quelles conditions de vent ou de turbulences (à partir du moment où tu as une certaine expérience, c'est évident), et tu peux sortir ton gyro quand les autres n'osent plus sortir leurs multi-axes à cause du vent ou des thermiques (et je ne parle même pas des pendulaires !) et effectivement ils te traitent de fou mais ils sont plutôt jaloux Mr. Green .

Le point faible, c'est le confort de la place arrière pour les longues navs... froid et courants d'air, à réserver aux passagers motivés ! Mais sinon aucun souci pour des vols pas trop longs, le passager appréciera la visibilité.

Bons vols
Arnaud

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 01:35 (2009)    Sujet du message: questions de débutant Répondre en citant

Désolé, je viens de passer 1 h30 à rédiger une réponse et tout a disparu à l'envoi.
Je vais me coucher!

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:55 (2009)    Sujet du message: questions de débutant Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:23 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
eric changeur
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:24 (2009)    Sujet du message: questions de débutant Répondre en citant

merci René pour le conseil.

frank

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 08:20 (2009)    Sujet du message: questions de débutant Répondre en citant

Bonjour à tous

merci pour votre intéret à tous
pour Eric, je suis impatient de te lire

@+
frank Okay

Dominique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 08:32 (2009)    Sujet du message: questions de débutant Répondre en citant

Bonjour Franck,

si je peux te rassurer sur le confort et la protection d'un magni M22
j'ai fait 225 h en 15 mois et tres souvent en compagnie de mon epouse
par fort vent (vallee du rhone).

Dom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: questions de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation