le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur TOYOTA ULM
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
george*
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Oct - 10:30 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le site de JLT moteurs qui vends du toyota pour ULM.
Puissance de 80 à 120 cv, poids complet 76Kg, tarif neuf de 8300 à 13300 €HT, ça commence à ressembler au graal !!!

Le lien:
http://ecoyota.neuf.fr/produit.html

Ils revendiquent une consommation qui fait réver, si en plus c'est du TOY, ceux qui en ont eu comme voiture comprendront!!!

Pour ne rien gacher, les tricylindres sont des moteurs équilibrés de nature à la sonorité très agréable, oncroirait un V6 à certains régimes...

Tiens tiens, il y une photo avec le 120cv sur un XENON Very Happy

Cordialement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Oct - 10:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 732
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:18 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:22 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Florent


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:36 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

Bon, si il n'y a qu'une poulie à changer... ce n'est pas trop grave et facilement accessible...
En ce qui concerne le compresseur c'est peut être pour éviter une usine à gaz au niveau des tubulures...

sinon il y a aussi ça :

http://www.aerotwinmotors.com/newpages/features.htm


Dernière édition par Florent le Ven 9 Oct - 21:09 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
j-p morizet


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 137
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:47 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce le même moteur  que celui proposé  par LORAVIA, le  LOR 75 injection ,  4 temps, 3 cylindere, 75 kg, avec réducteur intégré, proposé au prix de 7500 € TTC ?

cdlt

Jean-Pierre


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 09:17 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

Non Jean-Pierre, ce sont deux moteurs différents.
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 732
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:17 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:22 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Florent


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:57 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

Réné,

je pensais qu'il était facile pour les concepteurs de modifier ce point là. Eventullement pour un acheteur mais c'est dommage de virer des pièces sur un moteur neuf.


Revenir en haut
george*
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:33 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi un compresseur?
Parce les compresseurs mécaniques (ou électriques en l'occurence) permettent un remplissage optimal du moteur à régime moyen ce que ne sait pas faire le turbo.
Cela donne des courbes de puissance beaucoup plus plates que les turbos et des watts à bas régime.

Cordialement.


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 14:47 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

Bonjour,
Me permettez-vous de préciser un peu au niveau vocabulaire ?? Pour augmenter la pression d'admission d'un moteur à explosion on utilise un compresseur "bien sûr". Il y en a de différents types et leur mode d'entrainement peut varier aussi. Ce que beaucoup désignent par turbo est un turbocompresseur qui comprend une turbine que les gaz d'échappement mettent en mouvement et un compresseur centrifuge. Son inconvénient c'est qu'il est le plus efficace " quand on n'en a plus besoin " et on est donc obligé de le délester partiellement à ce moment là. En effet la turbine tourne d'autant plus vite que les gaz d'échappement sortent avec une grande vitesse et abondament c'est à dire quand le moteur délivre beaucoup de puissance. De même le compresseur centrifuge est d'autant plus efficace qu'il tourne vite. C'est pour cela que certains motoristes utilisent un autre type de compresseur ( dit volumique ) qu'ils entrainent soit mécaniquement par le moteur lui-même soit par un moteur auxilliaire. Cela permet une très nette amélioration de la gestion de la suralimentation. Sur les moteurs d'avion on utilise généralement la suralimentation non pas pour que le moteur soit plus puissant que s'il était atmosphérique mais pour qu'il garde mieux sa puissance nominale lorsque l'air se raréfie en prenant de l'altitude.
JG


Revenir en haut
barbu breton
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:22 (2009)    Sujet du message: ecotoya Répondre en citant

chouette pour une fois on va avoir du neuf dans notre coin car ecotoya devrait s'installer à guiscriff ( LFES ) le hangar est preparé 
un industriel sur notre piste de 1500m en dur .........au fond de la bretagne
si j'ai des nouvelles je les passerai sur le forum


Revenir en haut
nowak
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:58 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

Bonjour a tous,
Pour continuer dans le sens de Jeangui, certaines voitures sont equipés de bi-turbo.
Un vrai regal, des chevaux partout.
Claude


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 08:41 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

nowak a écrit:
Bonjour a tous, Pour continuer dans le sens de Jeangui, certaines voitures sont equipés de bi-turbo.
Un vrai regal, des chevaux partout.
Claude




Bonjour,

Vous savez, si nos voitures sont équipées de turbocompresseur c'est uniquement pour "jouer" avec la réglementation française. En effet depuis des lustres le calcul de la puissance fiscale de nos voitures est calculée en tenant compte de la cylindrée. La France avait été épinglée par Bruxelles car comme nous n'avions aucunes grosses cylindrées, la façon de taxer celles-ci revenait à faire du protectionisme. En conséquence comme parallèlement "on" a assisté à une course à la puissance réelle, il fallait bien jouer sur le seul paramètre restant : la pression d'admission. Tant pis ( ou tant mieux pour d'autres ) si cela augmente le prix de la voiture à l'achat et quand le turbo rend l'âme. Ma 406 est une 9 cv fiscaux uniquement parce qu'elle a une dent de moins sur le pignon de 5ème par rapport aux autres 406 qui font avec tout le reste identique, 7 cv.
JG 


Revenir en haut
nowak
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:10 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

Bonjour Jeangui,
Sache quand meme que je n'ai aucune dent contre toi!!!
Claude


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:39 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

nowak a écrit:
Bonjour Jeangui, Sache quand meme que je n'ai aucune dent contre toi!!!
Claude




Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu écris cela. je ne pense pas avoir écrit autre chose que mon sentiment sur certains points TECHNIQUES.

JG


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:13 (2009)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM Répondre en citant

C'est vrai ça Claude, ce n'est pas parce que la 406 de Jeangui a une dent de moins que tu dois en vouloir au mon dentier !? 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: Moteur TOYOTA ULM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com