le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

girabet
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: girabet Répondre en citant

tres interessant ces moteur de 1200 bandit ...mais sont t il fiable? en tous cas prix resonnable Okay
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eliott


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 173
Localisation: nord isere
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:14 (2009)    Sujet du message: girabet Répondre en citant

je ne pense pas que le prix soit raisonnable, peut etre par  rapport aux Rotax !
12 000 euros je croies pour un moteur rénové et ajout de l'injection et du réducteur maison vija


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:22 (2009)    Sujet du message: girabet Répondre en citant

Eh bien, tu sais quoi, Eliott ? Tu nous fait la démo que tu peux faire mieux pour moins cher... et nous serons heureux - et certainement nombreux - de suivre tes années de développemnt, ta recherche de fonds promotionnels, et la fiabilité de tes moteurs :0))))

Et crois moi, si ni HKS ni Jabiru n'ont réussis à casse le quasi-monopole Rotax, c'est qu'il doit bien y avoir une raiso. Merci de nous tenir au courant de tes avancées en la matière :0))))
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
Eliott


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 173
Localisation: nord isere
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:34 (2009)    Sujet du message: girabet Répondre en citant

j'ai jamais dis que j'étais capable Mr. Green  si vous aimez payer cher ,c'est que vous avez les moyens!!! ce qui est cher n'est pas forcément meilleur Okay

Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:35 (2009)    Sujet du message: girabet Répondre en citant

JP44, cela veut dire exactement quoi "fiable" pour toi ?

Il y a plusieurs appareils qui volent avec ce moteur, apparemment sans problèmes (actuellement, les défauts de jeuness du calculateur d'injection ont été corrigés). Un engin qui tourne au max à 7500 t/min - rarements atteints en aviation, alors qu'il a été conçu pour tourner à 10500 t/min...

Bon, on peut toujours "attendre 15 ans qu'il ait fait ses preuves", m'enfin, cela ne fait pas avancer le schmilblick... Autant rtécupérer un Lycoming des années 40  héhé.

J'avais dans ma liste par ailleurs oublié de citer le 912 Turbo italien, de Brako, qui semble auss intéressant.

Ma foi, contactez les utilisateurs, et parlez-leur Confused

Et non, je n'ai pas encore volé avec ceux-là, mon expérience pratique en gyro se limite actuellement aux
- 912 S à proscrire sauf en solo... et je précise: au niveau de la mer, en hiver !!!
- au Subaru, on cherche les chevaux, mais le poids est bien là...
- au 914, bien, mais bien trop cher et antédiluvien.

Maintenant, si tu veux du 80 % sûr, prends un 914, point/barre. Bien que j'aie réussi à en planter un, les photos des pistons te feraient peur (comme un serrage massif sur un 2 temps), pris en charge sous garantie.

Par contre, il coûte sévère à l'achat, idem en maintenance, c'est une "usine à gaz" qui consomme un saladier... Héhé chacun voit midi à sa porte.
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
daniel A
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:15 (2009)    Sujet du message: girabet Répondre en citant

Bonjour alain
 quand tu dis "le subaru tu cherches les chevaux et en plus il est lourd"
 je ne suis pas entièrement d accord avec toi je possede un ea81 turbo version allégée
 c est a dire toute la matière inutile est fraisée intérieurement et extérieurement y compris les parties mobiles
  soit un gain de 15 kg ( j ai pesé moi méme les copeaux en fin de realisation chez jos) le gain de poids compense celui du réducteur
 résultat 58 kg fluides compris +radiateur et echap. difficile de faire beaucoup moins a mes yeux
 quand a la puissance il y en a de reste a mes yeux et meme a deux
  j ignore le pois exact du 914 mais j en connait son prix le subaru m a permis de motoriser mon biplace je n aurai pas pu le terminer
sous un rotax quand a la piece un piston subaru turbo vaut 28.euros qu en est il du rotax
  reste le parametre fiabilité je n ai pas suffisament de recul pour en parler pour le moment j ai seulement eu une fuite d huile aux bagues d etancheite   pour le reste ras
    d autres utilisateurs ont pres de 800 heures en belgique et allemagne et n ont fait que des vidanges Rolling Eyes      
           j espere bien en faire de meme
                     a plus daniel      


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:19 (2009)    Sujet du message: girabet Répondre en citant

Pour le feedback que j'ai, le Subaru est parfaitement fiable, et bien entendu très nettement moins cher que le 914 à tous points de vue. Celui que nous avions sur l'un des protos du Futura n'était peut-être pas un EA81 ? Je ne suis pas assez spécialisé pour les différencier.

Par contre. celui-là, donné pour 120 CV et des poussières... ben, vallait mieux éviter l'altitude et les fortes chaleurs (difficile en Espagne sud :0), et je n'aurais jamais tenté avec, à deux à bord, une de nos pistes ULM courtes. Ceci dit, ce proto, avec nous dedans, dépassait très allègrement les 600 kg, cela joue aussi :0)

C'est un Subaru de Jos que tu as ?
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
daniel A
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:37 (2009)    Sujet du message: girabet Répondre en citant

 oui alain le moteur a ete modifie chez jos
 j avais fait le deplacement chez lui pour assister et participer a la modif
 le travail sur l ensemble du moteur est considerable( plus d 1 semaine de boulot a 2)
   pour ma part je ne le regrette pas mes frais d entretien sont derisoires
  le rendement y est, mon appareil est dans les clous meme a 2
  d autres personnes sur le territoire volent avec ce type de moteur ce serait sympa qu ils donnent leurs avis
  on pourrait les comparer en fonction des modifications qu ils y ont apporté Okay
                          a plus     daniel


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: girabet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com