le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:37 (2009)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:23 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:51 (2009)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Ah, non René, pas en solo bien sûr: il a alors de la puissance à revendre. Je parlais de biplaces à deux à bord. Pour moi, la différence est alors très notable, particulièrement si l'on quitte le bord de mer. Il n'y a en fait pas que le décollage: dès que tu fais un peu de vol en altitude ou en montagne (ou par temps chaud), la différence est sensible.

Mais dans un mono, un 912S est-il bien raisonnable ? Alors que ça vole très bien avec un 582. Et dans un bi sur lequel on vole en solo, cela devrait aussi suffire.

nowak
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:37 (2009)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Alain,
Tu as aussi des Magni M14 equipés de 912S et qui vole en double, bien entendu pas quand il fait chaud et en montagne.
Il y a aussi des MTO3 qui sont equipés avec ce moteur, je pense que cela depend du poids et du type d'appareil.
Il y a aussi celui de Xavier qui vole avec un 912 normal et c'est un bi, mais je pense que c'est uniquement a cause de son excellent rotor, n'est-ce pas Xavier.
Ah! J'oubliais un detail:mon futur autogire (bi intime)est equipé d'un 912S, oui mais avec le celebre rotor Averso.
Si j'ai pas une remise avec ca, je ne m'y connais plus.
Claude

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:51 (2009)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bien Claude, tu nous feras part de tes sensations.

Le M14 est un bi intime... donc - de mon point de vue - destiné à une utilisation bi très occasionnelle. Dans ce cadre là, cela me parrait un bon compromis pour ceux qui volent en principe seul à bord.

Mais j'ai passé des heures il y a quelques années dans un M16 912S en février, en bord de mer, en bi (je ne suis pas particulièrement léger, surtout evec l'équipement d'hiver, et mon passager, en fait le proprio de la machine est dans la moyenne). On se les gelait meu :0) Mais par contre, côté performances... ben... pas terrible. Disons que si j'avais été dans mon coin (déco entre 2600 et 2800 ft) j'aurais pris de grandes précautions à deux à bord. A 0 ft, ça va, sans plus.

Bon, encore une fois: chacun fait comme il l'entend, en fonction de son type de vol, des caractéristiques de son appareil, etc. Et puis l'expérience joue aussi: Eric dans le même cas n'aurait probablement aucun problème, il connait cet appareil comme sa poche. Je suis très loin de son cas :0)))

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation