le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'ombre à la lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hb9mdl

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:28 (2009)    Sujet du message: De l'ombre à la lumière Répondre en citant

Salut les chefs, Cela faisait longtemps...en vérité, depuis que le forum a changé de FAI.

Juste un petit mot pour info.
Le Gyro B8M HBYAR immatriculé en expérimental dans les années 70, après 4 ans de développement et devenu le 39JV.
Merci à Pascal F.de B. Moniteur super sympa. dans un site de vol exceptionnel (Gap-Tallard).
(Pour G.D.On) Ya pas que ceux qui se payent de chère et beau camion qui obtiennent rapidement leur licence, moi, je l'ai eu à l'usure ....(à force de critiques...)
Merci à Mr.J.L.Simon pour la rapidité avec laquelle il n'a fait parvenir mon immatriculation. On a beau dire, mais tous les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs.
Pour les photo's, ne chercher plus mon site. je l'ai supprimé, déjà depuis fort longtemps. ( Quand on marche en dehors des clous, mieux vaut éviter les caméras).

Pour rappel, les caractéristiques de mon Jouet:
0. Monoplace sans carénage (On n'a jamais vu une Harley avec un carénage), rotax 462US (52cv), Rotor 24ft 8h12 extrudé  
1. Centrage Floridien (+15cm); Empennage  Floridien (NACA0012 0,7m2).
2. Empennage Horizontal mobile à commande électrique. (NACA0012 1m2 +-25°)
3. Lanceur Hydraulique et roue libre ré-enclenchable en vol (pas de bendix).
4. Suspension à grand débattement sur le train principal.
5. Frein à disque hydraulique différentiel à commande aux pieds.
6. Electronique embarquée av. accéléromètre rotor... et enregistrement des paramètres en vol.

Comme disait mon cousin, qu'importe le flacon, pourvu qu'on aie l'Ivresse. L'important c'est de prendre son pied en s'envoyant en l'air.
Avec un Calidus, si on en a les moyens; Une construction amateur, si on est capable de le construire; ou avec la femme de son voisin, si on est vraiment fauché.
(exemples pris au hazard.)

Longue vie aux ULM's et Bon Vols (Pour rappel: Ultra Léger Motorisé: de conception simple, Auto-stable et facile à piloter!!!)

André

PS.J'en ai marre de passer la frontière et de  faire 300km avec une remorque chaque fois que je veux voler une heure.
Alors, si quelqu'un a un champ pas trop loin de chez moi, (Jura,Doubs... Entre Lons et Dell, Hors R45.) Et qu'il veux tater du gyro : -> hb9mdl@yahoo.fr

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 23:08 (2009)    Sujet du message: De l'ombre à la lumière Répondre en citant

Bonsoir à tous
Pour information Pascal F. de B. c'est Pascal Foucher de Brandois, tout le monde ne le connait pas
Et le terrain de GAP TALLARD c'est ça Okay quand on s'aligne pour la 03

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09 (2017)    Sujet du message: De l'ombre à la lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation