le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autogire par Gédéon de Biyanvrac
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etidal


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:42 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Il a dit "missions". C'est pas "vols privés". C'est demandé par un organisme et encadré, je crois. Et puis voler à 1800ft c'est pas bien haut, juste au dessus de la tranche réservée à l'armée de l'air sur l'ensemble du territoire français ( en semaine).
_________________
Etienne 22 Paimpol


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
George*
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:04 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonjour,

Pour Dominique, je dois avoir à peu près 2500 heures de vol et si tu me passes les clefs de n'importe quel engin volant, je pars avec !

Pour Eric, je pense sans vouloir t'offenser que tu dis tout et son contraire, le parachute peu servir aux autres mais pas à moi qui préfère un bon carénage à un lest qui pourrais me sauver la vie... mais sur un 3 axes je ne m'en sépare pas!
Est ce que j'ouvrirais à 300 pids si ça part en couille, ben oui, pas toi?

Justifier les tarifs MAGNI sur les moteurs, je veut bien mais on en à déja parlé, c'est cautionner ROTAX comme le seul interlocuteur valable avec les tarifs qui en découlent (achètes le même aux states et tu verras la différence...).

Justifier les tarifs MAGNI sur la recherche ??? quelle recherche ? on sent que cela à énormément progressé entre le M16 et le M22 ou même le M24, en terme de carénage peut être?

Va faire un tour sur le site de CARTER COPTER et mesure l'écart, je sais que leur machine n'est pas finalisée mais quand même...

Amicalement.


Revenir en haut
zéphirin


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:37 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

"Et puis voler à 1800ft c'est pas bien haut, juste au dessus de la tranche réservée à l'armée de l'air sur l'ensemble du territoire français ( en semaine)."


jamais entendu parler de ça 
Question







Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:40 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

George

Tu ne peux comparer une "entreprise" comme Carter Copter et Magni ou les autres. Carter vise essentiellement les marchés institutionnels américains, avec de capitaux mixtes... et on attend toujours qu'ils sortent ne serait-ce qu'un explaire commercial. On ne joue tout simplement pas dans la même cour de récré, et de toute manière... leurs produits seront à des tarifs très largement au-dessus des capacités de l'ulmiste moyen :0) Pour mémoire, leur stratégie étant de plus de faire fabriquer les appareils sous license, ça ne va certainement pas réduire la facture de l'acquéreur.

Pour le para, j'ai tendance à être d'accord avec Eric: pour le moment, le parachute en gyro n'a pas fait ses preuves (en termes de fiabilité), et j'ai moi-même quelques doutes sur celui du Phenix... disons que je ne souhaite vraiment être celui qui aura à l'essayer :0))))
Avec les rotors métalliques, hors facteurs humains, je ne vois qu'une collision en vol pour son utilisation. Même avec une rupture de commandes, et dans ce cas, ben, faudrait bien essayer de le tirer, on sait jamais, j'aurais des doutes quand à son déploiement, puisqu'alors le rotor est en mode vol... donc à pleine énergie... je crains bien que cela enroule nettement le câble.

Il y a quelques années de cela, le français qui vendait le Ela avec para (extraction par le côté) avait cherché des sponsors pour faire un essai granduer nature. Il n'en a malheureusement pas trouvé.

Et je ne puis qu'appuyer totalement Eric en ce qui concern la difficulté de gérer une entreprise qui ne peut produire 100'000 véhicules à l'année, comme les voitures: le marché n'est tout simplement pas là, et donc... cela reste un produit cher, comme tout produit de petite série, largement fabriqué à la main.

Que ce soit cher, on peut le déplorer. Mais il serait encore plus dommageable que le fabriquant disparaisse à cause d'une mauvaise gestion, cela laisserait tous les clients dans la mouise.

Enfin, pour ceux que cela imtéresse, je conseille la lecture dans le Vol Moteur de ce mois de l'article de Philippe Belle-Croix, sur les instructeurs, pages 38 à 42... il y a quelques remarques très vraies et bien senties :0)
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
etidal


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:23 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

On a absolument besoin des pros. Ce sont eux qui améliorent ce que les amateurs ont commencé à mettre au point. Ca prend du temps, mais je prends comme exemple l'évolution des ailes pendulaires qui aujourd'hui volent à 160 Kmh sans mat supérieurs, et même pliables. Sans les pros on aurait pas évolué aussi vite( quoique lentement du au faible volume des fabrications). Je me souviens du désarroi des propriétaires de DR400 ou de COSMOS quand ces deux sociétés on disparu.
_________________
Etienne 22 Paimpol


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:23 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

George: Correction sur Carter Copter dans mon message au-dessus:

Ils viennent de fonder 2 entreprises, dont 1 pour la production des kits civils et autres... Ils changent donc leur stratégie commerciale.
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
george*
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:27 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonjour,

Merci Alain, je citais CARTER COPTER comme j'aurais pu citer BUTTTERFLY qui lui fait très fort: ses machines décollent sur la longueur du rateau, posent verticalement et il vient même de commecialiser le premier trike autogire homologué route (aux states évidemment....)

Il ne s'agit pas de conspuer les vendeurs d'autogires, ils vendent ce qu'ils ont à vendre!
Je trouve simplement que le rapport recherche de la sécurité/tarif est accablant pour les constructeurs européens:
MAGNI vends des machines que sauvent un rotor lourd et un manche en bois pour contrer une architecture obsolète, ELA et MT ont intelligemment décalé la poutre arrière pour abaisser le centre de poussée mais tu et toujours assis sur le réservoir et la poutre ce qui donne ce que l'on sait en cas de crash et AIRBET joue la légèreté et le tarif mais pose sur son solo un plan horizontal de maquette!

Bien sûr que toutes ces machines ont des qualités, je pense qu'au quotidien, tu voles plus serein avec une machine de grande diffusion avec un CG correctement placé mais ces constructeurs n'ont visiblement pas investi un rond pour faire évoluer l'architecture de la machine ou l'implantation d'un secours.

Le facteur stabilisant de la plupart de ces giros semble être le poids d'ou les carénages très valorisants et du coup il faut du moteur à 20K€ pour que ça vole...

Amicalement.


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 02:31 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

D'un autre coté...depuis l'invention de la roue et du moteur à explosion........cela n'as guère innové non plus au niveau des roues et des moteurs à explosions............ Mr. Green


La Cierva avait innové à son époque, comme le jean joseph Etienne le noir en 1862avec le moteur deux temps et le docteur Diesel plus tard

Mais depuis ?  La turbine , oui, c'Est vrai qu'elle reprend le Cycle de bau de rochas . mais qui est lui même l'application linéaire des 4 temps du moteur à explosion, mais c'était bien avant 1900.

Alors de quelles innovations parlons nous ?  AUCUNES !


Améliorations : OUI  !

Comme pour les Gyros, la sécurité, la fiabilité c'est accrue..mais c'est tout. Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Hervé TERRASSON
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 11 Oct - 00:35 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Salut les p'tits loups !

Je sens toujours autant d'agressivité dans certains propos... ça me désole, même si ça reste intéressant. En gyro (comme en hélico), il faut rester "détendu du gland" Laughing

Les fabricants de gyros fabriquent et vendent ce que vous voulez !

George, je suis d'accord qu'une petite bécane "safe" comme le Butterfly serait de bon aloi pour les débutants avant d'investir une vie de labeur dans un Magni, un ELA ou MT (ou autres...).

D'ailleurs, il y a 3 ou 4 ans, j'étais prêt pour les importer, j'avais contacté Larry qui était OK. Mais lorsque tu prends la calculette, et que tu te rends compte que tu dégages 1500 à 2000 € de marge par machine, tu comprends qu'il faudrait que tu en vende 5 par mois pour survivre, avec les responsabilités qui vont bien... Alors tu fais comme les copains, tu vends ce qui se vend, et qui rapporte un peu... ou tu ne vend rien du tout.

Je vais bientôt voir Emilio le boss d'ELA, si tu as une autre solution, je suis sincèrement preneur!

Bisous à tous.... et surtout à toutes!

RV.


Revenir en haut
Dominique


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Montelimar
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:42 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Le cout le cout ,vous avez tous raison.Trouvez moi une machine securisé permettant de voler a 10000 pieds,
de faire une nav de + de 3h a 120 km/h ,de faire aussi du tour de piste le tout sans serrer les fesses toute les 30s
a 20000€ moi je suis preneur!


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:35 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Bonsoir,
On peut être passionné pour un objet, une activité, ( pour une personne ) mais la sagesse incite à rester aussi objectif que possible et dans le cas des aéronefs à voilure tournante il est indéniable que jusqu'ici tous les efforts pour en faire des machines de voyage se sont avérés calamiteux. Il y a bien longtemps que la Sabena a essayé de faire en hélicoptère de transport la ligne Paris-Bruxelles. J'ai un proche qui a travaillé dans une société exploitant des hélicoptères mono et biturbine et sur un trajet Toulouse-Paris il faut prévoir un arrêt de ravitaillement. L'autogire est handicapé lui aussi vis à vis d'un avion léger. Donc à mon avis il faut garder à l'autogire sa spécificité et ne pas vouloir en faire une machine polyvalente et on peut ainsi espérer rester avec des prix "abordables".
Je vous renvoie à la fable "La grenouille et le boeuf".
PS Je donne mon point de vue et ne cherche nullement à convaincre de l'adopter.
JG


Revenir en haut
Dominique


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Montelimar
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:43 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

bonsoir jg je parle de loisir de plaisir pas de business.

dominique


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:19 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Dominique a écrit:
bonsoir jg je parle de loisir de plaisir pas de business.
dominique




Bonsoir,

Moi aussi. Si mes exemples sont pris dans le "business" cela ne change rien les lois de l'aérodynamisme et les lois du marché sont les mêmes.
JG


Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:53 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Dominique a écrit:
Le cout le cout ,vous avez tous raison.Trouvez moi une machine securisé permettant de voler a 10000 pieds, de faire une nav de + de 3h a 120 km/h ,de faire aussi du tour de piste le tout sans serrer les fesses toute les 30sa 20000€ moi je suis preneur!





Bonsoir Dominique
Tu oublies dans ton cahier des charges, qu'il faut une consomation inférieure à 10l/h. Cool

Gérard


Revenir en haut
Arnaud


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 13:45 (2009)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, c'est-à-dire gédéon, avez-vous lu son dernier propos dans ULM mag de la fédé ?
On savait qu'il n'aimait pas les autogires, et dans un autre domaine on apprend maintenant qu'il n'aime pas les chevaux puisqu'il les traite de "ruminants" Embarassed .
A quand des vaches en concours hippiques ?

Ca doit encore être du 8ème degré, c'est son truc à gédéon, le 8ème degré... Mr. Green

Bons vols
Arnaud
_________________
I don't drive fast, I just fly low


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2017)    Sujet du message: Autogire par Gédéon de Biyanvrac

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com