le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

subaru
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliott


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 173
Localisation: nord isere
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:12 (2010)    Sujet du message: subaru Répondre en citant

Merci Daniel
si d'autre personne qui connaisse ce moteur ont des solutions,je suis preneur!!

Eliott


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
manu de mimizan


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 656
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 10:59 (2010)    Sujet du message: subaru Répondre en citant

Bonjour Eliott


 Que veux-tu faire exactement? avionner un EJ 18 ? le rendre plus leger ? ou le rendre plus puissant.
Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:15 (2010)    Sujet du message: subaru Répondre en citant

Bonjour,
Manu, Eliott parle d'un EA81.
Autant que je sache, aux USA les gens qui proposaient des EA81 avionnés, avaient surtout fait modifier l'arbre à cames et comme toujours faisaient polir les tubulures d'admission et ils leurs "donnaient à boire". Sur mon EA82 dans les mêmes conditions j'obtenais 6 cv de plus avec un carbu Zénith-Stromberg qu'avec le carbu auto d'origine. Chacun voit midi à sa porte mais j'avais choisi l'EA82 plutôt que l'EA81 justement car de fabrication il donnait environ 10 cv de plus et plusieurs casseurs à Genève m'avaient mis en garde à propos des EA82T ( turbo : 135 cv au lieu de 100 cv en atmosphérique ) car presque tous les carters qu'ils avaient "autopsiés" étaient fendus. C'est sûr que faire cracher un surcroit de 50% de puissance à un moteur n'est pas sans risque. Malheureusement le devis poids de l'EA82 est défavorable. Toutefois j'ai connu ce moteur par Sport Aviation et les descriptions qu'on y trouvait des autogires en Australie ( réducteurs AMAX ) qui en étaient équipés et avec lesquels les éleveurs "jouaient aux cow-boy". Bon depuis avec les hélico légers ils ont laissé les giro.
JG


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 15:44 (2010)    Sujet du message: subaru Répondre en citant

Bonjour,
Au cas où, voici où télécharger les Parts Manuals de quelques moteurs SUBARU.

http://www.finleyweb.net/JonsStuff/SubaruDocumentation/tabid/54/Default.asp…

JG


Revenir en haut
Eliott


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 173
Localisation: nord isere
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:55 (2010)    Sujet du message: subaru Répondre en citant

merci pour les réponses
 
subaru ea 81

augmenter sa puissance?

il y a déja 2 carbus;  1 par culasse avec tube d'admission droit de moins de 10 cm

les conduits dans les culasses ont été ébavurés sans etre polis

l' arbre a came aurait été retouché !!!! mais je ne suis pas sur et le moteur  est supposé faire 90cv

donc j'aurais voulu comprimer un peu pour gagner, mais de combien , a moins que cela ne serve a rien!!!
Eliott


Revenir en haut
daniel a
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:48 (2010)    Sujet du message: subaru Répondre en citant

bonjour eliott
   je suis passé moi aussi par les modifs que tu evoques (double carbu rehausses de carbu' arbre a cames, rectification des culasses...)le gain etait tres sensible  obtimisé au max en atmospherique le preparateur sortait au banc d essai 105 cv mais en l air c etait tout autre ...
   d ailleurs 1 des deux moteur qui a eté preparé est en vente sur leboncoin  rubrique ulm moteur subaru ea 81.
              celui de gauche etait monté sur un biplace , ça marchait mais avac 2 personnes de 70 kg et decollage "mollo"
         j ai fini par passer a la version turbo qui pour ma part me donne satisfaction   voila
                                                a plus


Revenir en haut
daniel a
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:55 (2010)    Sujet du message: subaru Répondre en citant

 voila le lien eliott


Moteur SUBARU 1800 cc


Revenir en haut
Eliott


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 173
Localisation: nord isere
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:13 (2010)    Sujet du message: subaru Répondre en citant

merci Daniel
je ne veux pas acheter un autre subaru si je change ce sera pour un 1200BMW
je vais commencer par enlever 5 dixieme sur les culasses

Eliott


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: subaru

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com