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Le dominator

 
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etidal


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Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:09 (2008)    Sujet du message: Le dominator Répondre en citant

Pourriez-vous nous donner des infos sur l'importation du dominator, le temps de construction, la
qualité du kit, s'il était complet, etc. Cela fait une semaine que j'ai envoyé un mail aux US et pas
de réponse. \Rotor Flight Dynamics, a peut-être disparu.
J'essaye les danois
http://www.ultraflight.dk/index.html
_________________
Etienne 22 Paimpol


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MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

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George
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MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 11:10 (2008)    Sujet du message: Le dominator Répondre en citant

Bonjour,

non, Rotor Flight Dynamics n'a pas disparu !

Mon dernier contact avec Ernie date de 2006, il n'attends probablement pas grand chose de l'Europe et je l'avais sollicité pendant un moment pour avoir quelques infos.

Pour brian, de ULTRAFLIGHT, c'est autre chose puisqu'il cherche à percer sur le marché européen avec ses dominators de Nouvelle Zélande (appelés "XL" car basés sur des pièces renforcées), sous réserve de mise à jour, voici les tarifs qu'il m'avait communiqués pour des machines montées et testées en vol.
Les prix sont hors taxes et la machine serait dispo au dannemark le temps qu'il la monte ...

Tandem XL:
With 912ULS - 100hp. : EUR: 38.904,00
With 914 - 115hp. : EUR: 46.339,00

With Autoflight 140N - 130hp. : EUR: 37.180,00
With Autoflight 140N/EFI - 100-140hp. : EUR: 38.896,00
With Autoflight 140N/Turbo - 100-160hp. : EUR: 41.410,00 (mostly suitable for mountain flying)
With Autoflight 140N/Turbo - 180hp. : EUR: 43.410,00 (On drawing board)

Single Seat XL:
With Rotax 582 - 65hp. :EUR: 21.715,00
With 912UL - 80hp. : EUR: 27.557,00
With 912ULS - 100hp. : EUR: 28.561,00
With 914 - 115hp. : EUR: 35.996,00

With Autoflight 140N - 130hp. : EUR: 26.837,00 (not recommended)
With Autoflight 140N/EFI - 100-140hp. : EUR: 28.553,00
With Autoflight 140N/Turbo - 100-160hp. : EUR: 31.067,00 (mostly suitable for mountain flying)

j'avais aussi sollicité Brian pour importer des kits d'origine Dominator, mais les tarifs ne sont pas annoncés clairement et cela fait un intermédiaire + un transport en plus.

Cordialement


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Jean Fourcade
Invité

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MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 13:32 (2008)    Sujet du message: Le dominator Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon expérience concernant la construction d'un Dominator. J'ai acheté la majorité des pièces au US.

J'ai commandé à Ernie Boyette (rotor flight dynamic) la liste suivante :
- kit airframe acier
- tête rotor avec dispositif anti vibration (slider)
- roue
- suspensions
- carénage
- prélanceur hydraulique
- siège réservoir
- rotor.

Les autres pièces : tube carré alu, cornière, visseries ont été achetées chez Aircraft Spruce.

L'avantage du kit airframe acier est que vous n'avez plus rien à souder. Juste à percer l'alu et boulonner. L'inconvéniant est que vous devez utiliser de la visserie américaine (6,34 mm).

Le montage se fait sans difficultés.

Le rotor est très léger et ne donne aucun effort au commandes, mais il vibre (du moins mon modèle). Je l'ai abandonné au profit d'un rotor Averso plus lourd mais sans vibrations.

Les suspensions sont un peu lourde, le top serait d'utiliser des fournales.

Si je devais reconstruire un autre autogire, je reconstruirait la même machine.

Jean


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Jean Fourcade
Invité

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MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 13:36 (2008)    Sujet du message: Le dominator Répondre en citant

Une autre précision : si c'était à refaire, je n'utiliserai pas le lanceur hydraulique. Il est trop lourd et pas plus performant qu'un lanceur mécanique. Une autre alternative est un prélanceur type wunderlich (cable).

Jean


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etidal


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Inscrit le: 29 Avr 2008
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 09:31 (2008)    Sujet du message: Le dominator Répondre en citant

Ernie m'a répondu: il est en vacances jusqu'au 21 Juillet.
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Etienne 22 Paimpol


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etidal


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MessagePosté le: Lun 14 Juil - 11:47 (2008)    Sujet du message: Le dominator Répondre en citant

J'ai cru comprendre que la roue avant était "folle", le taxiage se faisant au freins différentiels.
Est-ce difficile à taxier, comment se comporte -t-il  par vent de travers? pour le rotor, peut-on
mettre une tête Averso compte tenu que les rotules de tête ne sont pas métriques et de plus les
articulations de tête ne doivent être de type "toulousain"? le rotor d'origine ne semble pas avoir
de frein.
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Etienne 22 Paimpol


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