le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

finesse du gyro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:19 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

;;;

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:14 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:04 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Xavier a écrit:  "tu ne peux pas imposer ta logique sans l'avoir mise a l'épreuve tu es encore en phase expérimentale"
Re: C'est vrai Xavier, et d'ailleurs je n'impose rien. Pourtant dans ton refus affirmé de toute théorie, tu leur fais confiance sans t'en rendre compte: T'es-tu déjà lancé dans  la construction d'un gyro de 500kg et 25 ch? Je parie que non.  C'est bien parce que tu fais confiance à quelques théories de base. Moi, je dis juste ce à quoi une somme de logiques de base, fiables et reconnues, aboutissent. Personne n'est obligé d'y croire.
Bonne journée
Jean Claude

Haflinger

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:26 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

tu perds ton temps et ton energie jean-claude , il faut faire le tri et laisser ceux qui s'y complaisent dans leur ignorance crasse

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:36 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:07 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:52 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:07 (2011); édité 1 fois
Rotor

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:57 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Haflinger t’attends quoi pour « Editer » et « Modifier » ton dernier message !? Evil or Very Mad
Que JC cautionne tes propos… Ça me surprendrait grandement !!

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:59 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Haflinger à écrit:

Citation:

tu perds ton temps et ton energie jean-claude , il faut faire le tri et laisser ceux qui s'y complaisent dans leur ignorance crasse

Bonjour Haflinger,

Penses-tu un instant que, sortis de tes belles formules mathématiques, tu possèdes ne serait-ce qu'un centième des connaissances, de l'expérience, des compétences de Xavier en matière d'autogire ? Et de beaucoup d'autres ?

Personnellement j'en doute, sans quoi tes propos seraient certainement plus modérés, surtout à l'égard de ceux qui ont fait la classe 4.

Certes il existe la liberté d'expression, mais tu sembles oublier le devoir de respect.
Et jusqu'à maintenant, c'était l'esprit de ce forum. Médite !

@+
Hervé

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:20 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Haflinger a écrit:

jc ne cautionnera pas cela et là plus de modif possible

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:50 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Bonjour à tous
On est reparti bien loin de la finesse d'un gyro.
Quelques règles de base sans formule mathématique
1) La finesse d'un rotor augmente avec la vitesse de translation. C'est pour çà que vous ne décollerez pas en dessous de 35 km/h
2) La trainée du fuselage nous gêne pour voler plus vite
3) On peut réduire beaucoup la trainée d'un fuselage si on soigne ses lignes de fuite
4) Il est bien difficile d'avoir des lignes de fuite convenable quand l'hélice et le moteur est derrière.
Je vous laisse conclure vous-même ce qui permettrait d'améliorer la finesse des gyro.
Les mathématiques, les tableurs, c'est juste pour mieux répondre à la question "de combien?" dans telle ou telle situation. Comme  prévoir de combien change la surface d'un champ triangulaire quand on change la longueur de ses cotés. Pourtant, quand il achète ou vend des terres, aucun paysan ne dit " calculer les surfaces, c'est de la théorie sans intérêt. Labourez d'abord comme moi, vous reviendrez m'en parler ensuite".
En ce qui me concerne, j'élimine autant que possible la méthode du double coup de pot et des tâtonnements successifs.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Ven 14 Oct - 16:10 (2011); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:03 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Hervé 31 a écrit:

Bonjour Haflinger,

Penses-tu un instant que, sortis de tes belles formules mathématiques, tu possèdes ne serait-ce qu'un centième des connaissances, de l'expérience, des compétences de Xavier en matière d'autogire ? Et de beaucoup d'autres ?

en verite c'est plutot le "beaucoup d'autre" qui gave et non Averso
le "beaucoup d'autre" qui ne connait rien , ne comprends rien meme en faisant des efforts , a des annes lumieres de produire quoi que ce soit donc , et qui se comporte comme au cafe du commerce et donne des lecons , et toujours hors sujet evidement , de pleines pages de hors sujet

desole pour la meprise concernant Averso qui est peut-etre un peu "lourd" mais dont les competences sont reelles , personellement je ne mettrais pas en doute les resultats de J-C sans les avoir verifies si j'en suis capable ,
je suis du meme avis que J-C concernant "la theorie" et non pas "une theorie" , toute la difference entre une idee (Einstein) qu'on vient d'inventer et dont on ne peut forcement verifier la veracite ,
et des choses connues que l'on met en oeuvre afin de produire une evaluation "theorique" , sauf erreur ca marche , et plus cette theorie progresse et plus les resultats sont fins , c'est le metier de l'ingenieur
en realite c'est plutot l'empirisme qui a des limites et non la "theorie" , et opposer l'empirisme a la technologie est un combat d'arriere garde

fin du H.S.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:41 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:10 (2011); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 20:39 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

La proportion trainée rotor/ trainée fuselage diminue constamment  quand la vitesse croît. En augmentant la vitesse au décollage, la trainée du rotor diminue fortement, et la trainée fuselage n'augmente qu'un peu. Globalement la somme des deux diminue  pour atteindre un minimum vers 80 km/h. Au delà, la trainée rotor diminue toujours, mais moins vite, tandis que celle du fuselage augmente toujours, et bien plus vite. Globalement, au delà de 80 Km/h la trainée totale ré-augmente. La valeurs de 80 km/h (prise juste pour exemple) est donc celle où la vitesse ascentionnelle est la meilleure, et aussi celle où la puissance nécessaire en palier est proche du minimum (économie)

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Ven 14 Oct - 21:31 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 21:02 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 03:06 (2011); édité 1 fois
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 22:37 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

Alors vous êtes content maintenant !!!
- à 8 ans je rêvais de voler en autogiro comme LA Cierva.
- à 22 ans je rêvais de voler en gyrocopter comme Bensens
- à 32 ans je volais en autogire AVERSO AX03.
- à  bientôt 71 ans  je vole toujours en autogire.

- Un jour peut être je donnerais mes " formules " Oh elles ne sont pas longues et elles permettent de faire un gyro sans angoisses et sans se tromper
quelque soit le poids, une calculette suffit.

- Au fait j'ai fait aussi un bouquin avec un ami mathématicien ( St Cyrien )
- Mon expérience m'oblige a vous dire de vous méfier de toutes ces belles formules de réveurs tant qu'ils ne les on pas eux mêmes appliquées,  mais vous n'êtes pas obligé de me croire ( Confusus ).

Le GYRO est un appareil MAGIQUE, avec une bonne formation et un appareil sérieux vous ne risquez rien, quand a ceux qui on peur je leur conseille de ne pas communiquer leur trouille aux autres.

Bonsoir
 Xavier

Visiter le site web du posteur Skype

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 23:38 (2011)    Sujet du message: finesse du gyro Répondre en citant

bonjour à tous,
puisque vous êtes dans les citations.

"la théorie, c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne fonctionne.

la pratique,c'est lorsque tout fonctionne et que personne sait pourquoi."

de MR  Albert EINSTEIN

et rappelez vous théoriquement le bourdon ne peux pas voler...
Tout est complémentaire dans la vie,il faut que chacun est conscience qu'il a besoin de l'autre...

bon vol et bon calcul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: finesse du gyro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation